Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Quel(s) livre(s) êtes-vous en train de lire?

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Quel(s) livre(s) êtes-vous en train de lire?

Messagepar Elerinna » 29 Oct 2013, 11:10

J'ai dit Kiwako que il n'y a pas que les descriptions de Zola qui font que je trouve son style lourd. Et que ce n'était pas le première fois que j'ai lu des livres avec de longues descriptions. Dans Notre Dame de Paris, je me souviens d'un chapitre entier où il décrit la cathédrale en long et en large. Et dans un autre il décrivait longuement la rosas.
Je trouve qu'il a en plus un style très lourd. Et que, le naturalisme, c'est pas mon truc.

Mais par contre, j'avoue que Zola a fait un travail de recherche énorme. Et je ne nierais pas sa contribution à la littérature française (il est un peu le maître du naturalisme), ni à ce qu'il a apporté au monde ouvrier. Parce que je pense que son "témoignage" a contribuer à faire comprendre la misère de la vie ouvrière. Et puis il a beaucoup aidé dans l'affaire Dreyfus aussi. Donc je n'ai rien contre l'homme ou ses œuvres. Mais c'est pas de la lecture pour moi.
Elerinna

Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Messagepar Chitsu » 29 Oct 2013, 11:11

J'ai fini les Héritiers d'Enkidiev, et je reprends Les dents de la nuit.

...Vous êtes en train de faire des analyses et des critiques de Zola/Hugo. Faut dire que le sujet a bien dérivé x3
Chitsu

Messagepar Lucille » 29 Oct 2013, 11:17

Mais c'est Kiwa qui défend bec et ongle son cher Zola. Pas le droit de critiquer (LOL)
Image
Lucille

Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Messagepar Kiwako no Orochi » 29 Oct 2013, 12:14

Faut arrêter de me faire dire ce que j'ai pas dit, vous avez tout à fait le droit de le critiquer. Juste cet auteur et toutes les discussions qui se rattachent à lui m'intéressent, voilà tout. Et s'il est vrai que j'ai tendance à ne pas comprendre totalement ceux qui n'aiment pas Zola je n'ai jamais forcé quiconque à l'aimer (ou alors en plaisantant). Parce que là je passe pour je sais pas quoi, alors que bon.
Je l'ai déjà dit dans le post d'avant mais ça a dû t'échapper Adel : CHACUN SES GOÛTS.
(Et Elerinna je comprends ton point de vue du moins je le conçois et je le respecte totalement hein, si j'ai pu laisser paraître le contraire ce n'était point mon intention )

Sur ce. Si jamais vous voulez reprendre la duscussion ou je sais pas quoi y a un sujet sur Zola. (a)
Kiwako no Orochi

Messagepar Lucille » 29 Oct 2013, 16:21

Mais non, je rigole, ma Kiwa. En plus, je suis totalement d'accord avec toi. CHACUN SES GOÛTS.
Image
Lucille

Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Messagepar Isa' Rogue » 30 Oct 2013, 15:23

Relecture du tome 4 des Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard, La Princesse rebelle. 'Faut dire aussi que je n'ai plus aucune sortie de livre jusqu'à début janvier, alors je dois m'occuper. x)

Isa' Rogue

Messagepar Chitsu » 30 Oct 2013, 17:22

Je commence Chroniques de la fin du monde, au Commencement, de Susan Beth Pfeffer.
C'est...Super bien écrit. J'aime c:
Chitsu

Messagepar Emmy » 30 Oct 2013, 20:49

Tara duncan 10.... arghhhhh !!!! y zont pas le 11°, °o° uuuuaaaaarrrrrggggghhhhhh *crraaaac!*, *badaboum*, *au secours, il y a un monstre dans ma chambre !*
.
Appelez-moi La Grande Déesse Fougère Aux Gènes De Lierre... ou LGDFAGDL si vous avez la flemme... :)
Emmy

Messagepar Yasminerita » 30 Oct 2013, 21:22

Je lis le premier tome du Seigneur des Anneaux \o/ Non, je ne l'avais encore jamais lu, honte à moi je sais
Yasminerita

Messagepar Kiwako no Orochi » 30 Oct 2013, 21:29

Oh tu sais, je l'ai jamais lu non plus ; et honnêtement ça m'attire absolument pas.
Kiwako no Orochi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture