Dream, tu ne me vexes pas du tout, et je suis d'accord que les synthés de Madonna et les samplers de certains autres (dont je tairais le nom tant il y en a) sont franchement abusifs de PARTOUT, et les siens sont diversifiés, au moins. Mais très sérieusement, c'est franchement pas ce que j'aie entendu de plus construit. Je vais faire une comparaison plutot bizarre...Je trouve que même Marylin Manson fait plus construit dans sa musique (donc c'est vous dire si ça va chercher loin ><). Elle a une belle voix, je le maintiens, mais cependant...Re-comparaison musicale. Prenez n'importe quelle chanson de cette artiste.
Comparez la à ceci: [Le clip n'a aucune importance, je parle de musique]
http://www.youtube.com/watch?v=TAPtc5Tr3a0Je ne demande pas lequel votre oreille a trouvé le plus agréable, simplement, comparez les constructions des morceaux, les riffs, la régulation instrumentale de la rythmique, quand à la voix...Ca, c'est une autre paire de manches, ça dépend des points de vues, j'adore Van Halen personellement, mais du coté de l'harmonie et de la tenue vocale...Lady gaga l'emporte.
Ce que je voulais démontrer, c'est qu'il y a tout de même bien plus construit, et de loin, que les morceaux de Lady Gaga. si vous voulez une comparaison avec la voix...Tarja Turunen sera ma championne

Mais revenons en au fait: Les distorsions et samplers employés par Lady Gaga sont tout de même abusifs, y a que de ça (comme dans 90% de la musique actuelle, a mon grand regret...), et musicalement, c'est pas tip-top...Enfin, c'est mon point de vue.
[offtopic]JE PRECISE QUE JE N'AI RIEN CONTRE CEUX QUI AIMENT LADY GAGA, ET QU'ILS EN ONT PARFAITEMENT LE DROIT. CETTE ARTISTE NE ME PLAIT PAS, MAIS SI ELLE VOUS PLAIT, GRAND BIEN VOUS EN FASSE![/offtopic]