Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Hunger Games

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Hunger Games

Messagepar Mevy » 19 Mai 2011, 17:45

Haaaa je suis une grosse fan de Hunger Games, j'adore !! Perso, j'ai terminé le tome 2, et j'étais même pas au courant que le tome 3 était sorti ! ><'
Moi aussi j'ai jamais pu blairé Gale (sauf des fois, mais je le vois plus comme le frère, le meilleur ami de Katniss). Par contre, Peeta.... *3*
Il y a vraiment un gros suspenses, des hauts et des bas, des trucs auxquelles on ne s'attend absolument pas (genre j'ai faillis pleuré quand j'ai vu, dans le Tome2, que Kat devait retourner à l'arène).
Vite, vite, il faut que je demande à ma mère d'acheter le tome 3 *.* (même si j'ai déjà 15 livres au moins en cours de lecture >_>...).
Mevy

Messagepar Maritas » 08 Juin 2011, 14:13

il est extra ce tome 3, triste mais tellement super, comme les autres
une fois qu'on le commence on a du mal à le lâcher
"L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec la pensée. La pensée de l'amour n'a aucun jugement" Helena, le songe d'une nuit d'été de Shakespeare.
Maritas

Messagepar Il'illil » 15 Juin 2011, 18:21

T'inquiète, le troisième est super!
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Il'illil

Messagepar Sentry » 10 Juil 2011, 14:03

Le thème de base n'est pas nouveau (Robert Sheckley avec "le prix du danger" dans les années 70 ou "Marche ou crève" de Stephen King...) : les dérives de la télé-réalité dans un futur plus ou moins proche.
Ce thème est pourtant superbement renouvelé par Suzanne Collins en le transposant dans un environnement quasi inconnu pour nous et en utilisant avec intelligence toutes les ficelles des romans de dystopie actuels.
Même estampillé "jeunesse", ce roman est à mettre entre toutes les mains, tant il est impossible de le lâcher sans connaitre la fin.
L'imagination de l'auteur est sans limite pour décrire ce jeu de la mort, où il faut tuer pour survivre, où les sentiments sont exacerbés à l'extrême.
Collins a particulièrement soigné la psychologie des personnages, et principalement celle de son héroïne, qui se sent dépassée par des événements qu'elle ne pense contrôler, mais grandit humainement à chaque page. C'est une leçon d'empathie contre la cruauté ambiante (le livre est parfois assez violent, même sur les plus jeunes enfants de l'histoire).
"Du pain et des jeux", ces jeux du cirque, version post-apocalyptique, sont écrits d'une manière simple et fluide mais jamais simpliste (on sent que l'auteur a travaillé sur des scénarios)
A conseiller et à dévorer.
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Trinity » 18 Aoû 2011, 11:46

Avant hier, j'ai eu la merveille entre les mains *o*
Je l'ai commencé hier soir, je l'ai finis a 1H du matin...
Impossible de le lacher, je n'arrivais pas à décrocher!
Je veux le deux >O<
Ca tombe bien, j'ai déjà les sous~
Trinity

Messagepar Aelin » 18 Aoû 2011, 12:37

Comme une pas douée j'avais commencé par emprunter le 2 au lieux du un à la bibliothèque. Alors, logique, j'ai pas accrocher, je comprenais rien donc je ne l'ai pas terminé (j'ai lu que les toutes premières pages) Un peu plus tard la bibliothécaire ma le conseille. Et là, c'était le 1 ! Donc j'ai vraiment accroché, je l'ai dévoré, puis j'ai réussi a avoir le 2 et j'ai emprunté le 3 hier. Je pense que je vais le lire après celui que je suis en train de lire maintenant. Je suis vraiment pressée.
Le 2 était bien. mais je l'ai trouvé super triste par moment.

C'est pratique de pouvoir aller a la bibliothèque quand tes parents peuvent t'emmener. Surtout quand il y a plein de livre intéressante. Et que tes parents ne veulent pas trop t'acheter de livre car tu lis trop.

Edit : Le trois est trop bien... Et super triste aussi.
Aelin

Messagepar lorgane » 19 Aoû 2011, 14:58

Ce livre est super!!
lorgane

Messagepar Trinity » 21 Aoû 2011, 11:48

Je viens d'aller des photos du casting pour le film...Pour Katniss, l'actrice passe en brune mais Peeta..>.<
Trinity

Messagepar Sentry » 21 Aoû 2011, 14:19

Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Trinity » 21 Aoû 2011, 14:27

Bah je viens pas trop sur le net depuis que j'ai lu le livre donc j'avais pas eu le temps ^^'
Trinity

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture