par Elerinna » 15 Déc 2014, 21:28
J'ai fini il y a peu cette saga et quel soulagement! Je pensais ne jamais arrivée au bout.
Comme beaucoup ici je n'apprécie pas les personnages, que se soit Oksa, sa famille et surtout Gus qui m'horripile au point que je lève les yeux au ciel dès qu'il apparaît. Je trouve que leur liens sonnent faux. Enfin Orthon, le méchant, m’indiffère.
Les petites créatures quand à elle, bien que très diversifié et originale n'apportent rien au récit si ce n'est que leur interventions casse le rythme, au point que j'ai finis par constamment sauté leur dialogues qui se ressemblent à chaque fois. C'est dommage parce que j'ai trouvé qu'Edefia et les créatures en elle-même étaient très intéressante, mais juste mal exploité.
Mais le pire de tous, c'est les liens entre les personnages. Que se soit le Triangle amoureux dont les auteurs ont trouvé la solution de facilité pour se débarrasser, ou les liens familiaux trop complexe, rien ne me garde captive.
Je dois avouer tout de même quelques bon points: tous les moments à Edefia, le tome 3 et 4 donc, ont été un vrai plaisir à lire. L'univers crée par les auteurs est intéressant, malgré qu'il soit mal exploité, même le fonctionnement d'Edefia est digne d'attention.
Et comme beaucoup d'entre vous, je n'ai pas aimé cette fin. Tant de mal pour que ça se finisse aussi vite finalement. Et cette dernière partie avec le retour en arrière est un peu inutile. Bref je ne tenterais pas le nouveau cycle, puisque me lancer dans celui-ci a été une erreur pour moi, car je pense que je n'ai pas vraiment accroché au style des auteurs et que j'ai eu du mal à rentrer dans leur délire.