Je n'ai lu pour l'instant que le 1 et à peine la moitié du 2, j'aime bien l'histoire, la façon dont sont décrits les gens du capitole, tout colorés, mais il y a deux points qui me dérangent :
Le premier, c'est cette insuffisante démarquation entre ceux du capitole et le bas peuple. Ils vivent dans deux mondes totalement différents, mais je trouve qu'on insiste pas assez sur ce point, capital à mon goût, étant donné que c'est la base de l'histoire. Je crois que j'arriverai plus à ressentir la douleur, la misère des districts 12, 11, 8... si ce point était davantage développé.
Le second, c'est le triangle amoureux Katniss/Peeta/Gale. J'aime bien ces trois personnages, mais je ne suis pas fan de ce genre de relation, surtout que celle-ci me rappelle le triangle Bella/Edward/Jacob. Peeta fait office d'Edward, le protecteur de l'héroine, fou amoureux d'elle ; Gale correspond à Jacob, le meilleur ami, le confident, dont l'amour perturbe l'héroine ; et Katniss est comme Bella, indécise, à se questionner.
Enfin, à part quelques points dans ce genre, la lecture est agréable, bien qu'un peu primaire. C'est peut-être parce que l'histoire est à la première personne, du point de vue d'une jeune fille.
Par contre j'ai adoré le fait que Katniss soit poilue avant d'arriver au Capitole
Enfin une fille qui a des poils ! Ca paraissait impossible jusque là.