Mais est-il passé pare les chambres entre sa libération et sa mort ? Telle est la question...
*Ouvre son tome trois et relis le chapitre*
Voilà ce que l'on trouve :
[quote="Sophie Audoin-Mammikonian"][color=#804000][Sam][/color]
[i][color=#804000]-On... on ne z'enfuit pas ?[/color][/i]
[color=#0040FF][Tara][/color]
[i][color=#0040FF]-Non, suis-nous.[/color]
Dans un silence inquiet, il obéit, fermement décidé à détaler dès que l'occasion lui en serait donnée. Il avait passé assez de temps avec les grands pour le reste de sa vie.[/i][/quote]
Ils s'évadent avec le snuffy.
[quote="Sophie Audoin-Mammikonian"][color=#FF0000][Lisbeth][/color][i]
[color=#FF0000]-Rejoins moi dans quinze minutes en salle du conseil.[/color]
Et sans laisser à Tara le temps de répliquer, elle disparut.[/i][/quote]
A ce moment-là, le snuffy est encore avec eux. Tara apprend à sa mère que Jar et Mara sont ses enfants, Tara part au conseil avec Cal :
[quote="Sophie Audoin-Mammikonian"][i]Tara et Cal la laissèrent en compagnie de Maître Dragosh, qui les avait suivis, et du snuffy.[/i][/quote]
Le conseil se déroule... Le combat commence, aucune trace du Snuffy. Mais il n'est pas avec Lisbeth.
La bataille est terminée, ils rentrent.
Ils découvrent la vidéo de El en train d'essayer d'assassiner Cal dans le biodôme du désert.
Le snuffy est avec eux et les accompagne voir El.
[quote="Sophie Audoin-Mammikonian"][i]Cal voulut entrer seul avec Tara, mais le snuffy, qui paraissait avoir un gros souci, insista pour demeurer près de l'Héritière, car il avait quelque chose d'important et d'urgent à lui confier avant de revenir à sa chère campagne.[/i][/quote]
El lance deux ticrocs, et le snuffy reçoit celui de Tara. Il sait pour les jumeaux, et leur explique. Mais il sait aussi qui est Mag :
[quote="Sophie Audoin-Mammikonian"][i]
[color=#804000]-Je sais qui est Magister ![/color]
Tara écarquilla les yeux.
[color=#0000FF]-Comment ?[/color]
[color=#804000]-J'avais perdu mon odorat en tombant dans un champ d'asphodèles, murmura-t-il, Mais je l'ai enfin retrouvé. Et j'ai reconnu cette odeur. C'est...[/color]
Le souffle lui manqua. Il tenta désespérément d'articuler, tous les spectateurs pendus à ses babines. Soudain, sa tête retomba et ses yeux si brillants et joyeux se voilèrent.[/i][/quote]
Tout ça pour dire que même si Lisbeth lui avait parlé de Daril, il n'est pas repassé par les chambres (Il faudrait une autorisation impériale pour entrer, je suppose, et Lisbeth combattait.).
Voilà.
Désolé, Noe. Je ne fais qu'exposer les faits.
En espérant que tu trouves une parade (Parce que dans le cas contraire, il ne reste qu'un suspect, voir [url=http://forum.generation-taraddicts.com/personnages/magister-t60-2040.html#p209481]la Théorie du Très Haut Mage Suspect (ou THMS)[/url], dans [url=http://forum.generation-taraddicts.com/personnages/magister-t60.html]Magister [SPOILERS][/url])
Sur ce, bonne nuit

.