Je ne suis pas trop de l'avis que tout le monde s'attend à ce qu'Archange soit un méchant:
de mon point de vue, je pense que beaucoup de filles ici ont dans l'idée qu'il va rejoindre le clan des admirateurs de tara et que donc il ne peut pas être trop mauvais. Parce qu'il est encore "plus beau" que le plus beau des personnages introduit jusqu'à présent (vive la surenchère -n-') et qu'en plus c'est un démon. Franchement? J'ai la net impression qu'il est le fantasme secret de pas mal de jeunes filles.
Après, c'est peut-être moi qui juge mal. Mais d'après ce que j'ai lu de lui...
Personnellement, j'aimerais bien qu'il se révèle être un vrai bon démon, le genre qui pense avant tout à son peuple, pas aux beaux yeux d'une humaine. Dans tous les cas, c'est sûr qu'un affrontement démon/humain n'est pas à exclure, et j'aime beaucoup la thèse de la trahison.
En ce qui concerne Cal, SAM a dit qu'on saurait pourquoi lui n'était pas sujet au sortpotion de Tara (ça me titillait justement), par contre l'histoire de sa transformation en squelette? Ça ne me semblait pas spécialement important, mais j'aimerais bien voir le genre d'explication que l'auteur pourrait nous offrir dessus.
Quant aux morts de personnages/familiers... Je trouve ça dispensable. Un peu de drame, ça ne fait jamais de mal, mais j'ai la vague impression que depuis pas mal de tomes, on a déjà eu beaucoup de morts à déclarer.