Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Les livres inconnus, que peu de gens connaissent.

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Les livres que personne ne connais.

Messagepar ade65 » 25 Fév 2012, 22:09

Hier, j'ai fini un livre qui m'a beaucoup plu : La disparition d'Anastasia Cayne de Gregory Galloway.
Résumé:
Habillée de noir de la tête au pied, Anastasia a un goût prononcé pour le bizarre, l'étrange et les idées apparemment morbides mais c'est une personne drôle, rieuse, cultivée (elle aime Rimbaud, Kerouac, Baudelaire etc) et très créative (elle rédige des fausses nécrologies sur les habitants de sa ville, des petits cartes à énigmes). Elle entraîne dans son univers le narrateur de cette histoire, un garçon qui se dit "fade comme un verre d'eau". Il découvre alors l'amour, les livres et un certain goût du risque, comme celui de traverser la nuit, un lac gelé. Un matin, les parents d'Anastasia viennent lui annoncer la disparition de leur fille. Le garçon commence alors à recevoir des messages codés que seule Anastasia est susceptible de lui envoyer...

Ce roman va vous tenir en haleine du début à la fin, enfin, j'espère ;)
Avatar de l’utilisateur
ade65
 
Messages: 187
Enregistré le: 12 Nov 2011, 23:19
Localisation: Sur une boule composé d'eau, de personnes et de pollution ... Notre chère Terre

Re: Les livres que personne ne connais.

Messagepar Wyzz » 25 Fév 2012, 23:42

AnnaLi : Je veux ce livre pour mon anniversaire *^*

Azalia : Gaïg n'est pas une trilogie, je crois que j'ai le tome neuf chez moi :lol:

Sinon, est-ce que quelqu'un connaît le cycle de Valdemar, de l’excellente Mercedes Lackey ? C'est un ensemble de trilogies qui se passent dans le même monde, et l'écart de temps entre ces trilogies est très variable. Par exemple, dans "La guerre des mages", l'histoire se passe à la "préhistoire" de Valdemar, à l'époque ou se pays n'était même pas formé, mais ou la magie était tellement évoluée que les mages pouvaient créer leurs propres espèces (Ce qui explique que le héros soit un griffon :P ). Plus de mille ans après (à peu près au Moyen Âge de Valdemar), on à l'histoire de Vanyel Askhevron, qui se passe mal du début à la fin avec des éclaircies aux milieu (C'est ma trilogie préférée, elle est juste superbe, bien qu'une répétions d'un nom à la fin du tome trois m’aie perturbée x) (Tome trois qui est d'ailleurs un peu ... dur. )). Alors que la trilogie des Flèches est tellement proche de celle des Vents qu'on y retrouve les mêmes personnages ! (Et des descendants de Vanyel, ce qui choquera les initiés :P ) Et il y en d'autres que je n'ai pas encore lu ^^
Avatar de l’utilisateur
Wyzz
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Aoû 2010, 11:56

Re: Les livres que personne ne connais.

Messagepar Aude » 28 Fév 2012, 11:21

Que personne ne connait? Je dirais Les Cycles de "Chroniques du bout du Monde", alors! Ca fait un certain temps que je les ai lus, donc je m'adresse surtout aux jeunes lecteurs (naaan, je traite pas les autres de vieuuux! Pas taper!). Le monde où se déroule cette histoire est constitué d'une gigantesque falaise. A sa pointe se trouve la seule grande ville, où s'entassent misère, crasse, mendiants, etc. Sanctaphrax, la "Cité du savoir", en quelque sorte, est reliée à la ville (donc je serais bien incapable de me souvenir du nom ^^) par une chaine, et flotte grâce à un cristal enfermé dans son coeur, qui possède d'énormes pouvoirs, est très rares, s'épuise et est difficile à récolter (ce qui constituera la base de l'intrigue d'une des trois trilogies!). Puis se trouvent les marais, lieu désolé, inhabité, puis la forêt, habitée par d'étranges créatures. Rajoutez à celà des personnages qui ressortent d'une trilogie à l'autre, des pirates du ciel (leurs bateaux flottent grâce au Phrax), et vous obtenez une série jeunesse super agréable à lire!
Aude
 
Messages: 13479
Enregistré le: 14 Avr 2010, 09:57
Localisation: Entre le sol et 1m60 ET DEMI de pure awesomeness.

Re: Les livres que personne ne connais.

Messagepar kaylyn » 02 Mar 2012, 13:00

moi j ai lu comme livre pas connu
- les chronique du monde émergé de Licia Troisi
- les messager de Gaïa de Frédéric d'Anterny
-Arkandias de Éric Boisset
- La quête d Ewilan de Pierre Bottero
-Les âmes croisée de Pierre Bottero
-Alice de Caroline Quine
-Susy de Gretha Stevns
-Je hais la comtesse de Anne Vantal

voila si vous voulez plus de précision demander
Image
Avatar de l’utilisateur
kaylyn
 
Messages: 66
Enregistré le: 19 Mar 2011, 10:49

Re: Les livres que personne ne connais.

Messagepar Aude » 02 Mar 2012, 13:52

Alors, pardon, mais Les Chroniques du Monde Emergé, et les séries de Bottero que tu cites (même si Les Ames Croisées ne pourront jamais être finies ...), elles sont super-connues...
Aude
 
Messages: 13479
Enregistré le: 14 Avr 2010, 09:57
Localisation: Entre le sol et 1m60 ET DEMI de pure awesomeness.

Re: Les livres que personne ne connais.

Messagepar Alicia » 02 Mar 2012, 17:03

- Et les bons, les justes... Comment les sauverons-nous ?
- Où sont ces bons et ces justes, Mandus ? Montrez-les-moi, je ne les vois pas.



Alicia
 
Messages: 11475
Enregistré le: 13 Juin 2011, 19:27
Localisation: Quelque part. Plus ici, en tout cas.

Re: Les livres que personne ne connais.

Messagepar Aude » 02 Mar 2012, 17:15

Allez, deux autres d'Erik Orsenna, tout aussi simples et poétiques (enfin, surtout le premier):
Dernières nouvelles des oiseaux
Histoire du monde en neuf guitares

Dans le deuxième, j'avais tout particulièrement aimé le chapitre sur Jimi Hendrix.
Je ne suis plus sûre d'avoir lu La grammaire est une chanson douce. C'était bien celui où, dans un passage, le héros rencontre trois écrivains morts, et où, dans un autre, une vieille femme cherche les mots peu utilisés dans le dictionnaire pour les dire, et leur donner un "nouveau souffle"?
Aude
 
Messages: 13479
Enregistré le: 14 Avr 2010, 09:57
Localisation: Entre le sol et 1m60 ET DEMI de pure awesomeness.

Re: Les livres que personne ne connais.

Messagepar Alicia » 02 Mar 2012, 17:24

Oui, c'est ça Aude's !
- Et les bons, les justes... Comment les sauverons-nous ?
- Où sont ces bons et ces justes, Mandus ? Montrez-les-moi, je ne les vois pas.



Alicia
 
Messages: 11475
Enregistré le: 13 Juin 2011, 19:27
Localisation: Quelque part. Plus ici, en tout cas.

Re: Les livres que personne ne connais.

Messagepar AnnaLi » 02 Mar 2012, 22:24

Wyzz, heureuse de t'avoir convaincu, vu le pavé que j'ai écris ^^
AnnaLi
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron