[quote="Louve des Ténèbres"]Je n'ai jamais aimé HP. C'est vraiment les sorciers tels qu'on se les représentes, sans aucune nouveautés. (Balais volants, baguettes magiques et j'en passe...).[/quote] (ta première réponse sur le topic)
C'est toi qui as commencé à justifier 8D. Mais ça s'est enchaîné dans une sorte de "débat" parce que les justifications que tu donne ne sont pas entièrement valables.
Pour suivre tout ceux qui affirment qu'il y a de l'humour, il y en a eu dans les Harry Potter jusqu'au où il y en a moins, mais il y en a toujours. En regardant les films, tu peux déjà voir qu'il y a pleins de petites blagues, farces etc... Les jumeaux Weasley, à chaque fois qu'ils apparaissent c'est pour faire rigoler tout le monde... C'est seulement qu'il y a des passages plus sombres et tu ne vois que ceux-ci.
Malgré ces passages, les jeunes ont été extrêmement concernés par cette série de livres. Même dans le 6ème livre y encore des moments où on envie un peu de rire avec le club de Sluggorn, lorsque Hagrid enterre son animal/ami ou encore les apparitions de Luna, Ron avec ses idioties et là, j'ai encore oublié des passages. Donc, c'est pas vraiment triste comme histoire !