Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Hunger Games

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Hunger Games

Messagepar Sentry » 21 Aoû 2011, 14:32

Je l'ai pas eu sur le net le casting :lol:

Et comme la plupart, je connais déjà pour les avoir vue dans d'autres films ou séries...
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Dreamecho » 21 Aoû 2011, 21:20

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi sur ta vue du livre Alex.

Le thème des dérives de la télé-réalité à certes été repris plusieurs fois dans la littérature, mais dans Hunger Games on parle de la cruauté d'un petit nombre de gens à contempler la souffrance d'adolescents qui ont 1 chance sur 24 de pouvoir survivre et rentrer chez eux. Les seuls qui aiment regarder les jeux et qui prennent ça comme un divertissement ce sont les citoyens de Panem, les autres sont obligés de regarder ce qui s'apparente donc plus à une exécution de leurs proches.

Techniquement on est à l'inverse de la télé-réalité contemporaine. La plupart de l'audience volontaire des hunger games ( et qui prends ça comme un jeu ) est la population aisée, dirigeante et bourgeoise de Panem, qui elle voit ça comme un fabuleux jeu annuel. Pour le reste de la population c'est un moyen de terreur utilisé par le capitole pour asseoir son pouvoir. Ils sont entièrement soumis à la volonté du capitole et sont obligés de regarder les jeux par moments. Les populations pauvres des districts ne voient pas ça comme un divertissement, mais comme une tyrannie. Seuls 3 districts voient dans les jeux une occasion de briller et d'être sur le devant de la scène et ce parce que les trains de vie qu'ils vivent leur permettent de se soucier d'autre chose que d'avoir de quoi vivre demain ...

A l'heure actuelle on observe le phénomène inverse pour la télé-réalité :
Plus le niveau socio-éducatif est élevé, moins on observe la télé-réalité et ceux qui rêvent d'y participer pour devenir des "stars" relèvent parfois plus du cas social que d'autre chose.

Autre détail "du pain et des jeux" fais référence à ce que les empereurs romains devaient continuer à fournir à leur populations pour continuer à être tranquille : nourriture et divertissement. Tant que le ventre ne crie pas famine et que la tête reste focalisée sur le futile, alors il y a peu à craindre des masses, or ce sont ici les masses qui trinquent et souhaitent que ces jeux s'arrêtent.

Pour le casting, c'est typique des boites de production américaines de prendre des acteurs plus âges donc plus mûrs dans ce type de rôles : ils ont plus d'expérience donc on a plus de chances de trouver des acteurs qui jouent bien et tout les garçons quittent leur période ingrate et s'étoffent un peu et sont donc plus à même de représenter l'ado "colgate" type.

Perso l'idée de Jennifer Lawrence dans le rôle de Katniss me faisais peur à cause du seul rôle que je l'ai vu jouer à ce jour donc mystique dans Xmen First class ou le perso à une personnalité largement différente. Maintenant pas mal de jeunes actrices ont candidaté pour le rôle, je pense que l'équipe de casting savait ce qu'il faisait quand il a choisi le cast ( y compris en essayant de mettre certains acteurs ensemble pour voir si l'alchimie prennait un peu ). Pour les premiers screenshots que j'ai pu voir ça à l'air pas trop mal, j'espère seulement que le réalisateur aura réussi à bien rendre le truc.
Si c'est pour du Eragon like ou Le dernier maitre de l'air like je suis contre l'exploitation de la licence ...
Dreamecho

Messagepar Mécelane » 30 Aoû 2011, 20:51

Ils ont vraiment bien avancés sur le casting! Je n'aurais pas du tout vu Lenny Kravitz pour Cinna, c'est vrai que le casting est un peu ... inattendue :perplexe: . Il n'empêche que l'on sait la date de sortie aux USA, qui sera le 23 mars 2012! J'imagine qu'ils vont faire des retours dans le passé parce qu'ils mettent le père de Katniss...

Jennifer Lawrence ... Katniss Everdeen
Elizabeth Banks ... Effie Trinket
Josh Hutcherson ... Peeta Mellark
Liam Hemsworth ... Gale Hawthorne
Woody Harrelson ... Haymitch Abernathy
Stanley Tucci ... Caesar Flickerman
Amandla Stenberg ... Rue
Willow Shields ... Primrose Everdeen
Isabelle Fuhrman ... Clove
Donald Sutherland ... President Snow
Alexander Ludwig ... Cato
Toby Jones ... Claudius Templesmith
Wes Bentley ... Seneca Crane
Lenny Kravitz ... Cinna
Jacqueline Emerson ... Face de renard
Leven Rambin ... Glimmer
Paula Malcomson ... Mme. Everdeen
Amber Chaney ... Esclave du 12
Dayo Okeniyi ... Thresh
Phillip Troy Linger ... Pierre de Katniss
Latarsha Rose ... Portia
Brooke Bundy ... Octavia
Nelson Ascencio ... Flavius
Jack Quaid ... Marvel
Kalia Prescott ... Fille du District 3
Ian Nelson ... Garçon du District 3
Tara Macken ... Fille du District 4
Ethan Jamieson ... Garçon du District 4
Chris Mark ... Garçon du District 5
Kara Petersen ... Fille du District 6
Ashton Moio ... Garçon du District 6
Leigha Hancock ... Fille du District 7
Sam Ly ... Garçon du District 7
Mackenzie Lintz ... Fille du District 8
Annie Thurman ... Fille du District 9
Dakota Hood ... Fille du District 10
Jeremy Marinas ... Garçon du District 10
Nick Karner ... Fermier du 11
George McPherson ... Fermier du 11
Kirby Mack ... Membre du Capitol qui porte un bandage sur l'oeil
Donald Norris Jr. ... Extra
Mécelane

Messagepar Dreamecho » 01 Sep 2011, 01:08

Hop ! Un petit teaser pour la route : http://www.youtube.com/watch?v=Pvyn86hObLw

Le film est prévu pour le 23 mars et lionsgate voulait un trailer complet d'ici fin 2011. Affaire à suivre.
Dreamecho

Messagepar Mister C. » 02 Sep 2011, 01:45

J'avais vu la pub pour le bouquin quand c'est arrivé en France, sans trop m'y intéresser...Avec l'arrivée du teaser (où on voit quasiment rien), je suis allé voir le synopsis...Ca me botte pas trop...C'est un truc genre "télé réalité mortelle, dans une arène" ou il y a un truc derrière ?
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Mister C.

Messagepar Maritas » 22 Sep 2011, 17:38

mister C. c'est bien mieux que de la "télé réalité mortelle" après ce n'est que mon avis, j'étais septique avant de lire le tome 1, mais je peux te dire qu'une fois que j'ai commencé le livre je n'ai plus décroché, du coup j'ai lu les tomes 2 et 3.
Vivement 2012, pour voir le résultat sur grand écran
"L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec la pensée. La pensée de l'amour n'a aucun jugement" Helena, le songe d'une nuit d'été de Shakespeare.
Maritas

Messagepar Trinity » 23 Sep 2011, 14:01

J'ai lu les tomes deux et trois...Une journée pour les deux. :lol:

Ce livre et en première place de mon tome 3. (Il a volé la place a TD. o:)
Trinity

Messagepar -Romy- » 24 Sep 2011, 10:35

Cette série est tout simplement géniale! J'ai "dévoré" littéralement les livres et j'ai vraiment hâte de voir le film :P Mais donc, il sort le 23 mars aux USA & moi, avec l'école j'y suis un mois mais on revient le 9 mars ^^' Donc va falloir que j'attende la sortie en France, c'est pas d'bol =( M'enfin bon :)
-Romy-

Messagepar Leasam » 25 Sep 2011, 10:31

On m'a offert le tome 1 et j'ai tout de suite accroché mais malheureusement je n'ai jamais lu les tomes 2 et 3 ! Il va falloir que je m'y remette ! En plus avec la sortie prochaine du film ...
Leasam

Localisation: Dans la lune ... ou quelque part au pays des rêves, ou des délires. Au choix !

Messagepar Miss Terious » 30 Sep 2011, 17:09

c'est trop bien ce livre
je savais pas qu'il y aurait un film !
quand ???
Miss Terious

Localisation: Je suis dans tes rêves mais tu ne me vois jamais...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture