par Aude » 17 Sep 2013, 20:27
Len tu me donnes absolument envie de le lire.
Seulement pour la première fois depuis plus d'un an j'ai de nouveau une pile de bouquins qui me bouffe le bureau. :$
Donc, j'ai profité de la perm pour finir Le concile de pierre. C'est pas franchement ce à quoi je m'attendais en attrapant le bouquin sur une étagère, ayant déjà lu un autre thriller du même auteur (et j'admets qu'avec ce genre de livres j'anticipe toujours un peu de tomber sur un truc basé uniquement sur l'épouvante, le glauque, et un peu bâclé. Préjugés merci au revoir), et c'est franchement pas la même chose.
Ça se lit vite, bien plus vite que je ne l'aurais pensé. Sans avoir ce rythme 'haletant' qu'on voit vanté sur un certain nombre de premières de couverture. Non, ça glisse, tout se lie et s'imbrique, contrairement à pas mal de policiers qui mettent un temps fou à démarrer. J'ai apprécié. Et même en étant obligée de fragmenter ma lecture, y a jamais eu aucun mal à s'y remettre, pas d'hésitation quand à l'avancement des évènements, non ça se lit très bien. (Pour changer. (l))
Un autre truc que j'ai bien aimé... Le style. Ça a beau être semé de meurtres, de boyaux, tout ce que vous voulez de crasse, la qualité n'en pâtit pas. Et ça c'est bien.
Rajoutez-moi à ça des personnages bien posés, des portraits dans la justesse et de la sauvagerie saupoudrée sous tous ses états, j'achète.
Au sujet de Marquée >> Très bien résumé. Ils avaient de bonnes idées, et au final ils ont ajouté, ajouté, ajouté... Alors qu'y avait moyen de faire quelque chose d'un tant soit peu original au milieu de la vague de vampires ayant succédé à Twilight. Bref, c'est dommage. Et comme dit, c'est mal 'exploité', les caractères sont fades, trop peu développés, trop stéréotypés. Les dialogues sans saveur, les descriptions physiques minimalistes, j'ai l'impression de pouvoir m'imaginer des barbies en changeant éventuellement, au milieu de cette overdose de blondes, la couleur des yeux de temps en temps. Je ne pense pas lire la suite du coup.