Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Harry Potter

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Harry Potter

Messagepar Nymphetameen » 12 Nov 2010, 11:56

Je ne suis pas d'accord avec toi Lillanara concernant Ron, mais si je me lache, on va en faire un débat. Personnellement, c'est mon perso préféré, j'aime beaucoup son humour. Franchement, s'arrêter à dire qu'une personne n'est pas intéressante parce qu'elle est nulle en magie est bien triste...
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Lillanara » 12 Nov 2010, 17:11

Ce n'était qu'un exemple que je prenais (mauvais, j'en conviens). Je ne l'aime pas pour ses réactions dans les derniers tomes, et une partie de sa façon d'être qui me déplaît par ce que j'ai vécu. Particulièrement dans le tome 7, surtout le passage où monsieur dit à Harry que lui ne sait pas ce que sait d'avoir peur pour sa famille parce que ses parents sont morts. Pour être moi-même orpheline de père depuis quelques temps, comme d'autres, je sais ce que ça fait, et que je préferais largement, comme Harry sans doute, avoir peur que l'autre option. Alors, utiliser ça comme argument, je trouve ça petit, bas, mais surtout injuste. Même, ça en devient mauvais. En multipliant des bourdes dans le même genre, ça ne le rend pas sympathique.
Dans les premiers tomes, c'était l'un de mes personnages préférés, par ses manières et son humour. Mais en vieillissant, je trouve qu'il devient lourd et vraiment trop "égoïste", qu'il perd la compréhension et la dimension qu'il avait au début, sans être méchant ou mauvais en lui-même. Lui qui était agréable, ouvert, drôle, compréhensif. C'est du gâchis à mes yeux quand on voit ce qu'il promettait d'être.
Lillanara

Messagepar Nymphetameen » 12 Nov 2010, 18:53

Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Eli1 » 13 Nov 2010, 21:35

C'est vrai que Hermionne a bien muri au fil des tomes !
Mais je trouve que plus Harry vieillit plus il prent des risque
petit truc qui a quasi aucun rapport je ne mets que 8 Heures pour lire la saga complète
Eli1

Messagepar Nymphetameen » 15 Nov 2010, 12:23

Hé ben. Moi c'est le temps qu'il m'a fallu pour lire le 5e :)
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Clem » 17 Nov 2010, 18:54

C'est sûr, dans le premier tome, Hermione est vraiment une petite peste xD

Mais c'est peut-être aussi pour ça qu'on l'aime bien :)
Clem
Modérateur

Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Messagepar MissNess » 20 Nov 2010, 20:35

Cette saga tellement culte, est tout simplement génial! Une des premières sagas que j'ai lu et cette histoire si connu m'a tout de même emporté. J'ai beaucoup aimé les livres et une préférence pour le 6 et le 7. J'aime bien ces bouquins, les émotions sont justes et bien placés. L'auteur arrive à nous faire douter de certains personnages jusqu'au tome 7 (par exemple Rogue, je n'ai toujours pas d'avis sur gentil ou méchant!). Bien écrit et entrainant!
"On nous donne une chance de vivre dans un monde, et on le détruire chaque seconde de notre vie."
"On peut fermer les yeux sur la réalité mais pas sur ses souvenirs."
"Je ne vis pas pour vivre, je vis pour donner."
"Une vie est faite de détails, mais un détail peut changer une vie."
MissNess

Messagepar Mécelane » 20 Nov 2010, 20:41

Ouii Rogue ... personnage énigmatique ^^
Mécelane

Messagepar zoda » 21 Nov 2010, 20:35

Même si j'adore beaucoup Tara, Harry potter restera mon premier coup de foudre...
Il y a tellement de possibilité dans l'univers qu'a crée JKR... Je dis ça surtout parce que je suis une vrai fanatique du monde des fanfics...
Moi j'adore les frères Black (Surtout Regulus pas assez exploité), les frères Lestranges, Les trois soeurs Black (surtout Tritrix), Fred et Georges, James et Lily, Luna et son côté toujours décalé...
Je ne saurais pas dire mon tome préféré, le 5 m'a bien fait marrer (sauf à la mort de Sirius, j'ai chialé -_-'), le 3 aussi...
Lost in the darkness...
zoda

Messagepar Elena » 21 Nov 2010, 21:03

Moi aussi la mort de Sirius m'a traumatisée...Je l'aimait beaucoup ...
Elena

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture