par TheHauteDefinition » 25 Avr 2012, 16:24
[quote="Zelina2"]j'ai vu le film avant de lire le livre je trouve qu'il est pas mal adapté en tout cas beaucoup mieux que percy jackson où le film est nase par rapport au livre.
J'ai adoré le tome 1 et je suis en train de lire tome 2 qui est génial et je viens juste d'acheter le 3 à Gibert.[/quote]
Pour ma part j'ai trouvé le film bien mieux que le livre Percy Jackson. XD
Enfin bon, concernant Hunger Games, l'histoire est vraiment pas mal et laisse à réfléchir. Je déplore par contre l'écriture trop simpliste (certes, c'est un livre jeunesse, mais ça n'a pas empêché Pierre Bottero de rédiger de très beaux textes) et par-dessus tout, le triangle amoureux entre Katniss, Peeta et Gale m’insupporte.
Autant j'ai adoré le un et le deux, le trois m'a vraiment laissée sur ma fin. Surtout les dernières pages, j'ai trouvé ça inconcevable...
Au début, on perçoit Katniss comme une héroïne géniale, mais après, elle passe les 3/4 de son temps sur un lit d'hôpital, et puisque la narration est à la première personne, ça nous empêche de voir l'action des rebelles qui se déroule en attendant...
Bref, le dénouement final n'est pas à la hauteur de la série.