Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Pierre Bottero

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Pierre Bottero

Messagepar Amaranth » 09 Avr 2011, 20:54

Je n'ai lu qu'un seul livre de Pierre Bottero, qui s'appelle le chant du troll. L'idée est super, et il y a des dessins magnifiques. J'espère que je pourrai en lire d'autres de lui (direction => la bibliothèque)
Sinon j'avais fait un concours d'écriture, et c'était lui le parrain, il avait fait le début des nouvelles qu'ont devait inventer (évidemment j'ai pas gagné le concours, mais j'adorais les thèmes proposés)
Amaranth

Messagepar Maritas » 27 Avr 2011, 18:05

J'ai commencé L'autre, j'en suis déjà au tome 2 en j'adore, et puis ce lien entre L'autre et Le Pacte des Marchombres,
la suite risque que d'être inattendu et pleine de surprise.
Par déduction Salim est un métamorphe ^^

Sinon j'ai entendu dire qu'il y aurai peut être un livre sur Edwin (pour le moment ce n'est qu'un projet)
mais un auteur très proche de Pierre Bottero pourrait le faire (je tiens cette info du personne qui travail dans
une maison d'édition)
"L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec la pensée. La pensée de l'amour n'a aucun jugement" Helena, le songe d'une nuit d'été de Shakespeare.
Maritas

Messagepar Konagami » 29 Avr 2011, 10:27

Alors pourquoi ne pas continuer les Âmes croisées? Parce que ce ne serait plus du Bottero? Si c'est ça, ça se comprend aisément.

Personellement, de Boterro, j'ai lu:
Les mondes/la quète d'Ewilan
Le pacte des Marchombres
L'autre (je ne remercierais jamais assez l'ami qui me les a passés!)
Les ames croisées

Et ma trilogie préférée reste indéniablement "l'autre". Pourquoi? Une indentification au personnages, le reve de l'existance d'un peu de fantastique dans ce monde, une histoire qui m'a tenu en halène. Il faudrait que je les relise. Mais malheureusement, je ne les ais pas...
Konagami

Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Messagepar Maritas » 05 Mai 2011, 21:33

Je me suis posé la même question que toi konagami pour les âmes croisées (mais bon pour le moment je ne l'ai pas encore lu)

Cette semaine j'entame le tome 3 de l'autre, j'espère vraiment qu'on aura un autre clin d'oeil à Ewilan dans ce dernier tome.
"L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec la pensée. La pensée de l'amour n'a aucun jugement" Helena, le songe d'une nuit d'été de Shakespeare.
Maritas

Messagepar Benjamin » 06 Mai 2011, 06:05

Une très gros Maritas !Plus que ça !
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Benjamin

Messagepar Mécelane » 07 Mai 2011, 20:09

Ah ouais là tu vas pas être déçue ;) :D
Mécelane

Messagepar vampirette21 » 16 Mai 2011, 17:46

vampirette21

Messagepar Maritas » 08 Juin 2011, 14:19

Maritas

Messagepar MikaZuki203 » 16 Juin 2011, 17:28

dans ses livres, on a l'impression d'être des caméramens suivant les ersonnages, sa ne m'avait jamais fais sa avant !
Dommage qu'il soit mort ;( (avec une pote on était trop impatiente d'aller au salon du livre pour pouvoir le voir ;()
Image
MikaZuki203

Messagepar yuki-tara » 16 Juin 2011, 21:42

J'ai essayé a plusieurs reprise de lire du Pierre Bottero mais j'ai jamais accroché !
yuki-tara

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture