Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Oksa Pollock

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Oksa Pollock

Messagepar Chitsu » 10 Juil 2013, 22:19

Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

Re: Oksa Pollock

Messagepar lolove76 » 11 Juil 2013, 11:06

lolove76
 
Messages: 68
Enregistré le: 26 Nov 2012, 18:20
Localisation: fauteuil, canapé, lit... à LIRE (les 5/4 du temps );)

Re: Oksa Pollock

Messagepar Chitsu » 11 Juil 2013, 12:29

Ma chère, on peut critiquer positivement, aussi bien que négativement!
Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

Re: Oksa Pollock

Messagepar Aude » 11 Juil 2013, 14:18

Aude
 
Messages: 13479
Enregistré le: 14 Avr 2010, 09:57
Localisation: Entre le sol et 1m60 ET DEMI de pure awesomeness.

Re: Oksa Pollock

Messagepar Colinette » 12 Juil 2013, 21:31

Moi j'adore Oksa Pollock, et je vois pas l’intérêt de se battre a propos d'un livre... :perplexe:
Ça ne sert a rien de comparer Oksa à Tara, certes elles se ressemblent mais ce n'est pas une raison pour ouvrir un débat énorme à ce sujet ! Chacun ses gouts : il y en a qui aiment OP et d'autres non ! Point ! Pas la peine de chercher plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Colinette
 
Messages: 4
Enregistré le: 11 Juil 2013, 11:16
Localisation: Perdue au fond de mes rêves... ♥

Re: Oksa Pollock

Messagepar Liz » 12 Juil 2013, 22:33

On peut dire pourquoi on aime un livre ou non en citant des arguments, ca montre qu'on l'a lu et qu'on s'y interresse un minimum !
C'est le côté le plus interressant du fait de donner son avis je trouve d'ailleurs...

Pour en revenir au sujet, OP n'est pas un ''mauvais livre'', juste un style particulier qui ne plait pas forcément à tout le monde ! ^

Avatar de l’utilisateur
Liz
 
Messages: 5963
Enregistré le: 12 Juil 2011, 18:15
Localisation: -Dis moi 'Claude, on est où ? -Mais demande à Ginette ! -Elle fait la grève...

Re: Oksa Pollock

Messagepar EliStrauss » 15 Juil 2013, 17:09

J'ai un avis mitigé sur ce livre, d'un coté je n'aime aucun des personnages humains (à part léomido qui est mort --'). Je ne supporte ni Gus, ni Pavel, il m'HORRIPILENT a un point! Oksa... Une personnage principale quoi... Elle pleure trop! Tugdual est relou et a une philosophie minable. Les sauves-qui-peut en général n'ont pas beaucoup d’intérêt. Si je devais choisir un perso, ce serait Zoé.
Par contre j'adore Foldingot, Foldingote, la Devinaille, L'insuffisant et toutes les petites créatures! Elles sont drôles.
Je trouve que l'histoire n'est pas mal , elle est recherchée, même si je n'aime pas les méchants contrairement à d'habitude.
Après je pense que si je n'apprécie pas les personnages c'es que je n'ai plus la même mentalité qu'à 12 ans ou j'aurais adoré ce livre.

Pour ce qui est de la polémique tara/Oksa je dirais que:
- Oui ces histoires se ressemblent au DÉBUT: Une fille de 12 ans découvre qu'elle a des pouvoirs et qu'elle est descendante d'une famille royal mais ce n'est n'y la première fois ni la dernière qu'on retrouve ce stéréotype (ex le journal d'une princesse la magie en moins). C'est comme les triangles amoureux, c'est les mêmes stéréotypes.
- L'histoire dans le fond n'a aucun rapport.
- Le style d'écriture est complètement différents, ce n'est pas le même humour ni la même philosophie.
- Le lectorat à qui s'adresse ces deux oeuvres n'est pas le même, bien que ce soit de la littérature jeunesse, ces deux séries n'atteignent pas à mon avis le même genre de personnes.
Conclusion: Les gens qui comparent Tara à Oksa sont simplistes à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Oksa Pollock

Messagepar Léo Blue » 24 Juin 2014, 13:36

J'ai adoré le tome 1 et 2 mais après je trouve que ça traine un peu. La preuve au départ ça devait être une trilogie et finalement les auteures ont rallongés la série de trois autres livres. Je trouve ça dommage parce que l'idée de départ est bonne et le monde créé par les auteures était prometteur. De plus je trouve que la fin est bâclé: elle a l'apparence d'une fin ouverte mais en fait les auteurs s'en servent pour créer une autre série que les fans vont s'empresser d'acheter pour connaitre la suite. Enfin bref voila mon avis: début prometteur mais fin bâclé.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Oksa Pollock

Messagepar talitha » 03 Aoû 2014, 15:00

Assez d'accord pour la fin c'est juste pour nous obligé à acheter la série suivante (d'autant que je deteste Tugdual!) Mais je suis absolument fan de Zoé et c'est vital pour moi (lol!) de savoir ce qui va arriver à mon personnage préféré!
Image
Avatar de l’utilisateur
talitha
 
Messages: 5179
Enregistré le: 18 Juil 2014, 21:44

Re: Oksa Pollock

Messagepar Elerinna » 15 Déc 2014, 21:28

J'ai fini il y a peu cette saga et quel soulagement! Je pensais ne jamais arrivée au bout.

Comme beaucoup ici je n'apprécie pas les personnages, que se soit Oksa, sa famille et surtout Gus qui m'horripile au point que je lève les yeux au ciel dès qu'il apparaît. Je trouve que leur liens sonnent faux. Enfin Orthon, le méchant, m’indiffère.
Les petites créatures quand à elle, bien que très diversifié et originale n'apportent rien au récit si ce n'est que leur interventions casse le rythme, au point que j'ai finis par constamment sauté leur dialogues qui se ressemblent à chaque fois. C'est dommage parce que j'ai trouvé qu'Edefia et les créatures en elle-même étaient très intéressante, mais juste mal exploité.
Mais le pire de tous, c'est les liens entre les personnages. Que se soit le Triangle amoureux dont les auteurs ont trouvé la solution de facilité pour se débarrasser, ou les liens familiaux trop complexe, rien ne me garde captive.

Je dois avouer tout de même quelques bon points: tous les moments à Edefia, le tome 3 et 4 donc, ont été un vrai plaisir à lire. L'univers crée par les auteurs est intéressant, malgré qu'il soit mal exploité, même le fonctionnement d'Edefia est digne d'attention.

Et comme beaucoup d'entre vous, je n'ai pas aimé cette fin. Tant de mal pour que ça se finisse aussi vite finalement. Et cette dernière partie avec le retour en arrière est un peu inutile. Bref je ne tenterais pas le nouveau cycle, puisque me lancer dans celui-ci a été une erreur pour moi, car je pense que je n'ai pas vraiment accroché au style des auteurs et que j'ai eu du mal à rentrer dans leur délire.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron