Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Oksa Pollock

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Oksa Pollock

Messagepar EliStrauss » 24 Déc 2014, 00:30

Oh bien moi je ne suis pas du même avis que vous. Ce qui m'a fait apprécié le livre c'est justement la fin. Et ce pour plusieurs raisons:
D'abord, un passage avant la fin que j'ai apprécié c'est quand ils (oksa and co) détruisent tout les préparatifs d'orthon, sa sorte de forteresse mais aussi les innocents qui va avec. Çà ma prouvé qu'ils vivaient pas au pays des bisounours. Et ca a continué avec la fin que j'ai appréciée par ce que je ne m'y attendais absolument pas, je trouve cela ingénieux d'avoir une double fin, positive pour certains, et négatives pour l'autre. Les gentils n'ont pas, complètement gagner et le méchant n'a pas complètement perdu car il a réussi à faire du mal après ça mort.
Le personnage que j'ai le lus apprécié est Zoé, et qu'elle termine du coté tragique avec son frère m'amené à penser que l'une des "morales" ou "maximes" de l'histoire est que lorsque qu'on vient des ténèbres ils nous rattrapent toujours (idem avec Réminiscence et Tugdual). Je ne dis pas que j'y crois, mais j'aime bien voir les choses de cette manière.
Je ne pense pas que le but de cette fin soit de rebondir sur un nouveau chapitre, je la trouve bien construite et travaillée. Je pense plutot que les auteurs l'ont utiliser pour faire une suite. Je n'aime pas trop Tugdual mais je le préfère à la niaiserie de Gus (je suis tout de même d'avis qu'il va bien avec oksa). Pourtant la fin du dernier tome ne m'a pas donné envie de lire la suite de la série. Oui, il y a une part de suspens, mais ca ne me dérange absolument pas de ne pas lire le cycle suivant (je ne le ferai pas d'ailleurs). Je pense que la fin est trop bien pour la gâcher avec une suite, sachant que je ne suis pas fan du style d'écriture. Bref, j'ai adoré la fin, et je ne lirai pas la suite parce que j'ai aimé cette fin.
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Précédente

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron