La violence n'a rien à voir à ce que ce soit enfantin... Combien de dessins animés pour enfants ne sont pas truffés de guerres, de combats, de morts, etc... Et pour temps, c'est destiné à des enfants de 10-12 ans. On peut très bien placer la violence pour des enfants mais adapter l'histoire à ce que ça soit enfantin, ce qui est fait dans TD. Je vois très bien TD comme un dessin animé justement, comme ils le font. Les enfants eux-mêmes jouent tout le temps avec la violence... Les petits garçons jouent avec leurs jouets et font se battre leurs personnages... "Ouais, je l'ai tué !"
Dans Harry Potter il y a moins de violence physique puisque les combats se font à coups de jets de lumière et qu'ils sont tout même rares car justement ils ne sont pas nécessaires à chaque instant... Mais ça n'affirme justement pas le côté enfantin, au contraire... (Cf. La Coupe de Feu, à la fin, Cédric Diggory qui se fait tuer, le duel entre Harry et Voldemort, et puis son retour auprès des autres... Si c'est pas glauque, d'autant plus sombre et moins enfantin...) Alors, tu as des notions d'enfantin qui ne sont pas appropriées en fait.
Tu t'es d'ailleurs encore contredite. Je m'excuse mais c'est le cas.
Lis par toi-même:
[quote="Louve des Ténèbres"][quote] Tara est un livre à la fois bien plus enfantin et bien plus violent que HP. [/quote]
Oui, c'est bien pour ça que je le préfère !! Je n'arrête pas de le répéter !![/quote]
Là, tu affirme ce qui est dit plus haut, c'est-à-dire : Tara Duncan est plus enfantin mais plus violent. Donc... [b]+ enfantin ET + violent[/b]
[quote="Louve des Ténèbres"]Oui, Tara est moins enfantin que HP parce que plus violent, plus agressif.
C'est juste dans le niveau d'age des personnages.[/quote]
Et maintenant, tu dis : TD : [b]moins enfantin CAR plus violent...[/b]
Ca ne tient pas la route. Je ne suis pas contre toi, mais, je ne comprends pas exactement où tu veux en venir. Mais je respecte tu n'aime pas HP pour autant

.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.
Now repeat after me : "I AM FREE"