Voilà un sujet pour parler de l'un de mes auteurs préférés : Guillaume Musso. C'est un auteur français qui a déjà publié 9 livres :
[list][*][i]Skidamarink[/i][/*:m]
[*][i]Et après...[/i][/*:m]
[*][i]Sauve-moi[/i][/*:m]
[*][i]Seras-tu là ?[/i][/*:m]
[*][i]Parce que je t'aime[/i][/*:m]
[*][i]Je reviens te chercher[/i][/*:m]
[*][i]Que serais-je sans toi ?[/i][/*:m]
[*][i]La fille de papier[/i][/*:m]
[*][i]L'appel de l'ange[/i][/*:m][/list:u]
J'ai commencé ses livres il y a quelques mois avec [i]Seras-tu là ?[/i], puis, j'ai terminé [i]L'appel de l'ange[/i], son dernier livre cet après-midi. En ce moment, je suis dans la lecture de [i]Et après...[/i], puis je me plongerai dans [i]La fille de papier[/i].
Ce que j'aime chez cet auteur, c'est sa façon d'écrire, avec le point de vue de plusieurs personnages, tantôt au présent, tantôt au passé, à la troisième personne, puis à la première, avec des flash-back, des retours en arrière... Et j'aime beaucoup ses intrigues, originales, et toutes différentes, malgré quelques traits communs (le meilleur ami du personnage principal, très souvent masculin, en tous cas dans les livres que j'ai lus, la relation amoureuse, fréquemment abordée, et personnage souvent divorcé, ou séparé), mais après tout, c'est normal, on reste chez le même auteur

Bon, après, pour un public averti à mon avis, car certains thèmes abordés ne sont pas très légers (pour citer quelques exemples, le suicide, la prostitution, la drogue...).
Personnellement, je n'ai pas de préféré entre [i]Seras-tu là ?[/i] et [i]L'appel de l'ange[/i], mais je pour le moment, je trouve le début de [i]Et après...[/i] un peu long... J'espère que la suite sera plus riche

Et vous, que pensez-vous de cet auteur ?