Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Guillaume Musso

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Guillaume Musso

Messagepar Clem » 20 Avr 2011, 17:12

Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: Guillaume Musso

Messagepar Athéna » 20 Avr 2011, 20:37

J'avoue que je ne l'aime pas beaucoup. J'ai lu la fille de papier. Certes, il écrit bien, certes l'histoire était pas mal. Oui mais voilà, il n'y avait pas le truc qui fait que l'on est totalement possédé par l'histoire, ne pas le lire pendant plusieurs semaines avant de reprendre ne m'a pas posé de problème, alors qu'avec d'autres livres, c'est juste totalement impossible. Après, c'est peut être dû au fait qu'on lui a fait beaucoup de pub dans les médias, et moi, il suffit de me dire que c'est L'auteur à ne pas manquer pour me sentir déjà un peu rebutée. J'ai quand même voulu faire un effort et en lire au moins un. Mais comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas accroché, et ne l'ai pas trouvé à l'aune de la publicité qui lui a été faite. Mais bon, ce n'est que mon avis, si d'autres personnes apprécient, tant mieux! :D
Fan de Lisbeth. Vive mon personnage préféré!
"L'art nait de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté" (André Gide)
Athéna
 
Messages: 486
Enregistré le: 24 Fév 2011, 19:46
Localisation: Mon corps: dans le monde réel Mon esprit: coincé dans plusieurs mondes imaginaires

Re: Guillaume Musso

Messagepar Sentry » 20 Avr 2011, 22:32

Voilà moi je suis surper fan de Guillaume Musso et je viens justement de me procurer le dernier (l'appel de l'ange). On dit souvent que c'est une pale copie de Marc Lévy, moi il me fait plutôt pensé a du Harlan Coben!! J'ai lu les 3 livres précédents de Musso et pour moi le meilleurs c'est "et après" ceci dit "seras-tu là" est très bien aussi!!
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Guillaume Musso

Messagepar Anonyme » 20 Avr 2011, 23:03

Mussot n'écrit pas ses livres, c'est qqu'un d'autre qui le fait à sa place. La seule chose qui vient de lui c'est son nom sur la couverture!!
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
 
Messages: 622
Enregistré le: 18 Mar 2011, 14:12
Localisation: Dans mon royaume fort fort lointain... avec Shrek !

Re: Guillaume Musso

Messagepar Sentry » 21 Avr 2011, 09:58

Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Guillaume Musso

Messagepar Clem » 21 Avr 2011, 14:49

Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: Guillaume Musso

Messagepar Anonyme » 23 Avr 2011, 11:14

Alex60, Clem, demandez à qui vous voulez! Je suis sûre que même votre prof de francais le sait! Je ne vois pas pourquoi je dirais ca si c'était faux.
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
 
Messages: 622
Enregistré le: 18 Mar 2011, 14:12
Localisation: Dans mon royaume fort fort lointain... avec Shrek !

Re: Guillaume Musso

Messagepar Nymphetameen » 23 Avr 2011, 16:34

Ben oui bien sur tout le monde sait ça. D'ailleurs, Marilyn Monroe et Elvis, ils sont pas morts, ils vivent en secret sur une île avec Kennedy et M. Jackson.
Bon les pseudo vérités invérifiables, c'est gentil mais sans grand intérêt donc merci d'arrêter de troller le sujet avec de tels messages. D'ailleurs, si tu as trouvé l'info sur internet, sache qu'on y lit tout et n'importe quoi (en l'occurrence, la dernière en date serait carrément que Musso serait le nègre de Lévy... Of course, oui).

Pour ma part, je suis une grande fan de Musso depuis "Et après" et j'achète tous ses livres chaque année (ou alors on me les offre pour mon anniversaire car ils sortent vers cette période en général). Mes préférés sont "Sauve-moi" et "La fille de papier" ! Je trouve que ces livres sont faciles à lire, plus agréables que ceux de Marc Lévy et traitants de sujets plutôt profonds. J'aime bien le mélange fantastique et réaliste, ça me plait. Je trouve les personnages très attachant et on peut facilement s'y identifier.
Je trouve toutefois que l'on peut plus comparer Musso à Lévy plutôt qu'à Coben (également un auteur que j'adore, avec qui je ne vois pas trop le rapport...).
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Guillaume Musso

Messagepar Anonyme » 23 Avr 2011, 16:47

Bon puisque apparemment personne ne veut me croire...
Juste un truc: c'est absolument pas sur internet que j'ai appris ca, mais dans une bibliothèque quand j'étais gamine, puis j'ai demandé à des gens cultivés ou à des des bibliotécaires si c'était vrai et TOUS me l'ont confirmé. Y'a encore une semaine on a parlé deux secondes de Levy et de Musso en cours et mon prof de francais l'a confirmé également. Alors excusez-noi si vous ne voulez pas le croire parce que vous adorez Musso, mais c'est VRAI!! Demandez à votre prof de francais ou si vous n'en avez plus à votre bibliothécaire, et vous verrez que je dis la vérité.

Nymphetameen: je ne suis pas conne, je sais très bien que 99% de ce qu'il y a sur internet est faux! Tu feras moins d'humour quand on te diras enfin que Musso n'écrit pas ses livres.
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
 
Messages: 622
Enregistré le: 18 Mar 2011, 14:12
Localisation: Dans mon royaume fort fort lointain... avec Shrek !

Re: Guillaume Musso

Messagepar Nymphetameen » 23 Avr 2011, 16:51

Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Suivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron