par Mylesim Angels » 11 Nov 2012, 11:37
Si tu regarde bien, Tara use de ses pouvoirs totalement par hasard aussi, certes à l'age de 9 ans. Bizarrement, elles ont toutes les deux un signe distinctif qui les rattaches aux familles gouvernantes.
Tara aime aussi sa grand-mère, bien qu'elle l'énerve parfois, vu que c'est elle qui l'a élevée.
Il est vrai que beaucoup de l'ivres commencent quand le Héros ou Héroïne à environ 12/13 ans, Ok là-dessus, je ne dis rien.
Peut-être que son meilleur ami n'est pas un sauve qui peut, mais il émet à plusieurs reprises que ce serait "cool" si il avait les pouvoir que Oska. Et dans Tara Duncan, elle deux familles aussi se connaissent très bien.
Après, le fait que ce soit bien écrit ou non, c'est le ressentis personnel, tu ne peux pas m’empêcher de le penser, hors, et ça tu ne peux pas le nier non plus, c'est nettement moins bien écrit que Tara Duncan! On n'a pas ce sentiment d'originalité, et de nouveauté, que l'on ressent avec Tara, le livre n'est pas aussi...comment dire...éclatant?
et je ne suis certes pas dans leur tête, mais je n'apprécie pas pour autant le fait qu'elles nies en bloc sur leurs sources d'inspiration. Tout le monde à la droit de se poser sur une base, et là ou ça peut être flatteur, le démentir devient blessant envers leurs "aînés".
je n'ai jamais dis qu'elles étaient célèbres, juste qu'elles voulaient la célébrité. Comme tout auteur sûrement.
Et je ne suis pas "plaine de haine" ou que sais-je, j'ai juste un très grande bouche (pour rester polie) et que je ne mâche pas mots. Je ne vois ce que tu reproche au fait que je ne prenne pas de gants pour expliquer e que je n'aime pas, je suis comme ça, il y a la liberté de parole, et je l'utilise.