par Kirjava » 07 Nov 2012, 19:25
J'ai lu les livres. Et je suis d'accord avec toi,Kirito. C'est vrai que les livres sont...Je ne dirais pas totalement inintéressant. Juste que c'est une histoire s'adressant aux jeunes qui ont envie de beaucoup d'EDR (parce que tomber amoureuse d'un truc qui peut te tuer en deux secondes,faut le faire u_u'). D'ailleurs,je comprends pas pourquoi le livre est classé en "jeunes adultes" (catégorie). Moi je le mettrais plutôt en "conte pour enfant/ado. Pour moi,les livres pour "adultes",avec une couverture pareille (qui n'ont d'ailleurs aucun rapport avec l'histoire comme le titre),doivent faire un minimum peur. Je n'ai jamais eu le moindre intérêt pour un quelconque passage. Et je les ai trouvés assez...soporifiques. Je ne ferais pas un résumé de chaque livre,mais bon. Tout le monde aime Bella:la moitié des garçons du village sont amoureux d'elle,la famille Cullen continue de l'adorer alors qu'elle leur cause plein de problèmes. Les vampires sont décrites de manières grotesque,et certaines de leurs excuses sont...débiles (Vous ne diriez rien,vous,si votre médecin,beau,fort,gentil ne prenait pas une ride en vingt ans et part en vacances dès qu'il fait beau?Pas moi.)
Bref,je ne ferez pas de pavey,vu que Kirito a déjà tout dit.
Je n'exprimait là que mon avis personnel :3