Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Hunger Games

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Hunger Games

Messagepar Tia Dal Salan » 25 Avr 2012, 20:21

Ce n'est pas ce que je trouve , je n'ai pas été déçu par le dernier tome parce que même si Katniss n'est pas dans le feu de l'action , il le vaut mieux , elle a déjà vu Prim mourir , Gale se faire emprisonner , elle n'a pas besoin de voir d'autres gens qui lui sont chers mourir .
Une seule chose ne m'a pas trop plu , c'est le garçon qu'elle choisit à la fin , moi j'aurai choisi l'autre
Image
Tia Dal Salan

Localisation: Au fin fond de la terre , là où la magie n'opère pas ! AU SECOURS!

Messagepar TheHauteDefinition » 26 Avr 2012, 08:07

TheHauteDefinition

Messagepar Tia Dal Salan » 28 Avr 2012, 19:19

Oups ! Désolé pour le spoil
Image
Tia Dal Salan

Localisation: Au fin fond de la terre , là où la magie n'opère pas ! AU SECOURS!

Messagepar Mera » 29 Avr 2012, 11:25

J'ai vraiment très très envie de l'acheter, en voyant tous vos commentaires positifs.
Surtout que ça a été un immense succès, je vais pas rater ça !
Mais je vous cache pas que .. J'ai peur de ne rien comprendre ._.
Mera

Messagepar Tia Dal Salan » 29 Avr 2012, 11:29

Non je suis sure que tu comprendras , c'est clair et bien écrit ! L'histoire est passionnante , on ne peut pas faire autremenr que de lire ce chef d'oeuvre
Image
Tia Dal Salan

Messagepar Leasam » 29 Avr 2012, 11:34

Oui, je suis tout à fait d'accord avec Tia =D !
Leasam

Localisation: Dans la lune ... ou quelque part au pays des rêves, ou des délires. Au choix !

Messagepar Mera » 29 Avr 2012, 12:04

Dans ce cas, je vous fais confiance et j'irais l'acheter le plus tôt possible. :)
Merci beaucoup, et je mettrais mon avis une fois l'avoir terminé ;)
Mera

Messagepar Anonyme » 29 Avr 2012, 12:17

Je n'ai lu pour l'instant que le 1 et à peine la moitié du 2, j'aime bien l'histoire, la façon dont sont décrits les gens du capitole, tout colorés, mais il y a deux points qui me dérangent :

Le premier, c'est cette insuffisante démarquation entre ceux du capitole et le bas peuple. Ils vivent dans deux mondes totalement différents, mais je trouve qu'on insiste pas assez sur ce point, capital à mon goût, étant donné que c'est la base de l'histoire. Je crois que j'arriverai plus à ressentir la douleur, la misère des districts 12, 11, 8... si ce point était davantage développé.

Le second, c'est le triangle amoureux Katniss/Peeta/Gale. J'aime bien ces trois personnages, mais je ne suis pas fan de ce genre de relation, surtout que celle-ci me rappelle le triangle Bella/Edward/Jacob. Peeta fait office d'Edward, le protecteur de l'héroine, fou amoureux d'elle ; Gale correspond à Jacob, le meilleur ami, le confident, dont l'amour perturbe l'héroine ; et Katniss est comme Bella, indécise, à se questionner.

Enfin, à part quelques points dans ce genre, la lecture est agréable, bien qu'un peu primaire. C'est peut-être parce que l'histoire est à la première personne, du point de vue d'une jeune fille.

Par contre j'ai adoré le fait que Katniss soit poilue avant d'arriver au Capitole :mrgreen:
Enfin une fille qui a des poils ! Ca paraissait impossible jusque là.
Anonyme

Localisation: Dans mon royaume fort fort lointain... avec Shrek !

Messagepar Tia Dal Salan » 06 Mai 2012, 12:47

^^ !
Par contre je ne trouve pas que Kat' ressemble trop à Bella , elle est plus courageuse , c'est une guerrière , un symbole et puis Suzanne Collins ne voulait pas écrire qu'une histoire d'amour comme Stephenie Meyer , elle a offert une place plus qu'importante à l'aventure et à 'l'action !
Quel est votre classement dans les persos d'Hunger Games ?
Le mien :
1 . Katniss
2. Gale
3. Rue
4.Effie
5 .Prim
Image
Tia Dal Salan

Messagepar Alicia » 10 Mai 2012, 08:10

Alors, ça serait :

1 Rue
2 Peeta
3 Katniss
4Snow
5 Cina
Modifié en dernier par Alicia le 10 Mai 2012, 10:42, modifié 1 fois.
- Et les bons, les justes... Comment les sauverons-nous ?
- Où sont ces bons et ces justes, Mandus ? Montrez-les-moi, je ne les vois pas.

Alicia

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture