par Benjamin » 11 Nov 2012, 10:54
[quote="Mylesim Angels"]Bon, je serais sûrement l'une des seuls qui critique ce livre, mais voilà:
c'est un copie/colle pur et simple de Tara Duncan.
Voyez la vérité en face sérieux! La fille découvre par hasard ses pouvoirs (comme Tara) est l'héritière d'un royaume (comme Tara), a une grand mère exécrable (comme Tara), la fille est puissante (comme Tara) elle à 12/13 ans environ au début de l'histoire (comme Tara), a un meilleur ami qu'elle connaît depuis l'enfance (comme Tara), et j'en passe!
J'ai lu le tomme un 1 seulement, parce que franchement je connais déjà l'histoire de Tara Duncan, pas la peine d'en lire une version nettement inférieure, et toutes mes amies à qui je l'ai passé sont du même avis, et on à même fait un jeu pour savoir quels personnages correspondaient aux personnages de Tara Duncan, donc...fail.
Mais, comme certains l'ont dit, il n'y a pas que SAM qui s'est fait plagiée (car oui, à ce niveau, je pense qu'on peu parle de plagiat) J.K Rolling aussi est présente si je puis dire dans le livre, dans le lieu ou autre. OK, c'est pas parce qu'il y a eu UNE histoire dans un lieu, qu'il ne peut pas y en avoir d'autres, mais arrêtez votre délires les gens, y a aucune originalité dans ce livre, et à tous ceux qui cherchent de la qualité, je vous déconseille vivement Oska Pollock.
Donc, je suis peut-être moins gentille ou diplomate que Noechevinarishu (je l'avoue, BEAUCOUP moins), mais vous pourrez comprendre qu'il m'est impossible d'être sympas avec des gens qui utilisent le travail des autres pour gagner de l'argent. Elles veulent être célèbre? et bien! qu'elles le soient par elles-même![/quote]
Alors, une jeune fille découvre ses pouvoirs par hasard. Hum, dans le tome 1, lorsque Tara use de ses pouvoirs pour la première fois dans le livre (dans la grange), elle sait déjà qu'elle en a (elle se prend même pour un mutant). Oksa non, elle voit d'abord une étoile à 8 (?) branches sur son ventre puis fait apparaitre une boule de feu et voler sa poupée. Pas de rapport.
Elle adore sa grand-mère qui l'aide dans le livre, et qui est déjantée.
Elle est l'héritière d'un royaume comme Tara. Non, c'est la Gracieuse, celle qui devrait avoir le pouvoir mais c'est beaucoup plus compliqué que ça. Elle ne retourne à Edefia (son royaume) qu'au tome 4 ou fin du trois il me semble. Et la place de dirigeant est occupée. Je n'en dirais pas plus.
Elle a 12/13 ans au début de l'histoire. Dans les livres pour jeunes adolescents/enfant, c'est souvent l'âge de départ du héros [Ex : Harry Potter, Oscar Pill, l'Epouvanteur, Tara Duncan, Oksa Pollock], si c'était ça du plagiat alors tout le monde a copié Harry Potter. Quand tu lis des livres pour adolescents/jeunes adultes ou des livres pour adultes, tu remarqueras quand dans le premier cas ils ont plus 15-18 ans et dans les livres pour adultes, ça peut être un enfant très jeune, dès la naissance, toute une vie, quelqu'un de plus de 20 ans, de 50...etc.
Elle a un meilleur qu'elle connait depuis l'enfance. Ouais, enfin bon, c'est pas du tout les mêmes relation que Tara/Fabrice, et les familles sont amies, et LUI n'est pas un vrai sauve qui peut et n'a aucun pouvoir.
Oksa Pollock est très bien écrit, le fait que ce soit écrit à deux mains ne se perçoit même pas dans le livre. Ensuite tu ne connais pas les auteures (moi non plus) donc pas besoin d'être pleine de haine ou je ne sais quoi, tu n'es pas dans leur tête. Ensuite, un auteur jeunesse qui devient célèbre, il n'y a que J.K Rowling, et encore quoi...Donc non elles ne sont pas célèbres.
[img]http://nsm08.casimages.com/img/2012/11/18/12111805275913501210567160.png[/img]
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus