Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Harry Potter

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Harry Potter

Messagepar Miss catastrophe » 15 Juil 2010, 14:37

Moi j'ai débuter dans les livres fantastiques avec Harry Potter à mes 7 ans puis Tara Duncan à mes 9 ans.
Je suis une grande fan des deux, en plus le côté très anglais de HP à vraiment du charme, et comme j'aime beaucoup ce pays, ces habitants et cette ambiance Harry Potter m'a beaucoup plus. Le niveau d'écriture est très bien, mais la traducteur français à été particulièrement bon car dans la version Anglaise le vocabulaire est nettement moins recherché. Enfin c'est l'avis général qui ressort de ceux ayant lu les deux versions.
Miss catastrophe

Messagepar Clem » 12 Aoû 2010, 13:50

Clem
Modérateur

Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Messagepar Cherrys » 12 Aoû 2010, 18:00

AH AH Harry Potter c'est quelque chose!!
"Qu'on lui coupe la tête"
Cherrys

Messagepar ¤ Mallira ¤ » 23 Aoû 2010, 21:25

Clem, je pense tout exact pareil que toi à quelques choses près : j'ai pas de frère et j'aime pas R.S et Ombrage
¤ Mallira ¤

Messagepar Clem » 24 Aoû 2010, 09:33

En fait, Ombrage, je l'aimais bien dans le tome 5, mais dans le tome 7, j'avoue que je ne peut pas la supporter. Elle est tout simplement horrible avec les nés-moldus, elle les traite pire que des moins-que-rien !!
Clem
Modérateur

Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Messagepar Suki » 25 Aoû 2010, 10:55

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. [Jacques Prévert]
Suki

Localisation: Dans un champs de pâquerettes sous les rayons du soleil

Messagepar Lo-rore » 25 Aoû 2010, 16:51

Je ne pouvais pas lâcher le dernier tome avant d'avoir lu la dernière page !

TARA DUNCAN !
Lo-rore

Localisation: Je n'en ai aucune idée .... sans doute quelque part sur Autre Monde ..

Messagepar Leyna » 01 Sep 2010, 10:29

*w* Harry... Harry Potter !

Une saga vraiment géniale que l'on dévore du début à la fin !
Mes tomes préférés sont le 5 et le 7^^.
L'auteur a inventé un monde, des objets, une histoire, des légendes, des animaux, un sport et personnages fabuleux :

-Fred et George *.*
-Luna
-Bellatrix Lestrange
-Tonks
-Hermione
-Rogue

Bref, j'adore cette saga !
Leyna

Localisation: Dans mon univers étrange si semblable à Wonderland...

Messagepar clarca » 04 Nov 2010, 21:27

Moi et Harry Potter (le livre) ça fait 1 ! C'est mon livre préféré ! J'ai adoré le 5 et le 7 ! Dans ma famille, on est aussi 3 fans ! Mon frère, ma soeur et moi !
Le 7 a été génial ! Tout simplement ! J'ai adoré la bataille de poudlard et le manoir des malefoy !
C'est trop nul que le film soit en 2 partie !
J'ai vu les bandes-annonce 30 fois chacune !xD
Tara duncan, c'est merveilleux.
clarca

Messagepar Lillanara » 05 Nov 2010, 15:41

Excellente saga, bien construite, bien écrite, bien faite, prenante et passionante.
Ceux qui n'ont pas lu les bouquins perdent quelque chose.
J'adore tout particulièrement le 2 (bizarre ? Pas tant que ça en fait) et le 6. Celui que j'aime le moins est sans doute le 7, parce que par moment il est très long mais surtout, surtout, c'est le dernier (quoique, si Rowling pouvait nous raconter précisément les années d'élèves plus vieux, comme celles des Maraudeurs, Dumbledore, Voldemort (ben c'est vrai, ce serait hyper intéressant de voir tout de son point de vue), et autre encore, je serais prenante).
J'ai aussi lu "Les Contes de Beedle le Barde", "Le Quidditch à travers les âges" et "Les animaux fantastiques", que je recommande aux fans.

Mon personnage préféré est sans aucun doute Hermione, avec qui je partage pas mal de points communs. J'aime aussi beaucoup Fred et Georges ( c'est vrai quoi, ils sont géniaux !) et Sirius. Je n'aime pas Ron du tout du tout du tout. C'est qu'un pauvre nul (en magie, encore pire qu'Harry, sans Hermione ils n'auraient rien fait de leurs vies). Aussi, il y a le vieux Dumbledore qui est fatigant par ses manigances.
Ma maison préférée est sans contexte Serpentard (en plus, j'y suis, alors tant mieux), même si certains de ses élèves sont assez déplaisants (et on dira ce qu'on veut, il reste que ce sont souvent des sorciers très doué, plus que les Gryffondors en moyenne).
Lillanara

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture