par Lillanara » 05 Nov 2010, 15:41
Excellente saga, bien construite, bien écrite, bien faite, prenante et passionante.
Ceux qui n'ont pas lu les bouquins perdent quelque chose.
J'adore tout particulièrement le 2 (bizarre ? Pas tant que ça en fait) et le 6. Celui que j'aime le moins est sans doute le 7, parce que par moment il est très long mais surtout, surtout, c'est le dernier (quoique, si Rowling pouvait nous raconter précisément les années d'élèves plus vieux, comme celles des Maraudeurs, Dumbledore, Voldemort (ben c'est vrai, ce serait hyper intéressant de voir tout de son point de vue), et autre encore, je serais prenante).
J'ai aussi lu "Les Contes de Beedle le Barde", "Le Quidditch à travers les âges" et "Les animaux fantastiques", que je recommande aux fans.
Mon personnage préféré est sans aucun doute Hermione, avec qui je partage pas mal de points communs. J'aime aussi beaucoup Fred et Georges ( c'est vrai quoi, ils sont géniaux !) et Sirius. Je n'aime pas Ron du tout du tout du tout. C'est qu'un pauvre nul (en magie, encore pire qu'Harry, sans Hermione ils n'auraient rien fait de leurs vies). Aussi, il y a le vieux Dumbledore qui est fatigant par ses manigances.
Ma maison préférée est sans contexte Serpentard (en plus, j'y suis, alors tant mieux), même si certains de ses élèves sont assez déplaisants (et on dira ce qu'on veut, il reste que ce sont souvent des sorciers très doué, plus que les Gryffondors en moyenne).