par Lotarellana » 08 Nov 2010, 19:26
Je suis là! C'est aujourd'hui! Voilà un an que Pierre est mort! J'arrive à peine à y croire! C'est si triste! Encore une fois, je hurle toute ma peine, toute ma rage contre cette mort si brutale, si injuste! Aujourd'hui, je n'ai voulu penser qu'à Pierre Bottero! Il est mort dans un accident de moto à 45 ans...Il était encore si jeune...
J'ai écrit quelque chose pour lui même si il est mort que je garde précieusement enregistré dans mon ordinateur. J'ai mis tout ce que je ressens depuis un an, depuis que je sais qu'il est mort! J'ai voulu tout mettre! Voilà ce que ça donne. Je ne suis pas très forte en poésie marchombre donc voilà, j'ai voulu écrire une sorte de monologue. Attention, c'est un peu long:
[spoil]Voilà un an que tu nous as quittés, Pierre. Les mots ne sont pas assez suffisants pour te dire ce que je ressens. Ces mots viennent d’une lectrice qui est tombée sous le charme de ton écriture. Tu écrivais tellement bien…J’aurais tellement aimé te rencontrer, te dire à quel point Ewilan, Ellana m’apaisent surtout Ellana, le personnage le plus formidable que tu ais créé.
Lorsque j’ai su la nouvelle de ta mort, j’ai été dévastée. Je n’osais pas y croire et aujourd’hui encore, quand je pense à ta mort, je me dis que c’est pas possible que tu sois mort. C’est tellement injuste… Tu étais si jeune… 45 ans, c’est trop jeune pour mourir. Tu avais encore la vie devant toi et de nous émerveiller, nous tes lecteurs, encore et encore.
Je conserve tes livres que je considère comme des livres sacrés, intouchables. J’ai vraiment été séduite par ton univers avec Ellana, Ewilan et les autres personnages… Un monde merveilleux…
Presque un an que tu es mort, que tu es parti de ce monde à jamais. Si j’avais le pouvoir de remonter le temps et le pouvoir de savoir où tu allais être le 8 novembre 2009, au moment de ta mort, j’y serai allée afin d’empêcher cette mort brutale de te frapper, de t’attraper. Malheureusement, je ne suis qu’une simple mortelle et je n'ai aucun aucun pouvoir magique même si je crois au pouvoir de l'amour.
Je suis toujours triste en pensant à ta mort. Les jours qui ont précédés ta mort, j’étais déprimée. Je n’osais pas ouvrir tes livres… J’étais trop happée par le chagrin… C’est comme si j’avais perdu un ami, un proche même si je ne t’ai jamais rencontré.
J’ai combattu la déprime. Un combat s’est engagé entre moi et elle. Je suis sortie gagnante du combat. J’ai enfin pu rouvrir tes livres, j’ai même acheté Les Ames croisées et Zouck. Oui, Pierre, même si tu nous as quittés, tu restes toujours vivant à travers tes œuvres, tes ouvrages. Néanmoins j’ai l’impression que plus je me rapproche de la date de ta mort plus je suis triste en pensant à toi. C’est tellement injuste, tellement triste.
Il y a des souvenirs, des choses qui ne s’effacent pas de la vie, de la mémoire. Ta mort en fait partie. Même adulte, je penserai toujours à toi. Je t’ai découvert adolescente, jeune fille, je me souviendrai de toi adulte. Je pense que pas mal d’adultes pensent à toi. J’ai cru pouvoir le constater en lisant des hommages pour toi sur le site de ton éditeur. J’ai vraiment eu les larmes aux yeux en voyant tous ces messages d’amour emplis de tristesse, de peine, de reconnaissance éternelle. Tu resteras toujours un des plus grands auteurs français, Pierre Bottero.
Les mots, je les pense dans ma tête, je les dis de manières distinctes. Je suis quelqu’un qui considère que s’exprimer est primordial afin que notre âme ne soit pas souillée, salie par les ondes négatives.
Lire est primordial aussi. Lire me fait évoluer, grandir. En lisant, je découvre, je m’immerge dans un univers inventé certes mais qui brille de mille feux. J’oublie un moment la Terre, le monde dans lequel je vis. Je suis dans ma bulle. Je suis tranquille. Lire est un trésor de la civilisation humaine. C’est l’une des richesses de l’humanité. Elle enrichit l’esprit, le rend plus vaste, plus complexe.
Voilà, c’est tout. Même mort, tu resteras vivant à travers tes livres. Tes fans ne t’oublieront jamais.[/spoil]
Voilà, je tenais à rendre hommage à un auteur qui m'a fait évoluer dans ma manière de penser grâce en particulier au Pacte des Marchombres et plus principalement au personnage d'Ellana qui est mon personnage préféré de tous les livres de Pierre Bottero que j'ai lu.
[i]La douleur infinie de celui qui reste
Comme un pâle reflet de l'infini voyage
Qui attend celui qui part[/i]
[img=center]http://imageshack.us/a/img195/7282/lotabann.png[/img]
[align=center][font=Century Gothic]"Il ne faut pas se fixer des objectifs inatteignables, il ne faut pas manquer d'ambition." (Thomas Voeckler)[/font][/align]