Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Oksa Pollock

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Oksa Pollock

Messagepar Gaby-bee » 13 Nov 2012, 18:57

J'ai lu les quatre et jai trop hâte que le cinq sorte ! Ce livre est tout simplement génial !
Avatar de l’utilisateur
Gaby-bee
 
Messages: 1664
Enregistré le: 08 Nov 2012, 19:51
Localisation: Somewhere only we know <3

Re: Oksa Pollock

Messagepar Chitsu » 13 Nov 2012, 19:02

Ouais, faut que le 5 sorte.
Pas taper, mais je ne préfère ni TD, ni OP, mais Indiana Teller... Uu
Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

Re: Oksa Pollock

Messagepar Nymphetameen » 13 Nov 2012, 19:28

Après, on a le droit de critiquer un livre, je ne vais blamer personne là dessus car on ne peut pas tout apprécier, et rien n'empêche de dire pourquoi on n'a pas aimé... Cela dit, le débat "comparaison-de-Tara-à-Oksa" est le même que celui qui compare Tara à Harry... On trouvera toujours des "pour" et des "contre", mais quel intérêt ?
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Oksa Pollock

Messagepar Elerinna » 24 Jan 2013, 20:43

Alors je suis entrain d elire le premier tome et je résiste pas à donner mon avis avant de l'avoir fini.

Moi je ne trouve pas que se soit du copié collé de Tara Duncan, je trouve qu'il y a quelques originalité meme si l'histoire est assez simple.
Par contre, au niveau des personnages, c'est la catastrophe. Je déteste Oksa. Je sais pas pourquoi mais je la trouve pas crédible ou je sais pas, ça colle pas.
Par contre moi j'aime bien Gus (peut-etre parce que c'est que le début).
Mais la relation Oksa/Gus non. Pourquoi dans les livres on a du mal a avoir deux meilleurs amis garçon-filles sans qu'il y ait une histoire d'amour dans l'air? J'espère que l'un comme l'autre va se trouver quelqu'un d'autre.

Mais bon j'apprécie tous de meme assez l'histoire. Et comme il est censé avoir que 6 tomes, je lirais les six je pense par curiosité.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Oksa Pollock

Messagepar Kocia » 07 Fév 2013, 17:57

Je trouve que c'est absolument pas du Tara Duncan.
J'ai fini le tome 3 il y a pas longtemps.
Je n'aime pas trop
Un des moment que j'aime le moins: le début du tome 2. Je trouve que à ce moment, il y a trop d'émotions, Pavel par exemple, se prend la tête entre les mains en signe de désespoir toutes les 2 secondes.
Avatar de l’utilisateur
Kocia
 
Messages: 1105
Enregistré le: 21 Sep 2012, 16:47
Localisation: I'm looking at you through the glass

Re: Oksa Pollock

Messagepar Chitsu » 07 Fév 2013, 18:16

J'ai lu le tome 5, je l'ai fini, mais j'ai vraiment eu du mal à le commencer. Je sais pas, soit j'avais la flemme, soit ça me tentait pas trop. Et en plus, j'aime pas trop l'illus de couverture. Je la trouve...pas très jolie. :S
Je pense que Pavel est un peu caricaturé, ou exagéré. Ouais, son personnage est exagéré, mais c'est aussi pour bien faire ressortir son caractère dépressif, et tout le tralala.
Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

Re: Oksa Pollock

Messagepar Chitsu » 09 Fév 2013, 23:40

Oui, Mortimer, je crois que je commence à l'adorer. Cet Ostrogoth. : )
Sinon, j'aime bien Niall. :3
Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

Re: Oksa Pollock

Messagepar PtiteKyla » 18 Avr 2013, 22:06

Je viens de commencer le tome 5. J'aime bien mais sans plus. D'habitude quand un livre me plait, je lis dès que je peux. Là ça va faire deux jours et je ne suis pas spécialement pressée de m'y remettre. Oksa a tendance à me souler c'est peut être pour ça.

Avatar de l’utilisateur
PtiteKyla
 
Messages: 431
Enregistré le: 11 Déc 2012, 13:33
Localisation: Chez moi, en train de ramasser le bazar derrière mes hommes...

Re: Oksa Pollock

Messagepar Elerinna » 19 Avr 2013, 10:09

J'ai encore plus de mal avec le deux qu'avec le premier. Moi aussi Oksa me tape sur le système et Gus plus encore.
Finnallement après l'avoir fini j'ai trouvé l'histoire en elle-même à peu près égale au premier. Mais les personnages sont plus horripilants encore. Pas seulement Gus et Oksa, mais Pavel, Dragomira et même Tugudal que j'aimais bien dans le premier est moins sympathique. Exception faite de Merlin et Zoé. Quoi que pour Zoé je crains un peu l'avenir (moi j'aurais vraiment voulut que Gus tombe amoureux d'elle il en deviendrait moins désagréable).
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Oksa Pollock

Messagepar Liz » 10 Juil 2013, 21:57

Le premier était pas mal mais petit à petit ça devient lassant, on ne comprend plus l'histoire, tout s'embrouille, le style n'est pas très agréable à lire enfin bref je n'ai pas lu le dernier tome et je ne pense pas le lire ou du moins pas tout de suite.
Peut-être qu'en lisant tous les tomes d’affilé on peut comprendre mais si non je trouve qu'il y a un peu trop de détails... voilà quoi pour l'instant j'ai totalement décroché, le trio Gus, Tugdual, Oska m'énervait déjà depuis un sacré bout de temps d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Liz
 
Messages: 5963
Enregistré le: 12 Juil 2011, 18:15
Localisation: -Dis moi 'Claude, on est où ? -Mais demande à Ginette ! -Elle fait la grève...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron