Je sais que Sophie a dit que ça ne pouvait pas être Sandor, Magister, mais moi je pense, après des heures de réflexion (comme quoi, Tara ça fait cogiter XD) que c'est lui.
Je vous explique pourquoi.
*J'avoue j'ai pas lu tout ce que vous avez dit, alors pas taper. En plus, je suis au milieu du tome 6, donc j'ai pas toutes les informations que vous avez ^^;*
Alors, mes raisons :
- L'Impérator dès le début, ne supporte pas Tara. Non pas dans le sens jalousie, mais alors qu'il ne la connait même pas, il la prend en grippe et la catalogue. => Vous me direz qu'ensuite il apprécie Tara par la suite. Certes, même Magister l'apprécie plus. Même s'il trouve qu'une bonne correction disciplinaire ne lui ferait pas de mal ^^;
- Quand il est enlevé, on ne le voit jamais prisonnier. Quand on voit le message sur boule de cristal, il n'y a que l'Impératrice qui apparait. Quand Tara réussit à convaincre sa tante, elles passent devant la chambre où est prisonnier Sandor, mais elles ne le délivrent pas. Donc on ne peut pas confirmer qu'il est dans cette chambre réellement. (Même si l'Impératrice dit que Sandor était contre l'idée que Tara puisse les trahir). Et enfin, si j'étais Magister, avoir l'Impérator en otage est une sacrée carte dans la manche. Alors pourquoi le renvoyer avec uniquement un couteau dans l'épaule ? C'est louche moi je dis.
- Ensuite, malgré sa résistance envers Tara, il l'entraîne. Ce qui l'arrange. Car une Tara vivante donc capable de se défendre est quand même quelque-chose de très utile pour Magister.
- Après il y a l'histoire dans le tome 5, pour aller sur le continent interdit. Il pousse plus encore que Tyran'hic, Tara a aller sur le continent interdit. Enfin selon moi hein ^^;
- D'ailleurs en parlant de Tyran'hic, je pense qu'il a voulu tué Cal car ce dernier, entant qu'un des meilleurs voleurs pas tenté, il a eu accès à des informations importantes. Des informations que Cal n'a pas encore mises bout-à-bout. Mais qui réunira à un moment ou un autre. Et évidemment Magister ne peut pas le permettre.
- Et pour finir Sandor est amoureux de Selena.
- Et enfin je trouve que Magister a des sources et des savoirs un peu trop facilement. Etre impérator peut aider à lire des documents sans que personne ne fasse attention à ce fait.
- Ah et pour le rôle de l'Impérator, il peut user de magie pour se faire un double. Après tout, pour signer des papiers ou écouter des doléances avec sa demi-sœur, il n'a pas besoin d'être à 100% là ^^;;
Pour ce qui concerne son physique et le reste, je ne sais plus comment être l'Impérator. Mais il me semble plus guerrier que prince charmant ^^;;
Voilà ^^
*Sait que l'auteur a dit : Non c'est pas Sandor. Mais moi je me méfie de Sophie. Elle peut très bien nous fournir de fausses pistes pour nous détourné du vrai suspect.*
Pour la dernière supposition ^^;
Tyran'hic ne peut pas être Magister. A moins d'avoir un sort d'apparence, ils n'ont pas la même stature.
Et surtout l'un ne veut pas que Tara meurt et l'autre ferait tout pour la voir dans une tombe ^^;