Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar Axelliane » 29 Mai 2013, 12:54

Axelliane

Messagepar Elerinna » 03 Juin 2013, 09:13

Je viens de finir le parc jurassique de Michael Crichton qui est vraiment très bien. L'ambiance du film et l'e fond de l'histoire, reste la même en gros.
Mais il y a quand même de grosses différences sur certain point. Après on ne peut sans doute pas exploiter les choses de la même façon. Mais je sais en lisant le livre que le film 2 n'ai absolument pas adapter d'une suite.

Après j'ai lu le tome 1 des bannis et des proscrits: le feu de la sor'cière. C'était un super livre que j'avais envie de lire depuis des années. J'ai pas été déçu. Je sais pas si il y en a qui connaissent ici, mais je vous le conseil vivement.
Elerinna

Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Messagepar Yasminerita » 03 Juin 2013, 12:27

Yasminerita

Messagepar Elianna T'el Dhiren » 09 Juin 2013, 22:41

Antigone de Jean Anouihl pour le français, la classe entière à trouvé ça ch*ant comme la pluie mais moi j'ai bien aimé (et je me sens bien seule)

Et là en ce moment je lis la communauté de l'anneau (c'est long et laborieux en français mais c'est bien *w*)
Elianna T'el Dhiren

Messagepar Elerinna » 10 Juin 2013, 10:22

moi aussi j'ai bien aimé Antigone. Alors que d'habitude j'aime pas le théâtre. Mais il est vrai que j'ai connu personne d'autre qui avait aimé.

Et pour la communauté de l'anneau bonne chance. Parce qu’honnêtement la traduction française enlève tout le charme de l'oeuvre. Quand je l'ai lu en anglais, j'ai redécouvert le livre. Par contre il faut vraiment avoir un bon niveau d'anglais.
Elerinna

Messagepar Kirjava » 20 Juin 2013, 17:26

La poursuite, de Clive Cussler^^ Un très bon livre, avec beaucoup de suspense, en particulier durant les dernières pages. Les détectives que nous suivons sont très attachants. Et la touche d'EDR ajoutée par l'auteur ne fait pas de mal, au contraire. En tous cas, j'ai beaucoup aimé^^
Kirjava

Messagepar Elerinna » 21 Juin 2013, 09:58

La couleur de l’Âme des anges que j'ai adoré ! Le château de hurle de Diana wynne jones , un roman jeunesse vraiment très agréable à lire.
Elerinna

Messagepar Kiwako no Orochi » 22 Juin 2013, 17:10

L'Homme Qui Rit, Victor Hugo. Magnifique. Un bijou. LISEZ CE LIVRE. Je vous en prie. C'est certainement le plus beau livre et le plus fort également qu'il m'ait été donné de lire. L'écriture est... selon moi inégalable, ou presque, l'histoire... Pour vous dire, j'ai pleuré pendant au moins une demi-heure après l'avoir fini. La fin est... oh, cette fin... Comme j'aime à les écrire. Mais quand je lis ce genre de fin, ça me met hyper mal à l'aise et ça reste ancré en moi. Bref je m'embrouille mais s'il vous plaît, lisez ce livre. C'est une perle rare. Hugo est un génie. Son Art est simplement divin.
(Aude pourra confirmer, moi à 1h du mat' après avoir lu ça, c'était pas la joie xD)
Kiwako no Orochi

Messagepar Elerinna » 23 Juin 2013, 12:10

17 lunes. Je l'ai trouvé moins bien que 16 lunes, Léna m'a exaspéré encore plus, je déteste Liv et je ne supporte pas qu'Ethan n'aillent pas lui dire de se faire voir. Mais sinon, l'histoire est tous de même assez agréable. J'espère que 18 lunes sera meilleur.
Elerinna

Messagepar Kirjava » 05 Juil 2013, 12:06

Tryptique, Karin Slaughter. Tout simplement génial. Les personnages sont attachants (même si certains ont un deuxième visage assez déplaisant). On retrouve Will, un inspecteur également présent dans Genesis (De la même auteure^^). L'histoire est formidable, on est tenu en haleine jusqu'au bout. Émouvante, aussi, j'ai eu les larmes aux yeux à plus d'un moment. Même si, vers le milieu du livre, la question "Bon sang, mais qui est le criminel?" de départ devient "Bon sang, comment vont-ils l'attraper?", l'identité du meurtrier est difficilement trouvable au début (En même temps, c'est le but du roman policier^^). Et même une fois qu'on la connaît, on est tout aussi tendu, jusqu'à la toute dernière page.
Un livre génial, plein de rebondissement. Une perle du genre. Karin Slaughter est vraiment une bonne écrivaine de policiers o/
Kirjava

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture