Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Pierre Bottero

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Pierre Bottero

Messagepar Lotarellana » 08 Juil 2011, 01:15

Ça fait un bail que je ne suis plus passée sur ce topic et pourtant je pense souvent a Pierre Bottero.

J'ai adoré lire "Le Chant du Troll". La fin m'a bouleversée. J'ai pensé au Pacte des Marchombres et au style de Pierre.

Par ailleurs j'ai relu La Quête d'Ewilan et les Mondes d'Ewilan. Je suis également en train de relire une énième fois le tome 3 du Pacte des Marchombres. Poésie, harmonie, fluidité au rendez-vous comme d'habitude.

Bon Ellana est sans aucun doute mon personnage préféré. Je n'avais aucun doute avant mais je l'admire et en plus elle me fait mourir de rire des fois. Dans Les Mondes d'Ewilan, j'étais morte de rire devant ses répliques dans quelques scènes. Elle est extraordinaire, libre comme le vent. Elle se considère comme un oiseau, elle en est un dans l'âme.
Lotarellana

Messagepar Ange Angel » 19 Aoû 2011, 15:25

En y repensant bien, je sais pas pourquoi mais Ewilan, n'est pas normal, oui c'est vrai elle est une dessinatrice, mais elle a fait tout ce qu'on lui disait, sans jamais demander pourquoi, elle n'a pas cherché à comprendre au début.
Ange Angel

Localisation: Euh... Je suis quelque part mais alors où ?! That is the question.

Messagepar Speedi D'Emeraude » 20 Aoû 2011, 21:23

Ewilan est légèrement beaucoup trop parfaite, c'est pour ça.
Le reste est super bien fait, on sent que Boterro aime écrire, il met tant de poésie dans ses textes!
EDIT:Enfin aimait parceque maintenant... :cry:
Image
Merci à Erika!
Speedi D'Emeraude

Messagepar Elpidea » 22 Aoû 2011, 10:24

Pierre était vraiment quelqu'un d'exceptionnel ! Il a passionné des milliers d'ados comme nous *dont moi :D * et nous a impressionné par ses livres tissés avec un mélange de malice et de volupté...
Le seul regret que j'ai par rapport à lui est sa mort... un bête accident de moto qui l'a emmené définitivement *du moins, je l'espère* dans son monde merveilleux.
Je ne peux pas dire connaître vraiment ses ouvrages, car je n'ai lu que "Ellana" et "La quête d'Ewilan", mais aussi "A comme Association"... mais je compte y remédier à noël.

Le doute est une force. Une vraie et belle force. Veille simplement à ce qu'elle te pousse toujours en avant.
~Pierre Bottero
Elpidea

Localisation: Dans la maison de ma grand-mère en train de filer une raclée au grand méchant loup.

Messagepar Ange Angel » 23 Aoû 2011, 15:43

Oui c'est sa elle est trop parfaite.
Ange Angel

Localisation: Euh... Je suis quelque part mais alors où ?! That is the question.

Messagepar Maritas » 22 Sep 2011, 17:48

L'univers de Pierre Bottero est unique ;)
Pendant les vacances j'ai encore découvert un nouveau livre de lui: "Mon cheval, mon destin".
J'ai adoré l'histoire (en plus moi qui suis fan d'équitation, j'avais mes 2 passions pour l'été ^^) simple, mais
tellement pertinente.
"L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec la pensée. La pensée de l'amour n'a aucun jugement" Helena, le songe d'une nuit d'été de Shakespeare.
Maritas

Messagepar Mécelane » 25 Sep 2011, 18:44

Ca fait longtemps que je pas venue dis donc...

Maritas : mon cheval, mon destin est pas mal hein? J'ai trouvé qu'on voyait beaucoup de ses trilogies dans les premiers livres qu'il a écrit, tu trouves pas?
Mécelane

Messagepar Chemy » 28 Sep 2011, 23:23

Paix à son âme, c'était un auteur exceptionnel, quand il écrivait parfois c'était si beau que j'en avais le souffle coupé. Quel dommage qu'il soit mort dans cet accident stupide.
Chemy

Messagepar Rose » 17 Oct 2011, 19:15

Magnifique livre : j'ai lus tous les Ewilan + tous les Ellana et les deux premier de l'Autre (j'ai aimée sa subtil allusion à Ewilan dans la prairie qui mange tout ^^!
Vive Tara Duncan !
JE SUIS FOLLE EST J' EN SUIS FIÈRE !
Que Demiderus veille sur toi Invité !
Image
Merci Célée pour ce kit fabuleux !
Rose

Messagepar -Romy- » 21 Oct 2011, 15:07

Oui, j'adore ces liens entre les différents mondes, et si jamais tu lis le dernier de l'Autre, ça sera encore mieux! :P Sans parler des 'Âmes Croisées' ;D
-Romy-

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture