Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Oral histoire de l'art

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Oral histoire de l'art

Messagepar Speedi D'Emeraude » 21 Mai 2011, 17:36

Je passe mon oral d'histoire de l'art mardi matin, et vous les taraddicts, avez vous vous aussi cette épreuve de m*rde à passer? est-ce aussi mal organisé dans votre collège que dans le mien? quel est le thème pour vous?
Le thème pour ma classe est "art et propagande", l'épreuve est super mal organisée, ont a eu qu'une semaine au lieu de 2 pour réviser, dont 15 pages sur Wagner...je vais mourir...et vous? vous allez mourir :?:
Image
Merci à Erika!
Speedi D'Emeraude

Re: Oral histoire de l'art

Messagepar Erylis » 21 Mai 2011, 18:05

Je l'ai passée avant les vacances de Pâques. Il y avait deux thèmes : "art et pouvoir" et "art et ville". C'était très mal organisé. En effet, l'on n'a su qu'au dernier moment comment cela se déroulerait (les profs nous disaient tout et son contraire). Ainsi, on n'a su qu'au dernier moment combien de temps de préparation on aurait, si on aurait le droit au brouillon (préparé pendant le temps de préparation) pendant qu'on passerait l'oral et si on pourrait choisir entre deux sujets. Certains élèves n'avaient même pas étudié une des œuvres, et n'avaient donc que 8 œuvres (et non pas 9) à apprendre. Autant dire que le jour J, tous les élèves stressaient, mais finalement ça c'est très bien passé (les profs avaient pour consigne de mettre des bonnes notes et de nous rassurer avant qu'on passe l'oral). Certes, il y a eu quelques mauvaises notes car certains élèves n'avaient RIEN appris, et certains jury ont été sévères (certains ont chronométré à la seconde près la durée de l'oral). Mais pour la plupart, ça c'est très bien passé (il y a eu plusieurs 20/20). Je pense qu'il ne faut pas vraiment stresser, après tout, les profs n'ont pas intérêt à nous mettre de mauvaises notes, et ça paraît difficile de tenir dix minutes, mais en fait c'est très facile.
Erylis

Messagepar Speedi D'Emeraude » 21 Mai 2011, 18:48

Il me manque une feuille d'art-P, et avec ma chance je vai surement tomber sur cette feuille... :cry:
Image
Merci à Erika!
Speedi D'Emeraude

Messagepar wellan83 » 22 Mai 2011, 13:40

Moi j'avais prit "Art état et pouvoir" > le chant des partisans
franchement au début j'ai stréssé mais c'était plutôt bien organisé je suis tombé sur de bon profs et voilà quoi après je suis ressortis j'avais comme un fardeau enlevé de mon dos je sais pas comment expliqué XD
wellan83

Messagepar Speedi D'Emeraude » 22 Mai 2011, 14:32

On nous as pas expliqué pour les histoire art et machin truc, on sait pas comment choisir, tout ce qu'onsait c'est que se sera sur la propagande, mais pour art et truc... :shock: je sais pas s'que c'est... T_T
Image
Merci à Erika!
Speedi D'Emeraude

Messagepar alexandrine » 22 Mai 2011, 14:57

Nous on a "rupture et continuité" et on le passera le 1er juin.
Image
alexandrine

Messagepar Speedi D'Emeraude » 23 Mai 2011, 16:54

Bon, je passe demain à la guillotine... :|
Image
Merci à Erika!
Speedi D'Emeraude

Messagepar alexandrine » 23 Mai 2011, 18:15

Bonne chance!
Image
alexandrine

Messagepar Speedi D'Emeraude » 24 Mai 2011, 09:05

JE SUIS PASSEEEE YIIIIHAAAAAA!!!!!
J'ai réussi! et c'était trop facile! ils m'ont intérrogée sur un tableau de Paul Klee! :mrgreen:
Image
Merci à Erika!
Speedi D'Emeraude

Messagepar Erika Keysie » 26 Mai 2011, 22:09

Je dois le passer l'année prochaine. On aura un an pour révisé. Je crois que ça va être sur le cinéma mais je suis pas sûre. En tous cas ma prof de musique à commencer à nous expliquer.
Erika Keysie

Suivante

Retourner vers Salle de cours