Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar Kiwako no Orochi » 21 Sep 2013, 13:06

Les Femmes Savantes de Molière. Franchement, autant l'Ecole des Femmes m'avait franchement déplu, autant les Femmes savantes j'ai beaucoup aimé.
Kiwako no Orochi

Messagepar Sofia » 21 Sep 2013, 17:44

Effacée, de Teri Terry. My Godish, c'état juste une lecture géniale. ♥
Sofia

Messagepar emimix3 » 22 Sep 2013, 10:05

J'ai lu Hunger Games vendredi aprèm. J'attends juste que ma pote me prête le 2 demain... J'irais acheter le nouveau TD aussi si j'ai le temps. (et sinon j'ai lu mes livres de cours mais je suppose ça compte pas)
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
emimix3

Messagepar Kirjava » 22 Sep 2013, 13:35

J'ai fini les Misérables, de Victor Hugo. Punaise de punaise de punaise.
Je l'ai trouvé tellement beau, triste, puissant, profond et violent. J'avais les larmes aux yeux en le terminant. Même si j'ai trouvé certains passages un peu longs (Le moment où il parle de Waterloo entre autres, mais bon il s'agit de deux-trois passages comme ça, donc bon on peut passer outre.) Le moment de l'émeute *_* J'ai trouvé toutes les morts tellement belles et en même temps un peu minables, ça m'a bouleversée. 'Je crois que j'étais un peu amoureuse de vous.' Gavroche, je t'aime. Et cette fin.
Bon, en bref j'ai adoré. Lisez-le, si vous n'avez pas peur des gros pavés, il en vaut vraiment la peine.
Kirjava

Messagepar emimix3 » 22 Sep 2013, 13:52

La bataille de Waterloo j'ai abandonné au bout de 5 pages. Sérieusement, juste la dernière phrase a quelque chose à voir avec l'intrigue.
Mais oui, sinon, ce bouquin est à conseiller à tout le monde. Rien que pour l'humour relativement scabreux de Hugo, ou ses jeux de mots. Ou simplement pour pleurer Grantaire avec moi
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
emimix3

Messagepar Elerinna » 22 Sep 2013, 20:10

Alors j'ai lu Songe d'une nuit d'été. Je suis une grande fan de Shakespeare. J'adore son style et encore une fois, je n'ai pas galérer pour lire une pièce de théâtre. C'est tellement rare. Enfin bref! C'était magique. Même si ce n'est sans doute pas sa meilleur pièce.
Sinon j'ai aussi fini le premier tome de livre des étoiles qui est vraiment un livre de jeunesse (je commence à me faire vieille je crois lol) mais ça reste sympathique.
Et dans un tout autre registre, j'ai lu rencontre avec J.K Rowling. On en apprend plus sur Harry Potter. Il y a des anecdotes sympa. Mais c'est surtout pour les fan d'Harry Potter.
Elerinna

Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Messagepar Kirito » 29 Sep 2013, 10:21

Tara Duncan : La guerre des planètes.
Kirito

Messagepar Kirjava » 29 Sep 2013, 13:51

Oooh, Kiri, c'est pareil pour moi, je viens de le terminer ~
Kirjava

Messagepar Kiwako no Orochi » 29 Sep 2013, 17:44

Disons les derniers livres.
D'abord j'ai fini La Bête Humaine du Sieur Emile. ♥
Officiellement c'est mon préféré de lui, des 5 que j'ai lu. Sombre, sanglant. Des personnages extraordinairement fouillés ; bestiaux, azimutés, et puis bon le déterminisme héréditaire et social, la théorie zolienne, qui ici est énormément exploitée. Et puis cette sublime personnification. Bref, je vous le conseille, même si c'est quand même relativement sombre, comme dit. (je reste sobre mais sachez que je viens vous hurler mon hystérie dans les oreilles quand vous l'e voulez)
Ensuite j'ai lu Exercices de style de Queneau. C'est franchement bien vu, y en a qui sont vraiment drôles. Et puis contrairement à ce que prétend ma prof il se lit très bien d'une traite.
Kiwako no Orochi

Messagepar Isa' Rogue » 29 Sep 2013, 19:25

Tara Duncan 11. Fini hier et dévoré en cinq jours. Verdict : Isa' Rogue aime ça. ;)

Isa' Rogue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture