Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Les livres inconnus, que peu de gens connaissent.

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Les livres que personne ne connais.

Messagepar Isa' Rogue » 11 Déc 2011, 17:07

J'l'ai ajouté à ma liste de bouquins à lire après les fêtes. ^-^'


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Les livres que personne ne connais.

Messagepar Eleana » 11 Déc 2011, 22:08

Isa => En résumé sa parle d'une fille qu'on prend pour une sorcière parce que grâve à ses dessins, elle peut lire l'avenir. Une journée, une femme vient lui proposer une place dans son académie pour faire des tests sur des jeunes ayant des pouvoirs hors du commun, en récompenses ils obtiennent des bourses unniversitaires. Elle pars donc là bas, rencontre des gens sympas. Mais un mystère entoure cet académie. Elle va le découvrir ... Et mettre sa vie en danger. Et je vais pas te raconter la suite (: C'ma belle soeur qui me l'a conseillé, il est vachement bien ! L'auteur est John Smith. J'te le conseil vivement.
Avatar de l’utilisateur
Eleana
 
Messages: 2904
Enregistré le: 15 Oct 2011, 20:14
Localisation: Derrière toi.

Re: Les livres que personne ne connais.

Messagepar Isa' Rogue » 12 Déc 2011, 13:01

Rassure-moi juste sur un point... Y a AUCUN vampire, hein ? *la fille allergique aux histoires avec des vampires*


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Les livres que personne ne connais.

Messagepar Eleana » 12 Déc 2011, 18:48

Non il n'y a aucun vampire, ni loup-garou ou autre crèatures surnaturels ^-^ Juste des humains ayant des capacités magiques.
Avatar de l’utilisateur
Eleana
 
Messages: 2904
Enregistré le: 15 Oct 2011, 20:14
Localisation: Derrière toi.

Re: Les livres que personne ne connais.

Messagepar Isa' Rogue » 15 Déc 2011, 19:50

Ok. Alors, je l'ajoute à ma liste de livres à acheter dans l'année. ^-^'


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Les livres que personne ne connais.

Messagepar Azalia » 01 Jan 2012, 19:09

Team Choucroute! Méra ♥
Le jour où les Sangraves domineront le monde, je vous dirais "Je le savais! ;)" dixit Miss Sangrave

Bannière by Sely & avatar by Granola, merci les filles <3
Avatar de l’utilisateur
Azalia
 
Messages: 896
Enregistré le: 30 Avr 2010, 09:22
Localisation: quelque part entre Paris et Autremonde, vous voyez? ;)

Re: Les livres que personne ne connais.

Messagepar Mélane » 01 Jan 2012, 19:47

"La traversée du temps" de Yasutaka Tsutsui est un très bon livre. Deux de mes amies l'ont lu et elle ne l'ont pas aimé. Moi si.
En résumé : Kazuko a l'impression de savoir à l'avance ce qui va se passer, comme si elle avait fait un saut dans le temps... Un jour, elle rangeait la salle de sciences naturelles quand elle a cru percevoir une silhouette, une ombre noire, avant d'être envahie par une odeur douce et nostalgique, comme de la lavande, puis elle s'est évanouie... Maintenant, elle doit convaincre ses amis, Goro et Mazaru, ainsi que son professeur de sciences, qu'elle n'est pas folle. Et surtout découvrir d'où lui vient cet étrange pouvoir.

"La grammaire est une chanson douce" de Erik Orsenna est un des livres les plus magnifiques que j'ai lu. Il nous transporte au loin et nous fait rêver. On ne lit pas le livre, on est dedans aux côtés des personnages comme sur un nuage. Je n'ai trouvé d'autre résumé que celui de la quatrième de couverture qui nous montre déjà toute la magie de l'histoire.
En résumé : "Elle était là, immobile sur son lit, la petite phrase connue, trop connue : Je t'aime.
Trois mots maigres et pâles, si pâles. Les sept lettres ressortaient à peine sur la blancheur des draps.
Il me sembla qu'elle nous souriait, la petite phrase.
Il me sembla qu'elle nous parlait :
-Je suis un peu fatiguée. Il paraît que j'ai trop travaillé. Il faut que je me repose.
-Allons, allons, Je t'aime, lui répondit Monsieur Henri, je te connais. Depuis le temps que tu existe. Tu es solide. Quelques jours de repos et tu seras sur pied.
Monsieur Henri était aussi bouleversé que moi.

Tout le monde dit et répète "Je t'aime". Il faut faire attention aux mots. Ne pas les répéter à tout bout de champ. Ni les employer à tort et à travers, les uns pour les autres, en racontant des mensonges. Autrement, les mots s'usent. Et parfois, il est trop tard pour les sauver."
Le libraire est un passeur de savoir, de plaisir et d'évasion
Avatar de l’utilisateur
Mélane
 
Messages: 12
Enregistré le: 24 Sep 2011, 16:10

Re: Les livres que personne ne connais.

Messagepar Eleana » 02 Jan 2012, 12:29

Avatar de l’utilisateur
Eleana
 
Messages: 2904
Enregistré le: 15 Oct 2011, 20:14
Localisation: Derrière toi.

Re: Les livres que personne ne connais.

Messagepar Isa' Rogue » 02 Jan 2012, 15:22



Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Les livres que personne ne connais.

Messagepar Azalia » 02 Jan 2012, 15:37

Bah la Moïra était une série en cours quand je l'ai lu, j'ai lu jusqu’au tome 5 ce qui est déjà pas mal, j'ignore si une suite est parue après ... Avec du recul je trouvais ça banal et gamin MAIS ma mère s'est mis à le lire bien qu'elle aime rarement la fantasy et encore moins le jeunesse, elle accroche vachement o.o C'est pas mal écrit niveau style ;)

*réfléchis à un autre livre pas connu*
Ah oui ! Elodie et le maitre des rêves ! On connait tous Brussolo et ses héroïnes mais celle-là beaucoup moins que les autres ! Ça vaut vraiment la peine d'être lu car c'est drôle, délirant même, un peu comme Alice au pays des merveilles. Le seul hic on aime tellement qu'on voudrait une vrai fin, et elle n'existe pas. Je lu ce livre il y a des années mais je m'en souviens encore très bien c'est une petite merveille ! Tome 2 jamais sorti malheureusement, c'est la seule chose que je lui reproche ...

Pour les plus jeunes, un livre sur l'aviation durant la 2e guerre mondiale. Enfin ce n'est pas un livre de guerre à proprement parlé, c'est ue histoire magnifique qui est celle d'un pilote. Je ne vous en dit pas plus, moi je l'ai lu pour l'école en 6e quelque chose comme ça mais c'est vraiment émouvant. Après coup je l'ai relu et j'ai pleuré, comme quoi les romans d'école peuvent nosu surprendre ! Le berger de Frederick Forsyth.

Voici le résumé d'Amazone:
On appelle berger un avion chargé de guider un appareil en détresse. En cette nuit de Noël 195, un jeune pilote de la R.A.F. se dirige vers l'Angleterre. Soudain, le système électrique de son avion tombe en panne, le laissant isolé au-dessus de la mer du Nord. Il est seul, sa radio ne fonctionne pas et il ne lui reste plus que quelques minutes de carburant... Alors que tout espoir paraît perdu, une ombre surgit du brouillard. Un berger !Une incroyable aventure mêlant suspense et fantastique.
Team Choucroute! Méra ♥
Le jour où les Sangraves domineront le monde, je vous dirais "Je le savais! ;)" dixit Miss Sangrave

Bannière by Sely & avatar by Granola, merci les filles <3
Avatar de l’utilisateur
Azalia
 
Messages: 896
Enregistré le: 30 Avr 2010, 09:22
Localisation: quelque part entre Paris et Autremonde, vous voyez? ;)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité