Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Twilight de Stephenie Meyer

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Twilight de Stephenie Meyer

Messagepar Sentry » 23 Juin 2011, 16:52

Rassure toi pour Musso j'ai pas oublié, et je lui poserais moi-même la question :D
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Twilight de Stephenie Meyer

Messagepar Nymphetameen » 13 Juil 2011, 17:00

Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Twilight de Stephenie Meyer

Messagepar Elerinna » 27 Oct 2012, 16:34

Bon alors personnellement, j'ai vu Twilight 1 et j'ai trouvé cela nul!!! Les acteurs pas du tous réaliste, Robert Pattison vraiment horrible, des dialogues plats.

Mais j'ai quand meme lu le premier livre, je l'ai trouvé mieux que le film mais pas super. J'ai quand meme décidé de finir la saga. Le deuxième était lent, insipide, bref j'ai pas spéciallement adoré. Le troisième est tellement déplorable que j'arrive pas à le finir, ce qui est très rare pour moi.

Ensuite je trouve qu'éffectivement les personnages sont creux, les dialogues ridicule, le style trop simple, l'histoire à la limite du ridicule.
De plus, je trouve l'auteur affreusement prétentieuse de comparer son histoire d'amour à
1 Roméo et Juliette, la plus grande histoire d'amour et chef d'oeuvre de la littérature mondiale écrit par le meilleur auteur de langue anglaise (où en tous cas l'un des meilleurs)
2 Les hauts du Hurlevants qui est le sommet de la littérature, l'histoire la plus originale de son temps avec des personnages des plus complexes.

Bref je déteste cette saga et ne saisit absolument pas l'engoument autour. J'ai lu de très bon romans sur les vampires, meme certain surfant sur la vague twilight sont mieux que celui-ci.

Après c'est mon avis personnelle et des tas d'adolescentes autour de moi adore sans que pour autant je les dénigres.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Twilight de Stephenie Meyer

Messagepar Shirley » 04 Nov 2012, 15:40

C'est trop bien ce livre j'adore.
]
Shirley
 
Messages: 9244
Enregistré le: 06 Aoû 2012, 13:35

Re: Twilight de Stephenie Meyer

Messagepar Soana » 07 Nov 2012, 11:30

Moi, j'ai adoré tout les livres, sauf le deuxième où le début se résume à ça: je veux pas avoir 18 ans, je veux pas être plus vielle que mon petit copain, je veux pas de cadeau pour mon anniv', je veux pas avoir 18 ans, etc. Sans intérêt quoi...
Soana
 
Messages: 2449
Enregistré le: 06 Oct 2012, 16:01
Localisation: enfer ou paradis, selon les jours...

Re: Twilight de Stephenie Meyer

Messagepar Kirito » 07 Nov 2012, 18:57

Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Twilight de Stephenie Meyer

Messagepar Kirjava » 07 Nov 2012, 19:25

J'ai lu les livres. Et je suis d'accord avec toi,Kirito. C'est vrai que les livres sont...Je ne dirais pas totalement inintéressant. Juste que c'est une histoire s'adressant aux jeunes qui ont envie de beaucoup d'EDR (parce que tomber amoureuse d'un truc qui peut te tuer en deux secondes,faut le faire u_u'). D'ailleurs,je comprends pas pourquoi le livre est classé en "jeunes adultes" (catégorie). Moi je le mettrais plutôt en "conte pour enfant/ado. Pour moi,les livres pour "adultes",avec une couverture pareille (qui n'ont d'ailleurs aucun rapport avec l'histoire comme le titre),doivent faire un minimum peur. Je n'ai jamais eu le moindre intérêt pour un quelconque passage. Et je les ai trouvés assez...soporifiques. Je ne ferais pas un résumé de chaque livre,mais bon. Tout le monde aime Bella:la moitié des garçons du village sont amoureux d'elle,la famille Cullen continue de l'adorer alors qu'elle leur cause plein de problèmes. Les vampires sont décrites de manières grotesque,et certaines de leurs excuses sont...débiles (Vous ne diriez rien,vous,si votre médecin,beau,fort,gentil ne prenait pas une ride en vingt ans et part en vacances dès qu'il fait beau?Pas moi.)
Bref,je ne ferez pas de pavey,vu que Kirito a déjà tout dit.

Je n'exprimait là que mon avis personnel :3
Kirjava
 
Messages: 3962
Enregistré le: 16 Avr 2012, 19:31
Localisation: J'suis paumée comme d'habitude y a quoi ? D:

Re: Twilight de Stephenie Meyer

Messagepar Sentry » 07 Nov 2012, 20:40

Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Twilight de Stephenie Meyer

Messagepar Nymphetameen » 08 Nov 2012, 09:04

Je crois effectivement que c'est ce qui fait le succès de ce bouquin, c'est que ça parle aux gens qui aiment rêver d'histoires d'amours merveilleuses.

@Kirito : moi aussi j'ai été surprise de voir qu'il y aurait de la baston dans le dernier film. Faudra qu'on m'explique sur quoi ils se sont basés, parce qu'il se passe vraiment rien dans le 4e tome !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Twilight de Stephenie Meyer

Messagepar EliStrauss » 10 Nov 2012, 00:02

Aucun des personnages (gentils) ne sont digne d'intérêt, tout les méchants qui pourraient être cool crève. Verdict: NUL
Ah oui j'oubliais, dans le film Edward est cense etre beau et la bahh non rien.
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités