Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Pierre Bottero

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Pierre Bottero

Messagepar Magda » 27 Oct 2011, 19:55

J'ai adoré Ewilan de Pierre Bottero, mais, étrangement, je n'ai pas du tout accroché sur le Pacte des Marchombres. Quant aux Âmes Croisées, j'aimerais bien les lire mais en fait, on fait circuler les livres entre amies, et il y a déjà la queue pour celui-là ^.^
Magda

Localisation: Sûrement paumée quelque part, en compagnie de mon légendaire sens de l'orientation!

Messagepar Sely » 27 Oct 2011, 20:07

C'est un peu paradoxal mais j'ai trouvé les Âmes croisées plus mûr (en grande partie grâce au personnage de Nawel qui est très complexe) et en même temps, moins abouti, peut-être un peu confus, surtout au niveau du dernier personnage, Alantha!
Sely

Messagepar Lotarellana » 28 Oct 2011, 01:11

Tu l'as peut-être trouvé un peu moins abouti parce que ça devait être le premier tome d'une nouvelle série. Dans ce tome on découvre Nawel et son univers. J'aurais été curieuse de connaître la suite mais bon... Hurm... C'est triste.
Lotarellana

Messagepar Mécelane » 13 Nov 2011, 17:06

Mécelane

Messagepar Aude » 15 Jan 2012, 18:06

Destan? Me rappelles plus qui c'est là ^^ Bon j'avoue que j'ai pas lu de PB depuis longtemps mais j'aie honte quand même.
Moi j'ai rien fait de particulier, mis à part que j'ai tiré une tronche de 3 pieds de long pendant toute la journée. C'est bizarre mais mes amis regardait plus de travers que d'habitude ce jour-là ;D
Aude

Messagepar TheHauteDefinition » 16 Jan 2012, 14:45

J'adore la plume de cet auteur, même si je n'ai pas spécialement accroché au personnage d'Ewilan. Le Pacte des Marchombres est tout bonnement magnifique. Plus mature que l'histoire d'Ewilan. De même pour les Âmes Croisées que j'ai adoré !
TheHauteDefinition

Messagepar Lotarellana » 17 Jan 2012, 21:45

Lotarellana

Messagepar Chloé'tylanhem » 17 Jan 2012, 23:12

Destan c est le fils d'Edwin et Ellana. Celui qui avait été enlevé (bébé)dans le tome 3.
J ai commencé à lire ses livres avec Ewilan. J ai juste adoré, je lis beaucoup mais j avais jamais rencontré un style d'ecriture pareil, c'est tout simplement magnifique ! On est plus dans la poésie que dans l'écriture ... Il a une façon de décrire les choses... C'est incroyable ! J'ai ensuite lu le pacte des marchombres et l'autre. J ai découvert sa mort lorsque j'ai ouvert Les Âmes croisées.
Le 8 octobre 2009, un grand auteur est parti. RIP. <3 :'(
Le pouvoir qu'offre la magie est limité. L'amour lui, est infini.
Merwyn Ril' Avalon.
Ce que j'aime le plus en ce monde, outre le Nutella, c'est l'inutilité du mot "impossible".
Chloé'tylanhem

Messagepar Cookies' » 28 Jan 2012, 13:46

c un de mes auteurs préférés, j'adore Le Pacte Des Marchombres
Image
Cookies'

Localisation: Dans un monde plein de coeurs rouges où la méchanceté n'existe pas...

Messagepar Liz » 19 Fév 2012, 22:46

J'ai lu pas mal de livres de Pierre Bottero:
-Les Ellana
-Les Quêtes et les mondes d'Ewilan
-L'autre
-A comme Association...
Et j'adore cet auteur !

Liz

Localisation: -Dis moi 'Claude, on est où ? -Mais demande à Ginette ! -Elle fait la grève...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture