Bah la Moïra était une série en cours quand je l'ai lu, j'ai lu jusqu’au tome 5 ce qui est déjà pas mal, j'ignore si une suite est parue après ... Avec du recul je trouvais ça banal et gamin MAIS ma mère s'est mis à le lire bien qu'elle aime rarement la fantasy et encore moins le jeunesse, elle accroche vachement o.o C'est pas mal écrit niveau style
*réfléchis à un autre livre pas connu*
Ah oui !
Elodie et le maitre des rêves ! On connait tous Brussolo et ses héroïnes mais celle-là beaucoup moins que les autres ! Ça vaut vraiment la peine d'être lu car c'est drôle, délirant même, un peu comme
Alice au pays des merveilles. Le seul hic on aime tellement qu'on voudrait une vrai fin, et elle n'existe pas. Je lu ce livre il y a des années mais je m'en souviens encore très bien c'est une petite merveille ! Tome 2 jamais sorti malheureusement, c'est la seule chose que je lui reproche ...
Pour les plus jeunes, un livre sur l'aviation durant la 2e guerre mondiale. Enfin ce n'est pas un livre de guerre à proprement parlé, c'est ue histoire magnifique qui est celle d'un pilote. Je ne vous en dit pas plus, moi je l'ai lu pour l'école en 6e quelque chose comme ça mais c'est vraiment émouvant. Après coup je l'ai relu et j'ai pleuré, comme quoi les romans d'école peuvent nosu surprendre !
Le berger de Frederick Forsyth.
Voici le résumé d'Amazone:
On appelle berger un avion chargé de guider un appareil en détresse. En cette nuit de Noël 195, un jeune pilote de la R.A.F. se dirige vers l'Angleterre. Soudain, le système électrique de son avion tombe en panne, le laissant isolé au-dessus de la mer du Nord. Il est seul, sa radio ne fonctionne pas et il ne lui reste plus que quelques minutes de carburant... Alors que tout espoir paraît perdu, une ombre surgit du brouillard. Un berger !Une incroyable aventure mêlant suspense et fantastique.