par Lillanara » 12 Nov 2010, 17:11
Ce n'était qu'un exemple que je prenais (mauvais, j'en conviens). Je ne l'aime pas pour ses réactions dans les derniers tomes, et une partie de sa façon d'être qui me déplaît par ce que j'ai vécu. Particulièrement dans le tome 7, surtout le passage où monsieur dit à Harry que lui ne sait pas ce que sait d'avoir peur pour sa famille parce que ses parents sont morts. Pour être moi-même orpheline de père depuis quelques temps, comme d'autres, je sais ce que ça fait, et que je préferais largement, comme Harry sans doute, avoir peur que l'autre option. Alors, utiliser ça comme argument, je trouve ça petit, bas, mais surtout injuste. Même, ça en devient mauvais. En multipliant des bourdes dans le même genre, ça ne le rend pas sympathique.
Dans les premiers tomes, c'était l'un de mes personnages préférés, par ses manières et son humour. Mais en vieillissant, je trouve qu'il devient lourd et vraiment trop "égoïste", qu'il perd la compréhension et la dimension qu'il avait au début, sans être méchant ou mauvais en lui-même. Lui qui était agréable, ouvert, drôle, compréhensif. C'est du gâchis à mes yeux quand on voit ce qu'il promettait d'être.