Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Guillaume Musso

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Guillaume Musso

Messagepar Sentry » 24 Avr 2011, 17:49

C'est cool, j'ai une question toute trouvé pour Guillaume Musso maintenant :lol: . Je sais pas, si il va bien le prendre :roll: .
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Guillaume Musso

Messagepar Nymphetameen » 24 Avr 2011, 17:54

Ca risque de le surprendre une question pareille, ça doit pas arriver souvent xD

Petite question pour Anonyme : si, comme tu l'affirmes, Musso aurait choisi un nègre parce que les éditeurs trouvent qu'il marche bien... Il aurait bien commencé par écrire son propre bouquin pour "bien marcher" non ? -_- enfin bref cet argument n'a aucune valeur, il est sans queue ni tête :) comme l'a dit Neurones, avoir un nègre n'est utile que lorsque l'on est une célébrité, pour écrire sa biographie par exemple. Dans tous les cas, ça doit tout de même être signalé dans le bouquin (en collaboration avec...), donc j'aimerai à présent que l'on cesse cette conversation sans intérêt.
(Merci Neurones pour ton intervention).
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Guillaume Musso

Messagepar Anonyme » 24 Avr 2011, 19:24

Au moins, avant de me contredire, renseigne-toi. Ton argument marche, moi aussi j'y ai pensé, mais c'est parce que je ne sais pas trop comment expliquer ça...
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
 
Messages: 622
Enregistré le: 18 Mar 2011, 14:12
Localisation: Dans mon royaume fort fort lointain... avec Shrek !

Re: Guillaume Musso

Messagepar Neurones67 » 24 Avr 2011, 20:11

Anonyme, je te trouve assez hypocrite en disant ça, parce qu'avec ton "les bibliothèquaires et les profs de français le savent tous", tu n'apportes aucune information tangible et vérifiable. Tu ne t'es pas renseigné, tu ne fais qu'essayer de répandre une rumeur, qui peut tout à fait être infondée.
Une fois encore je te demande d'arrêter de prendre les gens pour des idiots, et si elle arrive à te contredire c'est qu'elle a déjà des arguments contre, donc elle s'est déjà renseignée.

Accepte le fait que ce que tu as entendu peut être faux, ainsi que le fait que d'autres peuvent ne pas penser comme toi et qu'ils ont peut être raison.
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Guillaume Musso

Messagepar Speedi D'Emeraude » 24 Avr 2011, 20:57

J'ai jamais éssayé ses livres, il écrit dans quel style?
Image
Merci à Erika!
Avatar de l’utilisateur
Speedi D'Emeraude
 
Messages: 871
Enregistré le: 15 Fév 2011, 12:44
Localisation: HAHA!!!! T'AIMERAIS BIEN LE SAVOIR HEIN?????

Re: Guillaume Musso

Messagepar Sentry » 24 Avr 2011, 21:38

Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Guillaume Musso

Messagepar Clem » 24 Avr 2011, 22:14

Sinon, je dirais qu'il a un style un peu particulier, puisqu'il change régulièrement sa façon de narrer : il alterne présent et passé, première personne et troisième personne... Ah, et aussi, il précise toujours le lieu où se déroule l'action, et ses chapitres commencent tous par des citations plus ou moins connues, j'apprécie ça :) .
Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: Guillaume Musso

Messagepar Nymphetameen » 25 Avr 2011, 13:43

Du fantastique dans la vie de tous les jours, un style très crédible (on peut imaginer que ça puisse vraiment arriver), de l'amour (ça tourne pas mal autour de ça en général mais ça ne se termine pas forcément bien)... Clem bien décrit le style d'écriture, qui est à mes yeux très agréable à lire (plus que Marc Lévy je trouve)... En fait il faut lire un de ses bouquins pour se faire une idée ;)

Est-ce que quelqu'un a lu le dernier ?
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Guillaume Musso

Messagepar Speedi D'Emeraude » 25 Avr 2011, 15:59

Je vais voir dès que j'ai fini ma pile de livre.
Image
Merci à Erika!
Avatar de l’utilisateur
Speedi D'Emeraude
 
Messages: 871
Enregistré le: 15 Fév 2011, 12:44
Localisation: HAHA!!!! T'AIMERAIS BIEN LE SAVOIR HEIN?????

Re: Guillaume Musso

Messagepar Sentry » 25 Avr 2011, 18:26

Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités