Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Oksa Pollock

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Oksa Pollock

Messagepar Shirley » 10 Nov 2012, 14:56

ouais mais sérieux il avait quel Age ? Parce que l'auto apitoiment c'est qu'on se sens pas bien ça arrive à tout le monde.
]
Shirley
 
Messages: 9244
Enregistré le: 06 Aoû 2012, 13:35

Re: Oksa Pollock

Messagepar EliStrauss » 10 Nov 2012, 17:20

oui mais durant un TOME en entier! c'est insupportable! autant le rebaptiser les lamentations de gus!
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Oksa Pollock

Messagepar Shirley » 10 Nov 2012, 22:45

]
Shirley
 
Messages: 9244
Enregistré le: 06 Aoû 2012, 13:35

Re: Oksa Pollock

Messagepar Mylesim Angels » 10 Nov 2012, 23:19

Bon, je serais sûrement l'une des seuls qui critique ce livre, mais voilà:

c'est un copie/colle pur et simple de Tara Duncan.
Voyez la vérité en face sérieux! La fille découvre par hasard ses pouvoirs (comme Tara) est l'héritière d'un royaume (comme Tara), a une grand mère exécrable (comme Tara), la fille est puissante (comme Tara) elle à 12/13 ans environ au début de l'histoire (comme Tara), a un meilleur ami qu'elle connaît depuis l'enfance (comme Tara), et j'en passe!
J'ai lu le tomme un 1 seulement, parce que franchement je connais déjà l'histoire de Tara Duncan, pas la peine d'en lire une version nettement inférieure, et toutes mes amies à qui je l'ai passé sont du même avis, et on à même fait un jeu pour savoir quels personnages correspondaient aux personnages de Tara Duncan, donc...fail.

Mais, comme certains l'ont dit, il n'y a pas que SAM qui s'est fait plagiée (car oui, à ce niveau, je pense qu'on peu parle de plagiat) J.K Rolling aussi est présente si je puis dire dans le livre, dans le lieu ou autre. OK, c'est pas parce qu'il y a eu UNE histoire dans un lieu, qu'il ne peut pas y en avoir d'autres, mais arrêtez votre délires les gens, y a aucune originalité dans ce livre, et à tous ceux qui cherchent de la qualité, je vous déconseille vivement Oska Pollock.

Donc, je suis peut-être moins gentille ou diplomate que Noechevinarishu (je l'avoue, BEAUCOUP moins), mais vous pourrez comprendre qu'il m'est impossible d'être sympas avec des gens qui utilisent le travail des autres pour gagner de l'argent. Elles veulent être célèbre? et bien! qu'elles le soient par elles-même!
Avatar de l’utilisateur
Mylesim Angels
 
Messages: 43
Enregistré le: 10 Nov 2012, 12:46
Localisation: Surement en train de trucider quelqu'un dans une ruelle sombre....

Re: Oksa Pollock

Messagepar Chitsu » 11 Nov 2012, 00:20

...Sa grand mère n'est pas exécrable, elle est gentille, nahméo!!!!
Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

Re: Oksa Pollock

Messagepar Mylesim Angels » 11 Nov 2012, 10:09

elle est quand même un peu space dans son genre, tu me l'accorderas...
Avatar de l’utilisateur
Mylesim Angels
 
Messages: 43
Enregistré le: 10 Nov 2012, 12:46
Localisation: Surement en train de trucider quelqu'un dans une ruelle sombre....

Re: Oksa Pollock

Messagepar Benjamin » 11 Nov 2012, 10:54

Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 927
Enregistré le: 20 Sep 2010, 19:23

Re: Oksa Pollock

Messagepar Mylesim Angels » 11 Nov 2012, 11:37

Si tu regarde bien, Tara use de ses pouvoirs totalement par hasard aussi, certes à l'age de 9 ans. Bizarrement, elles ont toutes les deux un signe distinctif qui les rattaches aux familles gouvernantes.

Tara aime aussi sa grand-mère, bien qu'elle l'énerve parfois, vu que c'est elle qui l'a élevée.

Il est vrai que beaucoup de l'ivres commencent quand le Héros ou Héroïne à environ 12/13 ans, Ok là-dessus, je ne dis rien.

Peut-être que son meilleur ami n'est pas un sauve qui peut, mais il émet à plusieurs reprises que ce serait "cool" si il avait les pouvoir que Oska. Et dans Tara Duncan, elle deux familles aussi se connaissent très bien.

Après, le fait que ce soit bien écrit ou non, c'est le ressentis personnel, tu ne peux pas m’empêcher de le penser, hors, et ça tu ne peux pas le nier non plus, c'est nettement moins bien écrit que Tara Duncan! On n'a pas ce sentiment d'originalité, et de nouveauté, que l'on ressent avec Tara, le livre n'est pas aussi...comment dire...éclatant?

et je ne suis certes pas dans leur tête, mais je n'apprécie pas pour autant le fait qu'elles nies en bloc sur leurs sources d'inspiration. Tout le monde à la droit de se poser sur une base, et là ou ça peut être flatteur, le démentir devient blessant envers leurs "aînés".

je n'ai jamais dis qu'elles étaient célèbres, juste qu'elles voulaient la célébrité. Comme tout auteur sûrement.
Et je ne suis pas "plaine de haine" ou que sais-je, j'ai juste un très grande bouche (pour rester polie) et que je ne mâche pas mots. Je ne vois ce que tu reproche au fait que je ne prenne pas de gants pour expliquer e que je n'aime pas, je suis comme ça, il y a la liberté de parole, et je l'utilise.
Avatar de l’utilisateur
Mylesim Angels
 
Messages: 43
Enregistré le: 10 Nov 2012, 12:46
Localisation: Surement en train de trucider quelqu'un dans une ruelle sombre....

Re: Oksa Pollock

Messagepar EliStrauss » 11 Nov 2012, 17:43

C'est vrai que Oksa m'a fait un peut penser à TD au début mais juste au début. TD c'est mieux, il y a plus de personnage alors que dans Oksa, il n'y a pas vraiment beaucoup de jeune attachant. Et je persiste à dire que Gus est insupportable! Comme presque tout les gentils de cette histoire d'ailleurs. En faite il y a que Tugdual qui soit dirigérable (même si c'est un morbide se la pétant un peu trop).
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Oksa Pollock

Messagepar Sentry » 12 Nov 2012, 11:44

Tout les livres de la fantasy se ressemble plus ou moins sur beaucoup de point...on peut en dire autant pour chaque livre...Harry Potter sera jamais critiqué pour ça car c'est le premier qui est véritable marché mais si on regarde bien l'histoire sur JK Rowling , elle s'est inspirée elle aussi de plusieurs romans et contines donc.

Après je trouve ça un peu "bête" de descendre Oksa comme ça...qu'on aime pas, ça je peux comprendre. Moi aussi je trouve ça un peu enfantin, même si je le lis pour voir un peu. Mais quelle est l'intérêt de descendre un bouquin comme ça ?

Pour moi il en fait pour tout le monde, si elles arrivent a en vendre autant et a vendre leur livre au cinéma, y a une raison simple : ça marche :lol: .

Après qu'on aime ou pas, on peut très bien respecter le livre, les auteurs et les fans ;)
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité

cron