Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Lady Gaga

Tout sur les goût musicaux des taraddicts!

Re: Lady Gaga

Messagepar Mécelane » 05 Juil 2010, 18:56

Ouiii :D on devait présenter des clips et la prof l'avait étudié pour :lol:
Mécelane

Messagepar Samain » 16 Juil 2010, 18:15

Benrouge, si Telephone est censé avoir une suite, Alejandro n'est pas censé en être la suite et Lady Gaga l'a précisé ! Il y aura une suite, mais plus tard ^^

En ce qui concerne le clip. Grosso modo c'est une confusion des genres (masculins et féminins) et une représentation du carcan judéo-chrétien de nos moeurs. Gaga passe par tous ses statuts reconnus dans ce clip, elle commence comme un "freak" une créature bizarre, avec ses vêtements étranges (à son habitude), et elle finit habillée normalement (tailleur pantalon), tout en passant par un hommage à Madonna avec le soutien gorge mitraillette (inspiré des soutiens-gorges) très pointues de Madonna).

En gros ce clip peut-être compris comme une recherche de soi-même, au travers de la société et de son regard (symbolisé ici par la présence de militaires, notamment l'homme qui ne fait que regarder), de la religion, qu'il faut "ravaler" (Lady Gaga qui avale son rosaire). Elle passe par une négation des genres (manière dont elle se comporte avec ses danseurs... ahem... talons aiguilles sur les hommes (symbole féminin le plus fort)) qui n'ont plus d'importance dans notre société (c'est un peu de la philosophie queer en gros :P)
Bref, elle dit en quelques sortes que chacun est humain peu importe la manière dont on le regarde ;)

Wah, je suis jaloux, Mécelane, étudier Lady Gaga en cours ! xD
Samain
Modérateur

Messagepar Mécelane » 16 Juil 2010, 22:16

Waa Samain sa c'est du développement! :D Bravo d'avoir le courage et le talent nécessaire!

(Ah ben ouais moi aussi je m'envierais à ta place :lol: non je blague)
Mécelane

Messagepar Béhennelljihème » 21 Juil 2010, 11:48

Béhennelljihème

Messagepar Samain » 21 Juil 2010, 11:51

Cela dit les clips de Rihanna sont un peu moins... on va dire qu'ils sont moins travaillés... Franchement regarde Rude Boy. Bonjour, je m'appelle Rihanna, j'ai des talons, je marche, je joue de la batterie, je dis des salaceries aux gamines de douze ans.
Je trouve que Gaga a des clips un peu plus travaillés tout de même ^^ ou ne serait-ce que plus originaux :D Et je trouve ça énervant quand tu as 40 singles qui sortent au même moment, je veux dire Rihanna elle nous sort Rock Star et Te Amo en même temps, alors on choisi quoi ? Elle qui se dandine toute nue dans un pentacle ou elle en train de serrer Laeticia Casta en mode sado maso ?
Samain
Modérateur

Messagepar Clem » 21 Juil 2010, 16:50

HS : Samain j'adore ton avatar !

Pour revenir dans le sujet, je préfère largement Lady Gaga à Rihanna ! Franchement, je m'ennuie en écoutant Rihanna.
Clem
Modérateur

Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Messagepar Samain » 22 Juil 2010, 01:47

Samain
Modérateur

Messagepar Clem » 30 Juil 2010, 18:51

NEWS !

Son prochain single devrait normalement être Dance In The Dark !

Je suis en train de l'écouter, elle est pas mal, mais je préfère les précédentes...
Clem
Modérateur

Messagepar Béhennelljihème » 30 Juil 2010, 18:53

Clem, comment tu le sais?
Béhennelljihème

Messagepar Clem » 30 Juil 2010, 18:54

Je l'ai entendu à la radio ce matin, complètement par hasard !
Clem
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique