Beaucoup d'avis négatifs, plusieurs avis "neutres", et d'autres encore positifs.
Oksa Pollock n'est pas un "copié-collé", ou même un plagiat de Tara Duncan (sinon, il n'aurait pas pu être publié, et tout le tralala, je pense). Une histoire assez entraînante au début, mais qui nous fait décrocher après, à cause des triangles (carrés...?!) amoureux, des embrouilles, BREF, c'est pas très super, tout ça. Mais, l'histoire est quand même intéressante [je trouve], même si ça lasse un peu, à la fin. Parce que...
[spoil]Oksa est de nouveau à Edéfia, avec les Félons. MAIS DEPÊCHE-TOI DE BOTTER LE CUL AUX P*TAINS DE MECHANTS, BORDEL! Perso, j'en avais un peu marre, de voir trop plein de combats. Mais, je trouve que c'est un peu plus "intéressant" quand Orthon, avec Tugdual et Grégoire (je crois, ça fait depuis assez longtemps que je n'ai pas lu) débarque à Du-Dehors, et tout ça. Je me rappelle plus de la fin, et j'ai pas mon livre sous la main, qui peut me résumer la fin du dernier tome? Ca serait assez gentil, je trouve u.u[/spoil]
Sinon, bon livre, bonne base, mais bon, une bonne trilogie aurait peut-être suffit...J'ai beaucoup aimé le 1er livre. Je crois que le niveau d'attention (par les lecteurs) a régressé, au fil du temps. Tout comme Tara Duncan, je dois avouer. De mon avis personnel. A l'opposé, les trilogies de Pierre Bottero, elles, nous invitent à chaque fin de livre à nous jeter sur le prochain. Ce n'est que mon avis, peut-être que d'autres personnes penseront différemment. ^^ Bon, on va arrêter de faire du HS...>.>
Je sais pas vraiment quoi dire d'autre...Peut-être que la série se prolonge un peu trop...L'attente est parfois trop longue pour certains, qui décrochent un peu. u.u
(Je rappelle que ce n'est que mon regard sur les livres ^^)