Si je peux juste vous donner un conseil occupez vous l'esprit, ne laissez pas votre cerveau sans activité: vous vous ennuyez en cours? apprenez une nouvelle langue ( de préférence avec un nouvelle alphabet : le russe, le jap, le grec ou le chinois)
J'ai commencé l'école à deux ans et j'aurais du à nouveau sauter une classe mais mes parents n'ont pas voulu parce que j'aurais été dans la même classe que mon frère de deux ans de plus que moi.
Etre surdoué, ou intellectuellement précoce (à noter que je préfère très largement ce terme), ça veut dire que votre cerveau ne marche pas comme les autres, pas que vous êtes plus intelligents ou que vous aurez de meilleurs notes que des gens avec un QI moindre.
La plupart des HP (hauts potentiels, encore un nouveau mot
) ne fait même pas d'études supérieures ou est en echec scolaire. Moi tout c'est bien passé jusqu'au lycée, j'allais en cours sans trop bosser et j'avais des notes plus que correctes mais je foutais le bordel en cours. En seconde on m'a tellement fait passer pour une sous merde que j'ai décidé de ne plus rien faire, j'ai arrêté le grec et j'ai vraiment plus rien foutu. Je me suis dis que je bosserais une fois à la fac.
Pas de chance pour moi je suis allée en fac de droit et j'ai détesté, j'ai arrêté au bout de 6 semaines...
Je me suis dit que j'étais stupide et que les tests devaient être faux puisque j'étais très bête et je n'arriverais jamais à réaliser mon rêve, entrer dans la police.
Pendant le reste de l'année j'ai fait la cuisine et j'ai bossé dans un parc d'attraction, et comme j'adorais la cuisine et que j'étais pas mauvaise j'ai décidé de faire le lycée hôtelier. Mais là aussi patatatra, je m'ennuyais à nouveau en cours alors que le seul truc que je voulais c'était être stimulée intellectuellement...
J'ai donc arrêté au bout de 6 mois, juste avant le départ en stage...
ET je suis arrivée en LEA et pour moi ça a été le pied total, j'adore les maths alors la compta et l'éco ont été un vrai plaisir et les langues étrangères c'est jute magnifique et nécessaire j'ai appris une nouvelle langue, le suédois.
Je me suis fait plein de potes qui me demandaient des conseils pour les cours parce que j'étais pas une de ces meufs qui comprends tout mais qui refuse d'aider les autres, j'ai eu mon année aux rattrapages pour la simple et bonne raison qu'on m'avait pas dit les coef des matières... et que du coup j'avais mal calculer mon coup...
En deuxième année j'ai passé les concours passerelle pour entrer en école de commerce et je les ai réussi, je suis actuellement en 1 année d'école de commerce et c'est le pied, j'apprends le japonais tout en continuant le suédois.
L'an prochain je partirais un an à l'étranger (finger crossed pour le japon)
Donc juste un truc c'est pasque vous êtes précoces que vous êtes associaux et c'est pas pasque vous êtes associaux que vous êtes précoces, c'ets un peu "le rêve" de tous le monde, surtout des parents mais ça peut vite virer au cauchemar croyez moi...
Si vous voulez discuter avec moi n'hésitez pas à m'envoyer un MP je serais ravie de vous aider soit à parler à vos parents soit à vous sociabiliser x)
hésitez pas à vous trouver des hobbies en fonctions de vos qualités intellectuelles, si vous aimez les maths mettez vous au poker
"the only voyage of discovery consists not in seeking new landscapes but in having new eyes"