Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Quel(s) livre(s) êtes-vous en train de lire?

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Quel(s) livre(s) êtes-vous en train de lire?

Messagepar M@'juscule » 21 Oct 2013, 11:13

Dis donc vous êtes vachement rassurant à me dire que personne ne l'a terminé!!! MDR XP ( a part toi kirjava ! :D )
M@'juscule

Messagepar Gabywell » 21 Oct 2013, 13:06

Moi je suis obligée de lire L'Avare de Molière et le CID de Corneille... Franchement, ça m'emballe pas des masse, surtout le CID écrit en vers...
TO LOVE IS TO DESTROY ~Jace Wayland

Enjoy !!!
Gabywell

Messagepar Luna » 21 Oct 2013, 14:02

Guerres du Monde Emergé: Un nouveau règne, Licia Troisi
Luna

Messagepar M@'juscule » 21 Oct 2013, 16:28

Ça va lavare c'est pas un livre bien gros et ça se lit bien
M@'juscule

Messagepar Elerinna » 22 Oct 2013, 11:24

Moi justement j'ai bien aimé le Cid parce que c'est écrit en vers. J'ai trouvé ça plus jolie écrit comme cela.

Sinon moi aussi j'ai pas aimé l'assommoir (j'ai du le lire en seconde) Mais je l'ai fini. J'ai d'ailleurs été la seule de la classe dans ce cas. Et le pire, c'est que j'ai pas eu la meilleur note.

Sinon je lis le portail de la sor'cière. L'avant dernier tome de la saga.
Elerinna

Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Messagepar Yasminerita » 22 Oct 2013, 11:31

J'ai adoré l'écriture du Cid aussi ^^ Mais l'étudier en cours c'est vrai que ça doit être chiant.
Yasminerita

Messagepar Lucille » 22 Oct 2013, 14:54

Moi je lis le tome 1 de la Passe-Miroir, Les fiancés de l'hiver. C'est un livre génial, je le recommande à tout le monde.
Sinon, je lis aussi Iceland, de Guillaume Lebeau. De la Fantasy pure et dure. Bizarre.
Image
Lucille

Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Messagepar Kiwako no Orochi » 27 Oct 2013, 11:50

KIRJAAAAA J'ARRIVE POUR SOUTENIR MON ZOLA ♥
(Qui a dit que j'étais conne ?)
L'Assommoir est pas chiant enfin je trouve pas, t'as vu la complexité et la beauté du style de Zola euh...par rapport à certains auteurs actuels y a pas photo. Mais bon. Après les descriptions peuvent être parfois un peu longues je l'admets mais franchement cet homme est un pur génie.
(Je vous épargne le cri hystérique de la fangirl enragée que je suis. Dites merci :'3)

Justement je lis L'Œuvre, de Zola. OH. MY. Mais c'est interdit d'écrire aussi magnifiquement bien, de créer des persos aussi puissants, aussi touchants et attachants, des situations si formidablement azimutées. Je sais pas où il rentre dans mon classement Zola vu que je l'ai pas fini mais à moins que la fin ne me déçoive il sera dans les premiers. En partie grâce à Sandoz, qui est une transposition probable de Zola jeune adulte, je le trouve adorable, ça me touche de m'imaginer Zola dans son temps. (A l'asile j'irai ohé ohé)
BREF C'EST TOUJOURS LE NUMÉRO UNO NE RÊVONS PAS.
Kiwako no Orochi

Messagepar M@'juscule » 27 Oct 2013, 12:19

lol tu as le droit d'aimer mais moi en tout cas j'ai tellement du mal à le lire que je dépasse pas un chapitre par jour... Le plus soûlant étant aussi de faire un résumé par chapitre, ce qui prend pas mal de temps.
Peut-être qu'en seconde à 14-15 ans c'est trop tôt pour nous donner ce type de lecture? Et que c'est pour ça qu'on a du mal à accrocher?
Trop compliqué à lire pour cet âge? Bon on n'est plus des gamins certes mais bon...
M@'juscule

Messagepar Chitsu » 27 Oct 2013, 12:34

J'ai fini Immortels 2 [JE VEUX LA SUITE-EUH ><], et j'ai commencé Les Héritiers d'Enkidiev, tome 5 : Abussos de Anne Robillard.
Ce livre est trop bien **

Kiwi : Woaa, ton discours de fan est trop klass :3 C'est vrai que la description doit être soûlante, pour certains, mais toi, on dirait que tu te drogues à Zola x3
Chitsu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture