par Nanou » 02 Mai 2012, 12:19
J'ai une série que personne de mon entourage ne connaît :
Les secrets de l'Immortel Nicolas Flamel.
Cette série est divisée en 5 Tomes: L'Alchimiste - Le Magicien - L'Ensorceleuse - Le Nécromancien - Le Traître.
Je l'ai connue, car m'intérressant à la physique, la chimie et l'alchimie depuis que je regarde mon manga préféré Full Metal Achemist, j'ai vu ce livre " Les secrets de l'Immortel Nicolas Flamel " et en dessous " L'Alchimiste Tome I " c'était parfait pour moi et en le lisant ce n'était pas vraiment ce que j'attendais de ce livre (je pensais qu'il allait être plus documentaire sur Nicolas) mais c'est une histoire qui m'a submergée, de plus elle m'a appris énormément de choses (grâce aux notes de l'auteur et surtout grâce aux livres): Nicolas a une femme, Pernelle. Morigan est la déesse des corbeaux. Bastet celle des chats. John Dee (que je ne connaissais pas) a été l'espion de la Reine Victoria et son nom de code était 007 les deux 0 représentaient les yeux de la reine et le 7 était son chiffre porte-bonheur. Ainsi que d'autres choses.
Un petit résumé: Josh & Sophie sont deux jumeaux qui ont des pouvoirs extraordinaires (comme Tara un peu) sont recherchés ainsi que les pages manquantes du Codex que Josh a arraché. Aidés par Pernelle, Nicolas et ses amis Josh & Sophie doivent apprendre de nouveaux pouvoirs et réussir à sauver l'humanité des Ténebreux. (enfin je crois qu'ils s'appellent comme ça... xD)
Je vous conseille vraiment de le lire. =)
+ Petit pavay. ^^