par lizlattre » 30 Oct 2012, 17:37
Moi, ça me fait souvent ça. Au collège, toute la classe m'appelle la boule ou l'intello. Et ça m'énerve parce que dans la classe il y a une sorte d'Angelica, Laura qui est assez intelligente mais veut tout le temps que je lui donne les réponses. Après, elle s'assoit à côté de moi, et quand j'arrive à lui expliquer quelque chose elle lève la main pour redire ce que je viens de lui dire. Il y a un garçon dans ma classe: Sébastien. Le genre idiot j'menfoutiste. Manque de bol, il est après moi dans la liste d'appel donc à côté de moi pour la moitié des cours. Il fait que me parler, me dire "pourquoi tu rigoles pas, pourquoi tu parles pas?" et comme il habite à côté de chez moi, souvent il insiste pour rentrer avec moi et il me fixe durant tout le trajet avec ses gros yeux globuleux... L'année dernière, j'avais 19 de moyenne et je levais le doigt tout le temps. Des fois la prof de français me disait de baisser le doigt car elle savait que je savais. Les choses sont souvent claires dans ma tête, j'arrive en quelque seconde à comprendre une méthode, par exemple en math, quand elle nous dit de trouver un moyen pour construire tel ou tel machin. Souvent, j'aie finie mes ex de maths en premier, alors la prof m'en donne d'autre, encore et encore, puis un jour, un quart d'heure avant la fin du cours, quand je lui ai demandé quel exercice je faisais après elle m'a dit "aucun" et j'aie poiroter pendant le reste de l'heure. Après, quand j'en parle à ma seule et unique copine, elle me dit "c'est bon, on sait que t'es super intelligent, te l'as ramène pas". Mes parents, eux, sont super contents. Après le désastre scolaire de mon frère, je suis le miracle de la famille. En CM2, j'avais eue 100 % à l'examen que toute la France passe, j'étais la première de l'histoire de mon école. La prof avait dit à ma mère que j'étais "brillantissime". Rien que ça. Elle aurait pu dire brillante, très intelligente, mais non, brillantissime. Un mot qui n'existe même pas. Cette année, au collège, je lève moins le doigt, je n'ais que 12 en moyenne à l'oral. Il y a des choses que je sais sans savoir comment je les sais. Par exemple, en physique-chimie, le prof nous parlait des mélanges hétérogènes ou homogènes et des corps purs. Je savais ce que c'était. Mais je n'aie pas lever le doigt pour faire "Monsieur, moi je sais" même si j'en avais vraiment envie, c'est irrespectueux vis à vis du professeur et des autres élèves. Mais devant moi, Guillem, ou celui qui sait tout sur tout et frime, à regarder dans les définitions et à dit "Monsieur, moi je sais". J'aie voulue le tuer. Au collège, j'aie des envies de meurtres, quand on me pousse dans les couloirs, quand on me pousse dans la queue pour la cantine, quand comme la fait ce 3 l'année dernière, on nous écrit sur la joue au feutre indélébile. J'aimais l'école primaire, mais je déteste le collège.