Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

SOS surdoué

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Re: SOS surdoué

Messagepar Kiwako no Orochi » 02 Déc 2012, 15:31

D'accord avec Angelus, Mae et Estéé. Et en général, je dis bien en général, car il ne faut surtout pas faire de chaque cas une généralité, les surdoués ne sont pas vraiment contents de l'être, alors il ne le crient pas sur les toits. Les gens qui disent être surdoués et ne le dire à personne TOUT en se vantant ici, sur un forum plus ou moins public, ont un comportement vraiment paradoxal et se contredisent rien qu'en postant comme ils le font. --'
Avatar de l’utilisateur
Kiwako no Orochi
 
Messages: 5069
Enregistré le: 03 Aoû 2012, 11:15
Localisation: à la montagne ;)

Re: SOS surdoué

Messagepar Yasminerita » 02 Déc 2012, 15:34

Bah, si on se fie à l'article que t'as copié, Andream, j'ai tous les caractéristiques du surdoué, c'en est presque effrayant. XD Je commence franchement à avoir des doutes là, faudrait que j'en parle à mes parents pour qu'ils m'emmènent faire un test de QI U_U (et c'est là qu'on se rend compte qu'en fait mon QI est inférieur à 100. Ça m'étonnerait pas tiens \o/)
Bref. Je suis d'accord avec les précédents. Quand on est surdoué, généralement on s'en vante pas, parce que ça montre justement un certain manque de maturité...
Yasminerita
 
Messages: 4095
Enregistré le: 01 Mai 2011, 13:38
Localisation: Chez Tamer ;)

Re: SOS surdoué

Messagepar Andream » 02 Déc 2012, 15:57

Esté : Je sais plus. Si je retrouve, je te le dit.
Yasmi' et Kiwa' : Je suis complêtement d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Andream
 
Messages: 2942
Enregistré le: 02 Mar 2011, 19:23
Localisation: In a heap of dust and metal, trying to limit the damage of my imagination.

Re: SOS surdoué

Messagepar Kirito » 02 Déc 2012, 19:12

Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: SOS surdoué

Messagepar Milys » 04 Déc 2012, 19:28

Je ne me considère pas comme surdouée même si quelques camarades de classe me le disent souvent. J'ai sauté le CP parce que d'après mes profs de primaire, je m'ennuyais...
Avatar de l’utilisateur
Milys
 
Messages: 2108
Enregistré le: 12 Mai 2012, 13:20
Localisation: Dans mon âme, cherchant mon moi interieur...

Re: SOS surdoué

Messagepar emimix3 » 04 Déc 2012, 21:56

Pour ce qui est des "symptômes", tout le monde: le problème avec ce genre de truc, c'est que vous n'êtes absolument pas subjectif pour déterminer si oui, ou non, vous remplissez les critères. Pourquoi ? Parce que quand vous lisez "capacité à suivre une conversation ou un exposé en faisant autre chose", vous vous souvenez de la fois où vous avez gribouillé pendant que quelqu'un faisait un exposé à mourir sur l'empereur Constantin. Quand vous voyez "altruisme, besoin intime d'aider les autres", vous vous souvenez de la fois où vous avez donné une pièce à un SDF alors même que le reste du temps, vous passez devant des dizaines de gens dans le même cas sans les remarquer.
Vous lisez en cherchant à vous assimiler à cette liste, et donc vous arrivez à trouver un moment (et parfois qu'un seul) dans votre vie où un des points s'est révélé être vrai. Vous n'avez pas assez de recul sur vous-même pour déterminer si vous coïncidez vraiment à cette liste ou pas. En plus, la plupart des éléments sont assez bateau et tout le monde peut s'y retrouver.
Vous inquiétez pas, ça m'arrive aussi, si vous saviez le nombre de frayeurs que j'ai eu en faisant des recherches sur l'hébéphrénie et d'autres maladies mentales...
Enfin, c'est sur cette logique que sont créés les "tests de personnalité" les "ton prénom détermine qui tu es" et autres horoscopes: une liste de traits auquel le lecteur va chercher à s'identifier et va réussir sans gros soucis.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: SOS surdoué

Messagepar Shirley » 04 Déc 2012, 22:07

Kirito : 140 a 9 ans et 138 a 14 ans.
]
Shirley
 
Messages: 9244
Enregistré le: 06 Aoû 2012, 13:35

Re: SOS surdoué

Messagepar Benjamin » 05 Déc 2012, 07:55

Je suis tout à fait d'accord avec Emmix, si vous voulez penser que vous êtes surdoués, vous allez vous identifier. Et puis fait voir les gens qui se disent altruistes et qui dit quelque pages avant que elle se sent supérieure par rapport aux nuls de se classe ou autre truc du genre.

"Première Leçon du Sorcier : Les gens croit quelque chose parce qu'ils ont peur que ce soit vrai ou parce qu’ils ont envie d'y croire."
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 927
Enregistré le: 20 Sep 2010, 19:23

Re: SOS surdoué

Messagepar Ange Angel » 05 Déc 2012, 08:00

J'étais comme ça en primaire. Mais a croire que je suis devenue une vraie flemmarde je ne travaille presque plus. Mais ce qui n'empêche pas que je sois 3 eme de la classe. ( les autres sont mes meilleures amies. )
Avatar de l’utilisateur
Ange Angel
 
Messages: 3410
Enregistré le: 03 Fév 2011, 10:14
Localisation: Euh... Je suis quelque part mais alors où ?! That is the question.

Re: SOS surdoué

Messagepar kateblack » 05 Déc 2012, 09:23

Si je peux juste vous donner un conseil occupez vous l'esprit, ne laissez pas votre cerveau sans activité: vous vous ennuyez en cours? apprenez une nouvelle langue ( de préférence avec un nouvelle alphabet : le russe, le jap, le grec ou le chinois)
J'ai commencé l'école à deux ans et j'aurais du à nouveau sauter une classe mais mes parents n'ont pas voulu parce que j'aurais été dans la même classe que mon frère de deux ans de plus que moi.
Etre surdoué, ou intellectuellement précoce (à noter que je préfère très largement ce terme), ça veut dire que votre cerveau ne marche pas comme les autres, pas que vous êtes plus intelligents ou que vous aurez de meilleurs notes que des gens avec un QI moindre.
La plupart des HP (hauts potentiels, encore un nouveau mot ;) ) ne fait même pas d'études supérieures ou est en echec scolaire. Moi tout c'est bien passé jusqu'au lycée, j'allais en cours sans trop bosser et j'avais des notes plus que correctes mais je foutais le bordel en cours. En seconde on m'a tellement fait passer pour une sous merde que j'ai décidé de ne plus rien faire, j'ai arrêté le grec et j'ai vraiment plus rien foutu. Je me suis dis que je bosserais une fois à la fac.
Pas de chance pour moi je suis allée en fac de droit et j'ai détesté, j'ai arrêté au bout de 6 semaines...
Je me suis dit que j'étais stupide et que les tests devaient être faux puisque j'étais très bête et je n'arriverais jamais à réaliser mon rêve, entrer dans la police.
Pendant le reste de l'année j'ai fait la cuisine et j'ai bossé dans un parc d'attraction, et comme j'adorais la cuisine et que j'étais pas mauvaise j'ai décidé de faire le lycée hôtelier. Mais là aussi patatatra, je m'ennuyais à nouveau en cours alors que le seul truc que je voulais c'était être stimulée intellectuellement...
J'ai donc arrêté au bout de 6 mois, juste avant le départ en stage...
ET je suis arrivée en LEA et pour moi ça a été le pied total, j'adore les maths alors la compta et l'éco ont été un vrai plaisir et les langues étrangères c'est jute magnifique et nécessaire j'ai appris une nouvelle langue, le suédois.
Je me suis fait plein de potes qui me demandaient des conseils pour les cours parce que j'étais pas une de ces meufs qui comprends tout mais qui refuse d'aider les autres, j'ai eu mon année aux rattrapages pour la simple et bonne raison qu'on m'avait pas dit les coef des matières... et que du coup j'avais mal calculer mon coup...
En deuxième année j'ai passé les concours passerelle pour entrer en école de commerce et je les ai réussi, je suis actuellement en 1 année d'école de commerce et c'est le pied, j'apprends le japonais tout en continuant le suédois.
L'an prochain je partirais un an à l'étranger (finger crossed pour le japon)

Donc juste un truc c'est pasque vous êtes précoces que vous êtes associaux et c'est pas pasque vous êtes associaux que vous êtes précoces, c'ets un peu "le rêve" de tous le monde, surtout des parents mais ça peut vite virer au cauchemar croyez moi...
Si vous voulez discuter avec moi n'hésitez pas à m'envoyer un MP je serais ravie de vous aider soit à parler à vos parents soit à vous sociabiliser x)
hésitez pas à vous trouver des hobbies en fonctions de vos qualités intellectuelles, si vous aimez les maths mettez vous au poker ;)
"the only voyage of discovery consists not in seeking new landscapes but in having new eyes"
Avatar de l’utilisateur
kateblack
 
Messages: 34
Enregistré le: 10 Avr 2011, 12:53
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron