[quote="Clem"]J'ai pas beaucoup aimé Rammstein, la voix du chanteur... Je sais pas, il y a un truc qui va pas, dans la langue aussi, au niveau des sonorités.[/quote]
[quote="Clem"]Dimmu Burgir, j'ai regardé 5 secondes, et j'ai fermé dès qu'il a commencé à chanté. J'aime pas du tout, franchement. Je m'en suis rendue compte, je préfère les groupes avec une chanteuse, parce que les chanteurs de métal en vraiment une voix bizarre.
Donc, mon avis sur le métal en général (qui peut encore changer hein) : j'aime bien le genre, mais plus symphonique, et je déteste la voix des chanteurs.
Si vous connaissez des groupes sympas (de préférence plutôt avec des chanteuses), j'attend vos propsitions.[/quote]
Trololol, j'ai ri en revoyant mes deux messages qui datent de presque deux ans.
Alors, Clem au rapport, commandant !
Depuis deux ans, je me suis lancée à fond dans le metal. Je n'ai pas renié mes premiers amours, et mon groupe préféré est toujours WT, par contre, je me suis mise à sérieusement bouder NRJ et beaucoup d'artistes "célèbres". J'ai redécouverts plusieurs groupes qui m'avaient fait peur à l'époque (Rammstein, entre autres, et sérieusement, comment ai-je pu sortir un truc pareil sur la voix de Till ?), et je crois que je surprend pas mal de monde, quand je prête mon MP3. Faut dire que je n'ai pas tout à fait le look metalleuse (y a quelques mois, un mec plutôt axé sur le metal aussi m'a entendu écouter Nickelback, et s'est exclamé "Je te croyais fan de Rihanna, Bieber et GaGa !"

)
Et honnêtement, je crois que le metal m'aide beaucoup, en particulier à avoir une plus grande ouverture niveau musical. J'ai appris par mon expérience à ne pas rechigner la nouveauté, et vu que je me suis éloignée de ce qu'on appelle la musique "commerciale" j'ai également découvert plein de petits groupes et artistes (pas forcément metalleux), auxquels je n'aurai jamais fait attention avant.
En octobre dernier, je parlais du concert de WT à Lyon (que j'aurais adoré voir, mais ça n'a malheureusement pas été possible) avec ma meilleure amie, et sa marraine présente, s'est exclamée "Within Temptation ? Je n'écoutais que ça à votre âge !". Oh la surprise. xD
Il s'avère également qu'un ami à qui je n'avais pas parlé depuis des lustres est fan d'Evanescence et de metal symphonique (il m'a fait découvrir Lacuna Coil, j'aime beaucoup !), et ça nous a vachement rapproché, cet intérêt musical commun !
Bref, maintenant, j'écoute de tous les styles de metal, et les grosses voix ne me font plus peur (limite je m'endormirais presque avec).