Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Quel(s) livre(s) êtes-vous en train de lire?

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Quel(s) livre(s) êtes-vous en train de lire?

Messagepar Kiwako no Orochi » 27 Oct 2013, 13:26

Bah après je veux pas critiquer pour critiquer mais vu certaines lectures qu'ont les jeunes d'aujourd'hui, normal qu'après ils peinent sur Zola... C'est d'ailleurs dommage, mais bon.
Moi j'ai 16 ans, hein, c'est l'année dernière que ma prof de français m'a fait tellement aimer Zola. Et Kirja est en 3è et adore Zola donc à mon avis l'âge c'est relatif quoi. C'est sûr qu'il faut une certaine maturité, que peut-être certains n'ont pas.
Après, le principe du naturalisme en lui-même peu ennuyer, je le conçois mais quand même, rendons à Zola ce qui est à Zola (hehe) ; il écrit divinement bien.
Ouioui Shootlesou, je me drogue à Zola, ça me rend heureuse de le lire ♥.
Kiwako no Orochi

Messagepar M@'juscule » 27 Oct 2013, 19:23

Ouai mais cest pas comme si je lisais des BD ou que je me gavais de mangas, (ce n'est pas contre les fans) je ne lis pas ce genre de lecture. Et je ne pense pas etre une fille complètement immature.
Et j'ai bien lu d'autres grandes littératures de ma propre initiative sans pour autant peiner ou alors très peu!
Seulement je pense que les livre c'est comme la nourriture: il y a des choses que l'on dévore littéralement, d'autre que l'on mange sans pour autant adorer, d'autres que l'on aime pas ou encore que l'on deteste et ce on fonction des goûts de chacun. Ça ne se commande pas d'aimer ou pas quelque chose!
je pense donc quil est question dun peu de maturité d'un côté certes mais de gouts et de plaisir de l'autre.
M@'juscule

Messagepar Gabywell » 28 Oct 2013, 10:34

En ce moment, je lis le tome 2 des Chroniques de la fin du monde. C'est super... J'attends de lire le troisième, il a l'air vraiment super.
Je lis aussi (deux livres en même temps) the mortal instrument : la coupe mortelle.
TO LOVE IS TO DESTROY ~Jace Wayland

Enjoy !!!
Gabywell

Messagepar Elerinna » 28 Oct 2013, 12:34

M@'juscule je viens à ta défense!

J'ai commencé très tôt à lire de gros livres de grands auteurs (j'avais 10 ans quand j'ai lu Notre Dame de Paris pour la première fois) et de ma propre initiative.
J'ai du lire pour l'école l’Assommoir en seconde. Quelques années avant, j'avais commencé Thérèse Raquin chez ma tante qui adore Zola. Mais j'avais trouvé ça long a démarrer et j'ai arrêté.
L'Assommoir, c'était l'horreur. Je n'aime pas du tout le style de Zola que je trouve lourd. Les descriptions interminables, j'en ai lu d'autres, mais lui il est quand même fort pour cela. Et contrairement à Dumas, dont je trouve ses descriptions assez agréables, celle de Zola sont vraiment trop régulière et trop lourdes.

Après j'avoue que je n'aime pas du tout le naturalisme. Et ce n'est que mon avis. La lecture c'est une question de gout. Par exemple j'adore la fantasy, alors que d'autres grands lecteurs dénigrent beaucoup ce genre, et parfois très violemment. C'est pas pour autant que je vais les forcer à venir sur mon idée. Donc même si je ne vois pas personnellement la beauté dans une oeuvre de Zola, je peut concevoir que d'autres le voit (je connais plein de fan de cette auteurs). On a chacun des attentes différentes pour la lecture.

Après concernant Zola à l'école je trouve cela peut-être un peu tôt de l'étudier dès la seconde (surtout vue le niveau de lectures des lycéens d'aujourd'hui). Et je pense que commencer Zola par l'Assomoire qui est quand même plus gros que la Bête humaine ou l'oeuvre je crois est aussi pénalisant. Parce que il vaut mieux commencer par un peu pour habituer au style je pense.
Ensuite, je dis cela, mais en Espagne ils étudient bien Don Quichote dès la troisième et les italiens ont le droit à la divine comédie de Dante dès la fin du collège. Alors que se sont des livres encore plus complexes.

Sinon. Je suis au tome 4 de bannis et des proscrits. Je sais pas si je l'ai déjà dit.
Elerinna

Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Messagepar Jalya » 28 Oct 2013, 14:59

Airman, de Eoin Colfer.
Jalya

Messagepar M@'juscule » 28 Oct 2013, 15:25

waaaaaaaa enfin quelqu'un pour venir à ma rescousse!!!^^ Merci beaucoup Elerinna, je suis c-o-m-p-l-è-t-e-m-e-n-t d'a-c-c-o-r-d avec toi!!^^ on peut pas mieux traduire ce que je pensais!! XD
M@'juscule

Messagepar Lucille » 28 Oct 2013, 17:09

Je lis Ange et démon, de Dan Brown.
Et pour l'instant, ça va. Même si je préfère (encore pour l'instant) Da Vinci Code.
Image
Lucille

Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Messagepar Kiwako no Orochi » 28 Oct 2013, 22:36

Eh mais je la force pas à adopter mes idées hein ! ._. Chacun ses goûts comme vous dites, et puis c'est vrai que Zola est pas forcément hyper abordable. Mais Hugo a aussi énormément de longues descriptions, ça tu peux pas le nier (ex Les Misérables) donc ça vient pas forcément de là, c'est plutôt la manière dont elles sont menées je pense.
Kiwako no Orochi

Messagepar Jalya » 29 Oct 2013, 10:46

J'ai lu les misérables, je ne m'étais pas ennuyé, après, mais j'irai voir si j'ai la version complète ou non. Je n'ai pas encore lu du Zola, même si j'aimerai. Sinon, il y a quelques semaines, j'ai voulu lire les Illusions Perdues de Balzac, et là, je peux t'assurer que tu as vingt pages de description sur la presse. Je le garderai pour les scouts. Là, je le trouverai intéressant.
Jalya

Messagepar Lucille » 29 Oct 2013, 11:05

J'ai lu les Misérables, et je me suis ennuyée à mourir. Ça ne m'intéressait absolument pas.
Ce n'est pas le type d'histoire qui me passionne.
Image
Lucille

Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture