par Kiwako no Orochi » 14 Juil 2013, 10:46
JE SUIS ICIIIII. =DD
HUGO EST DIEU ET PUIS C'EST TOUT. è____é
Bon. Alors j'ai bien avancé dans mon programme littéraire estival étant en Crète. J'ai fini la Disparition, je vous confirme OFFICIELLEMENT qu'aucun E n'est présent dans ce bouquin. Nous retiendrons également le mythique "mis sur leur vingt-huit plus trois" :'). Après j'ai lu La Religieuse de Diderot, j'ai beaucoup aimé, vraiment, faudrait que je songe à mater le film un jour ou l'autre. Puis j'ai lu La fille aux yeux d'or de Balzac. Bon ce fut assez dur au début, Balzac ne fait pas dans la dentelle côté descriptions, à l'instar de Zola, mais on plonge finalement dans l'intrigue. Après, le Horla et autres nouvelles fantastiques de Maupassant. J'ai eu la mauvaise idée de lire ça en pleine nuit donc voilà après je voyais des ombres mouvantes un peu partout. Après j'ai essayé de lire Germinal de Zola donc ET PUIS. J'ouvre le livre, pourtant neuf, et près de 50 pages se sont détachées, SUPEEEEER. J'ai pété un plomb j'avoue. En plus je l'avais lu à la plage le matin et j'avais bien entamé j'ai dû arrêter... Les gens me regardaient chelou d'ailleurs. Quoi, tout le monde ne lit pas Germinal à la plage/piscine? BIZARRE. Pour me consoler j'ai lu Le Dernier Jour d'Un Condamné de Hugo, magnifique encore.