Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar Elerinna » 29 Sep 2013, 20:30

J'ai fini le Livre des étoiles de Erik l'Homme. Enfin! Pourtant c'est sympa et ça se lit bien. Mais j'ai tellement de livre à lire en ce moment que finalement je prends le temps pour en finir aucun.

Sinon, j'ai aussi lu un très bon livre, qui s'appel Princesses Maudites écrit par un auteur français dont je me souviens plus du nom. Mais j'ai vraiment trouvé ce livre vraiment sympathique, même si, c'était prévisible par moment et beaucoup de personnages sont clichés.
Elerinna

Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Messagepar Gabywell » 01 Oct 2013, 13:31

Oh my god !!! Il est 23h30 et je viens de finir le Livre de Saskia II. Et là je suis en train de me dire : Pourquoi ça fini comme ça ?!? C'est quand que je pourrais avoir la suite !?!?
Bref, là je suis dans mon lit, déprimée parce que j'ai plus rien à lire...-_-''

Constatation du jour : les auteurs de fantasy sont TOUS sadiques.
TO LOVE IS TO DESTROY ~Jace Wayland

Enjoy !!!
Gabywell

Messagepar Kirjava » 22 Oct 2013, 15:10

L'Homme qui Rit. Horrible et beau à la fois, j'avais les larmes aux yeux à la fin. La fin, quoi.
Bon, je ne vais pas écrire un pavé (J'en serais capable...), mais bon, j'ai adoré, l'ai trouvé génial, vous voyez. Un chef-d’œuvre de Monsieur Hugo, franchement.
Kirjava

Messagepar Yasminerita » 22 Oct 2013, 17:45

J'ai fini le premier tome de Dôme de Stephen King, je m'attaque immédiatement au deuxième o/
Yasminerita

Messagepar Kiwako no Orochi » 27 Oct 2013, 12:07

COMMENT KIRJA AS-TU FAIT POUR NE PAS PLEURER TOUTES LES LARMES DE TON CORPS JE VEUX SAVOIR.
Non mais sérieux j'avais jamais autant pleuré pour un livre de ma vie.

Quant à moi j'ai fini La Condition Humaine de Malraux, pas mal mais pas mon préféré, j'ai lu l'Étranger de Camus qui se lit bien et dont j'adore la façon d'être du perso, et enfin Le Parfum de Süskind. ... Les gens, vous vous devez de lire ce livre, le style est beau mais très accessible je trouve, et puis c'est une lecture singulière qui je pense me marquera. Le personnage de Grenouille est tellement génial au sens premier du terme, mais horrible éthiquement parlant, c'est waoh. Mais ne lisez pas ça le soir, conseil comme ça. (j'ai pas suuvi ce conseil, j'en ai quasi pas dormi)
Comme l'a si bien dit Bernard Pivot 'À vue de nez, un chef-d'œuvre'. Intense.
Kiwako no Orochi

Messagepar Elerinna » 28 Oct 2013, 12:14

J'ai lu le tome 2 de princesses maudites. C'est une horreur. Il est incompréhensibles, et tout ce qui faisait le charme du premier a disparu.

Sinon, je n'ai pas peur de Niccolo Ammanitti. C'est très court. Mais c'est aussi assez émouvant au fond. Celui-là je le conseil.
Elerinna

Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Messagepar Jalya » 28 Oct 2013, 15:01

Oui, j'ai lu le tome 1, mais jamais le deuxième.

Sinon, hier j'ai terminé Gregor, la Prophétie du Temps, le tome 5.
Jalya

Messagepar Kiwako no Orochi » 31 Oct 2013, 19:46

J'ai fini L'Œuvre de Zola, ce matin. Il entre en 1e place ex aecquo avec La Bête Humaine dans mon classement zolien. <3
Ce p*tain de perso torturé et magnifique. Et cet adorable Sandoz, Zola transposé, qui me touche à un point pas possible. Ces descriptions menées comme on mènerait un tableau, comme une permanente mise en abyme... Ce côté épique des paysages, exsudant littéralement des cascades de nuances plus belles les unes que les autres, qui côtoie admirablement le naturalisme et le déterminisme dont Zola empreint ses romans, sa théorie curieuse et néanmoins pertinente. BREF THIS IS ANOTHER CHEF... D'ŒUVRE HAAAAAA (cc Antoine Daniel).
Kiwako no Orochi

Messagepar Kitty » 31 Oct 2013, 20:15

Léna, je file prendre ce livre. Tu m'as plus que convaincu, et moi la lecture ça me prend comme une envie de pipi, l'horreur. Sinon, tu voudrais pas faire critique littéraire? Parce que Zola il aurait mal aux chevilles, là. :')

Kitty

Messagepar Kiwako no Orochi » 01 Nov 2013, 16:17

Je t'ai convaincue mais c'est GÉNIAL. ♥
Mais Zola le mérite, faute d'arriver à sa cheville je la lui flatte. C'est vrai que ça doit être intéressant comme métier ! **
Kiwako no Orochi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture