Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le chapitre 1 : ce que vous en pensez...

Tout sur le premier tome de la saga Indiana Teller

Re: Le chapitre 1 : ce que vous en pensez...

Messagepar Sentry » 12 Déc 2010, 18:53

Moi je pense que les gens compare Indiana avec Tara, et c'est pas la meilleure chose à faire. Et puis, je pense aussi que Sophie n'oublie pas que la plupart des tarradicts, ont grandis depuis le 1er tome de Tara.

Elle souhaite surment faire un truc plus adulte, qu'enfantin comme peu l'être Tara.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Le chapitre 1 : ce que vous en pensez...

Messagepar Mera » 12 Déc 2010, 18:55

Alex : Tara n'est pas si enfantin...Enfin, peut etre de ton point de vue adulte ( xD ) mais moi je trouve pas spécialement...

Je vais pas dire que je suis d'accord avec Sely, tout simplement parce que j'ai beaucoup aimé. Mais : blond aux yeux bleus qui vit en Amérique => Complètement d'accord. Des bruns aux yeux marrons ...ou des moches pour une fois? :D *ou pas*
Avatar de l’utilisateur
Mera
 
Messages: 1280
Enregistré le: 07 Avr 2010, 20:06
Localisation: Dans mon utopie...

Re: Le chapitre 1 : ce que vous en pensez...

Messagepar Noechevinarishu » 12 Déc 2010, 18:59

Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Le chapitre 1 : ce que vous en pensez...

Messagepar Sentry » 12 Déc 2010, 19:05

Ce que je veux dire, c'est que quant tu lis les premiers tomes de Tara Duncan, tu vois bien que Sophie vise en priorité les ados de 10-12ans. Après un adulte, ou un ado plus âgé peu aimer, moi y compris.

Là , j'ais l'impression que Sophie vise des personnes un peu plus adulte, un peu plus âgés.

Après c'est mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Le chapitre 1 : ce que vous en pensez...

Messagepar Dreamecho » 12 Déc 2010, 19:19

Je sais pas trop quoi penser après ce premier chapitre ...

Je risque d'avoir du mal à m'attacher au personnage principal bien qu'il soit aux antipodes de Tara. Son look bizarroïde, l'impression qu'il me donne d'être un peu mou et de ne tirer aucun plaisir de sa vie me laissent dubitatif. Faudra voir ce que ca donnera dans l'action.

Après, j'aime avant tout les livres avec un background travaillé et un scénario complexe donc j'attends de voir ce qu'il en sera pour me prononcer définitivement. Ce premier chapitre me donne trop peu à me mettre sous la dent.

Je suis assez d'accord avec Noe quand elle dit que le livre parais plus sobre. Le premier truc qui saute aux yeux dans TD ca reste l'excentricité de certains passages et personnages. Ici c'est clairement plus épuré.
Avatar de l’utilisateur
Dreamecho
 
Messages: 529
Enregistré le: 17 Mai 2010, 19:27

Re: Le chapitre 1 : ce que vous en pensez...

Messagepar Maeva » 12 Déc 2010, 20:32

Sely : j'avoue qu'après avoir lu ton commentaire, je partage un peu ton avis, après avoir réfléchi sur ce premier chapitre (j'avais posté un commentaire ici tout de suite après l'avoir lu ^^) Je ne sais plus trop quoi penser :/
Donc comme toi, j'attendrais d'avoir lu le livre pour laisser un avis constructif, d'ailleurs je pense comme Noé (ouais t'as vu j'arrive pas à avoir mon propre avis //SBAFF//) ce livre m'a l'air boucoup plus "sobre" que Tara. Pas le même style, encore heureux! ^^
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Le chapitre 1 : ce que vous en pensez...

Messagepar Noechevinarishu » 12 Déc 2010, 23:52

Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Le chapitre 1 : ce que vous en pensez...

Messagepar Sely » 13 Déc 2010, 13:10

Avatar de l’utilisateur
Sely
 
Messages: 820
Enregistré le: 04 Avr 2010, 16:20
Localisation: Over the rainbow

Re: Le chapitre 1 : ce que vous en pensez...

Messagepar Maeva » 13 Déc 2010, 16:58

Tu donnes ton avis Sely, et heureusement qu'on est pas tous d'accords, c'est bien plus intéressant de débattre :)
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Le chapitre 1 : ce que vous en pensez...

Messagepar Chow » 13 Déc 2010, 20:59

Personnellement j'ai bien accroché à ce début, je trouve que le récit à la première personne nous fait bien entrer dans l'histoire.
Le personnage est attachant et j'ai hâte de voir ce qui va lui arriver !
J'ai quand même été déçue que l'histoire se passe aux Etats-Unis, que je ne supporte pas, ne me demandez pas pourquoi.
J'étais contente moi quand j'ai enfin découvert un roman dont une partie de l'histoire se passait en France, pas loin de chez moi qui plus est ^^
Ça me changeait agréablement. M'enfin.
J'aime bien l'histoire, même si j'espère qu'il y aura encore beaucoup de mystères, sinon c'est pas drôle :P
Avatar de l’utilisateur
Chow
 
Messages: 399
Enregistré le: 30 Nov 2010, 19:59
Localisation: Au fin fond de l'Univers, sur une planète démente appellée Terre...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 1 : Lune de Printemps

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron