Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Oral histoire de l'art

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Re: Oral histoire de l'art

Messagepar Clem » 16 Mai 2012, 17:00

Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: Oral histoire de l'art

Messagepar Ema » 28 Mai 2012, 19:03

Moi, je ne suis quand 5e et je tiens à dire que les 3e sont de grands veinards étant donné que le ministère de l'éducation a décidé que maintenant, ce ne serai plus 1, mais 5 oeuvres à présenter avant la fin de 3e (même s'il n'y a qu'une oeuvre à l'oral et les 4 autres où l'on nous pose des questions). Quand à moi, avec une amie, nous avons rendu le premier qui portait sur le plafond de la chapelle Sixtine de Michel-Ange.
Ema
 
Messages: 191
Enregistré le: 29 Oct 2011, 10:48
Localisation: en train de traverser la rou

Re: Oral histoire de l'art

Messagepar Clem » 29 Mai 2012, 15:35

On a déjà cinq œuvres à réviser, Ema. On ne passe que sur une seule, c'est vrai, mais on en révise quand même cinq autres (sur une dizaine étudiée au cours de l'année).

Bref, ça y est, je suis passée, sur Russians encore une fois ! Ca s'est plutôt bien passé, mais j'ai oublié de parler d'une ou deux références que je voulais absolument placer... M'enfin, le jury a eu l'air d'apprécier, alors ça va !
Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: Oral histoire de l'art

Messagepar Kirito » 29 Mai 2012, 16:24

5 oeuvres à réviser ? Parce que moi, on nous a donné les deux thèmes et après on devait choisir une oeuvre en rapport avec le thème choisi. Enfin, moi, j'en ai fait trois d'un coup, j'avais choisi Guernica comme sujet...
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Oral histoire de l'art

Messagepar Kahla » 30 Mai 2012, 16:09

Avatar de l’utilisateur
Kahla
 
Messages: 3141
Enregistré le: 15 Juin 2011, 16:17
Localisation: Transsexuel, en Transylvanie. En compagnie de Frank, Riff Raff, Magenta et Columbia

Re: Oral histoire de l'art

Messagepar Kirito » 30 Mai 2012, 16:20

En même temps, nous, on n'a pas du tout été préparés à l'HdA... Donc on a dû se débrouiller.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Oral histoire de l'art

Messagepar Kahla » 31 Mai 2012, 17:24

Voilà...j'ai passé HIDA aujourd'hui..
ET J'AI SUPER BIEN REUSSI!!!!
j'ai pioché Tres de Mayo et La Guerre d'Otto Dix... J'ai donc pri La Guerre...
Mes deux jury (mon parfait prof d'histoire et ma prof de sport) m'ont dit que c'était "très très très bien" et "très très bien"
un conseil à ceux qui vont le passer: regarder voter jury. Je l'ai pas fait, ils m'ont dit:
"ça te coûtera pas de points, mais c'est juste un conseil pour tes prochains oraux"
Voilà voilà^^
Avatar de l’utilisateur
Kahla
 
Messages: 3141
Enregistré le: 15 Juin 2011, 16:17
Localisation: Transsexuel, en Transylvanie. En compagnie de Frank, Riff Raff, Magenta et Columbia

Re: Oral histoire de l'art

Messagepar Il'illil » 31 Mai 2012, 18:28

Je l'ai passé y'a un bout de temps, mais c'était pas la même chose que vous, j'ai l'impression... /BAF/
On devait choisir un truc "Dans le 2Oème siècle", sujet au choix. En Février, nos groupes était fait et on choissisait l'oeuvre qu'on présenterait y'a deux semaine.
Du coup on a eut plusieurs mois pour faire "Le Dictateur"... (Même si on s'est vus en urgence avant pour finir le dossier qu'on rendait au prof.)
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Re: Oral histoire de l'art

Messagepar A.S.K. Marshall » 31 Mai 2012, 18:35

Avatar de l’utilisateur
A.S.K. Marshall
 
Messages: 2690
Enregistré le: 06 Oct 2010, 17:47
Localisation: In my Wonderland ♥

Re: Oral histoire de l'art

Messagepar Elpidea » 22 Juin 2012, 10:33

Je l'ai passé l'année dernière, je suis tombée sur Guernica et j'ai eu 40/40 !
Tout le monde stresse, c'est la galère parce que même les profs ne savent pas comment ça va se passer, mais au final, tout le monde ou presque réussit. Ils vous donnent des œuvres, il suffit d'apprendre par cœur les informations qu'ils vous donnent dessus (en général, ce n'est pas très long) et tout se passe super bien. J'ai eu beaucoup de bons retours. Ca ne sert pas à grand chose, mais au final ça rapporte des points qui comptent pour le brevet, c'est plutôt un plus.

Le doute est une force. Une vraie et belle force. Veille simplement à ce qu'elle te pousse toujours en avant.
~Pierre Bottero
Avatar de l’utilisateur
Elpidea
 
Messages: 733
Enregistré le: 21 Juil 2011, 09:12
Localisation: Dans la maison de ma grand-mère en train de filer une raclée au grand méchant loup.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron