par Héléna » 28 Fév 2013, 12:05
Aaahh, journal d'un vampire... juste une question, on est obligé de rester polis ? Bon, je suppose que oui. Mmmh, par où commencer... ah, oui : Les personnages.
Personnellement, je trouve que le personnage d'Elena est assez... mhoui, on peut le dire : exagéré. Pourquoi ? Parce que, premièrement : c'est une g**** qui ne fait que s'amuser à faire joue-joue avec deux mecs qui l'aiment à en mourir, et puis deuxièmement parce que son personnage ne tient pas du tout la route, mais bon, ça c'est plutôt côté scénario.
Sans oublier tout les autres personnage qui sont sans personnalité et totalement stupide.
En ce qui concerne les créatures fantastiques, c'est assez bien pour le coup. En même temps, avec deux sorcières, des vampires, et une poignée de fantômes, difficile de se louper. En revanche, le seul bon point que je me vois attribuer à ce... livre, c'est plutôt du côté de la peur. Oui, moi qui n'ai presque jamais peur, ben en lisant un de ces bouquins-là, j'ai tout de même un peu flippé.
Juste un peu.
Maintenant, le scénario. Ah, là aussi l'auteure à dû mérite : elle est la première écrivaine que je connaisse qui fait du recyclage de scénario. Allez, hop : on change le nom du méchant, la date, et on le transforme un coup en vampire, et un coup en fantôme. Et voilà, le tour est jouer ! J'en ai même la preuve : à partir du tome deux, c'est presque le même résumé opur chaque livre : mais pendant ce temps X devra affronter une nouvelle force maléfique, bien plus dangereuse que ce qu'ils avaient déjà affronter...
Et tout ça, durant tout les résumés des dernier tomes.
Et pour finir : l'intrigue. je ne dit pas que c'est mal de faire mourir un personnage à chaque fin de livre pour pouvoir attirer les lecteurs. Je dit seulement qu'il faudrait arrêté de faire mourir le même personnage à chaque coup : Elena meurt, mais elle ressuscite en vampire, elle re-meurt, mais re-réssucite en fantôme, et re-re-meurt pour re-re-réssuciter en un espèce d'ange débile qui sait même pas parler.
Mais j'ai dû arrêter ma lecture au milieu du tome 5. Un peu plus et je brûlais ce livre...
Bref, tout ça pour dire que cet Auteur ( L.J Smith ) est tout simplement une très mauvaise auteure à mon goût : elle fait publier des tonnes de romans nul à c****, tout ça pour gagner du fric. Et encore faudrait-il qu'elle les écrive seule, ces foutus livres. Bah oui, le tome 6 hein, je vous rappelle qu'elle a payer quelqu'un pour l'écrire à sa place...
Et puis ce n'est pas seulement pour journal d'un vampire, mais bien pour tout les livres qu'elle écrit ( oui, j'ai eu le malheur de lire le cercle secret... ) !