Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Les livres inconnus, que peu de gens connaissent.

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Les livres que personne ne connais.

Messagepar Lorry73 » 17 Mar 2012, 04:40

Dites... Vous connaissez la "saga des anges déchus" ? C'est une série vraiment géniale, comportant 3 tomes pour l'instant et le 4ème sera le dernier.
Cette série raconte l'histoire de Nora Grey, jeune fille de 16 ans qui a perdu son père l'année précédente. Bon, cette info n'a pas beaucoup d'importance dans le 1er tome mais je tenais quand même à le préciser. Alors, Un jour de fin d'année scolaire, son professeur de Science de la vie et de la Terre décide de modifier le plan de classe pour pouvoir euh...comment dire...mettre en pratique ce qu'ils voient en cours, si vous voyez ce que je veux dire...Bref, elle se retrouve assise à côté du nouveau à qui elle n'a jamais adressé un seul mot (elle ne connaît pas son prénom). Cependant, ce nouveau sait tout d'elle : ses goûts, son caractère, la mort de son père...Absolument tout.
Et cette rencontre va bouleverser sa vie, éveiller des sentiments en elle, des sentiments qu'elle n'a jamais connus.

Le résumé n'est pas à la hauteur de l'histoire, je vous l'accorde, mais àlire absolument
Avatar de l’utilisateur
Lorry73
 
Messages: 142
Enregistré le: 03 Mar 2012, 06:24
Localisation: Soomeewheere ooveer the rainboow :D

Re: Les livres que personne ne connais.

Messagepar Lorry73 » 17 Mar 2012, 04:40

Dites... Vous connaissez la "saga des anges déchus" ? C'est une série vraiment géniale, comportant 3 tomes pour l'instant et le 4ème sera le dernier.
Cette série raconte l'histoire de Nora Grey, jeune fille de 16 ans qui a perdu son père l'année précédente. Bon, cette info n'a pas beaucoup d'importance dans le 1er tome mais je tenais quand même à le préciser. Alors, Un jour de fin d'année scolaire, son professeur de Science de la vie et de la Terre décide de modifier le plan de classe pour pouvoir euh...comment dire...mettre en pratique ce qu'ils voient en cours, si vous voyez ce que je veux dire...Bref, elle se retrouve assise à côté du nouveau à qui elle n'a jamais adressé un seul mot (elle ne connaît pas son prénom). Cependant, ce nouveau sait tout d'elle : ses goûts, son caractère, la mort de son père...Absolument tout.
Et cette rencontre va bouleverser sa vie, éveiller des sentiments en elle, des sentiments qu'elle n'a jamais connus.

Le résumé n'est pas à la hauteur de l'histoire, je vous l'accorde, mais àlire absolument
Avatar de l’utilisateur
Lorry73
 
Messages: 142
Enregistré le: 03 Mar 2012, 06:24
Localisation: Soomeewheere ooveer the rainboow :D

Re: Les livres que personne ne connais.

Messagepar Anonyme » 18 Mar 2012, 00:09

Et la triologie Aerkaos ? Vraiment excellente !
Ecrite par Jean-Michel Payet, voilà le synopsis :

"L'histoire est celle d'Oonaa, jeune orpheline depuis son plus jeune âge, recueillie par l'ordre vunique. Elle a, toute sa vie, appris à obéir et à croire en l'"Unique", dieu vénéré par le peuple de ce monde. Peu à peu, toute son éducation est remise en question et des faits dus au hasard s'enchaînent. Elle va ainsi devenir une rebelle.

C'est ce qu'a lu Ferdinand, un adolescent de notre monde, dans un vieux livre retrouvé dans l'atelier de son défunt oncle relieur. Le livre en question s'écrit seul. Ferdinand, désirant découvrir le mystère de ce livre, va courir certains dangers.

Les destins de ces deux héros vont inévitablement se rencontrer. Tout cela dans un enchaînement d'actions qui ne laisse pas de place pour l'ennui. L'histoire ne se finit pas vraiment, elle est sans fin."
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
 
Messages: 622
Enregistré le: 18 Mar 2011, 14:12
Localisation: Dans mon royaume fort fort lointain... avec Shrek !

Re: Les livres que personne ne connais.

Messagepar Aude » 18 Mar 2012, 00:21

Hé! Je crois que je l'ai déjà lu! Ca me ditquelque chose, mais je me rappelle plus de tout...
Ah, non, c'est juste que je me rappelle de tout, et que je les avait vu à la bibli, et que je me souvenais du résumé... ^^'
Aude
 
Messages: 13479
Enregistré le: 14 Avr 2010, 09:57
Localisation: Entre le sol et 1m60 ET DEMI de pure awesomeness.

Re: Les livres que personne ne connais.

Messagepar ade65 » 24 Mar 2012, 22:08

La saveur des figues de Silène

La Polynésie où vit Moana est désormais couverte de neige. Et le monde, en proie à un terrible refroidissement, doit être repeuplé de toute urgence. C’est pour cela que Moana devra bientôt se marier et avoir des enfants.
Mais Moana a un secret, son arrière grand-mère, Mémine, qui reste cachée à la maison pour ne pas être envoyée comme tous les anciens dans une maison du souvenir. Mémine raconte à Moana sa jeunesse, et comment était le monde, avant la terrible catastrophe. C’est probablement ce secret qui donnera la force à Moana de refuser sa vie toute tracée et de partir à l’aventure...

Livre émouvant et excellent. Ce livre est superbe. Un petit bijou.
Avatar de l’utilisateur
ade65
 
Messages: 187
Enregistré le: 12 Nov 2011, 23:19
Localisation: Sur une boule composé d'eau, de personnes et de pollution ... Notre chère Terre

Re: Les livres que personne ne connais.

Messagepar Isa' Rogue » 07 Avr 2012, 13:23

J'ai lu y a pas longtemps "Non Stop : Personne ne doit les arrêter" de Frédéric Mars.

Bon, j'ai pas le bouquin sous la patte, mais en gros, ça parle d'une série d'attaques terroristes à New York entre le 9 et le 11 septembre 2012. En fait, y a des gens, de simples citoyens, qui se sont fait poser dans les deux dernières années un pacemaker piégé (ils ne savaient pas que c'était piégé) et, le 9 septembre 2012, ils commencent à recevoir une mystérieuse enveloppe pour leur dire qu'ils ont été "activés". Et alors, dès qu'ils arrêtent de marcher, ils explosent, en détruisant tout ce qui les entoure.

C'était un très bon livre, que je vous conseille, en plus il est assez récent (novembre 2011).


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Les livres que personne ne connais.

Messagepar Tia Dal Salan » 11 Avr 2012, 14:29

Moi ce n'est pas un livre pas connu , c'est un livre qui a été connu puis mit aux oubliettes , je vous parle bien sur de la guerre des des boutons , j'adore ce livre même si il n'est pas tout jeune parce que les gamins sont attachants et j'adore le caractère de Lebrac :dur mais bon au fond qui est dévalorisé par tout le monde .
J'aime beaucoup aussi la série "Théodore Boone " car c'est une super histoire policière qui sort du registre classique .
Image
Avatar de l’utilisateur
Tia Dal Salan
 
Messages: 2501
Enregistré le: 19 Mar 2012, 18:07
Localisation: Au fin fond de la terre , là où la magie n'opère pas ! AU SECOURS!

Re: Les livres que personne ne connais.

Messagepar Aude » 11 Avr 2012, 14:37

Euh, tu sais, "La guerre des boutons" n'a pas été mise aux oubliettes... En plus de ceux qui l'ont lu par plaisir, ne serait-ce que parce qu'il est encore étudié au collège...
Il est quand même super-connu, et remis d'actualité grâce aux récentes adaptations...
Aude
 
Messages: 13479
Enregistré le: 14 Avr 2010, 09:57
Localisation: Entre le sol et 1m60 ET DEMI de pure awesomeness.

Re: Les livres que personne ne connais.

Messagepar Tia Dal Salan » 11 Avr 2012, 15:03

Oui mais justement , certaines personnes n'ont pas aimé le film ou l'ont aimé et ne prettent plus aucune attention au livre . Après moi , je ne l'ai pas étudié au collège , en quelle en classe on doit le faire ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Tia Dal Salan
 
Messages: 2501
Enregistré le: 19 Mar 2012, 18:07
Localisation: Au fin fond de la terre , là où la magie n'opère pas ! AU SECOURS!

Re: Les livres que personne ne connais.

Messagepar fabrice44 » 12 Avr 2012, 09:57

Avatar de l’utilisateur
fabrice44
 
Messages: 80
Enregistré le: 23 Sep 2011, 17:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités