par Tara.fi » 11 Oct 2013, 16:40
moi, j'aime bien Grand Galop. je sais, ça fait bizarre, certains me diront que je suis un peu grande pour ça ( mes parents, par exemple, qui trouvent cette série un peu idiote ) vu que j'ai plus de 12 ans, mais bon! j'adore quand même cette série et ma soeur aussi, surtout que, maintenant que je la connais par coeur en français, je vais pouvoir la regarder en anglais!
Grand Galop, c'est à chaque fois des histoires différentes, mais c'est toujours les mêmes personnages, même si ils en rajoutent deux ou trois au cours de la série:
-Stéphanie, l'une des héroïnes, doit avoir plus de dix ans et monte à cheval depuis qu'elle est toute petite, elle est la meilleure amie de Carole et de Lisa ( pour Lisa, pas au début, mais ça se fait au cours du premier épisode ) et l'une des ennemies de Véronica ( presque tout le monde l'est en fait ) ;
-Carole, l'une des héroïnes, a le même âge que Stéphanie ( dite Steph ) , monte à cheval depuis qu'elle est toute petite, est la meilleure amie de Steph et de Lisa ( pour Lisa, pas au début, mais ça se fait au cours du premier épisode ) et l'une des ennemies de Véronica ;
-Lisa a commencé à monter à cheval bien après Steph et Carole, en colonie de vacances. Elle est l'une des héroïnes, la meilleure amie de Carole et de Steph ( pas au tout début ) , elle est aussi l'une des ennemies de Véronica ;
-Véronica est la peste du club de cheval "Le Pin Creux", elle n'a que deux amies, l'une un peu moins peste et l'autre très gentille. personne ne l'aime et elle n'aime personne excepté ses deux amies.
-Christina ( je me rappelle plus mais je crois que c'est bien ça son prénom ) est l'amie de Véronica, elle est un peu moins peste qu'elle mais personne ne l'aime excepté Véronica ;
-Désirée, dite Daisy, est l'amie de Véronica et des autres membres du club. Elle est très gentille. Elle arrivera pour la deuxième partie de la série et ne connaîtra jamais Christina, qui est partie du Pin Creux avant son arrivée. Elle a un cheval très turbulent qui ne lui obéit pas forcément.
Cheval; amour et aventure sont au rendez-vous dans cette série géniale que je conseille à tous!