par Amavachirouchiva » 09 Juil 2011, 16:50
Impossible, trop de magie démoniaque pour vérifié!
[quote="Bry.1"][quote="Athéna"]De plus, si c'était Demiderus il n'aurait pas besoin de casser les peids à ses descendantes pour qu'elles lui permettent detrouver les objets. Et puis vu qu'il est considéré comme un Dieu, pourquoi se cacherait-il?[/quote]
[u][b]En supposant[/b][/u] que Magister soit Demiderus (ce dont je doute fortement):
1. Si on prend l'exemple de Jar et Mara, pourtant descendants directs de Demiderus, ils ne peuvent pas approcher des gardiens des objets vu qu'ils ont été infecté par la magie démoniaque. Donc si Demiderus est Magister, il est infecté par la magie démoniaque et ne peut pas approcher les objets---> Il a besoin de Tara ou Lisbeth.
2. Ce serait trop choquant (si Demiderus est Magister) pour tout AutreMonde d'apprendre soudain que son "dieu", son sauveur durant la Guerre des Failles est en réalité le pire homme de la planète---> Il doit se cacher.
Mais ça me paraît illogique quand même que ce soit lui, surtout qu'il ne peut pas sortir tout seul du Temps Gris (dans le tome 3, il précise qu'il avait laissé des instructions pour qu'on le rappelle...) et qu'il a une peur bleue des objets démoniaques, encore plus quand il apprend que c'est peut-être des sortes de Portes cachées...
Il faut chercher ailleurs.[/quote]
J'arrive un peu en retard mais moi je trouve que Demiderus est une très bonne idée.
Magister est un maitre menteur et manipulateur, c'est très simple pour lui de faire croire qu'il ne peut pas sortir du temps gris alors que (si ça se trouve) il peut facilement le faire. Le seul truc qui nous dit qu'il ne peut pas en sortir, c'est sa parole, et je trouve que c'est trop faible comme preuve.
Et puis tu as dit que c'était peu probable que ce soit lui car il a une peur bleu des objets démoniaques, or, si Demiderus=Magister, et qu'il doit se caché, forcément qui ne va pas courir partous en hurlant:
-J'adore les objets démoniaques et j'en posséde un, la la la la la!!!
[img]http://img850.imageshack.us/img850/6914/banniereamavacopie.png[/img]
Gage:à bas Magister! Je le hais!!!! (de blackcat)