Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le tome 9 en général [SPOILERS]

Tout sur le 9 ème tome de la saga

Re: tome 9 Spoilers

Messagepar Phyllis » 05 Oct 2011, 11:17

Je faisais ça, avant, lire avec de la musique à fond. Je pouvais être au plein milieu d'une soirée avec musique, gens qui parlent, etc., j'étais très bien pour lire. Mais ce n'est plus le cas, hélas, je me laisse déconcentrer par n'importe quoi, maintenant ^^.
Phyllis

Messagepar Kirito » 05 Oct 2011, 16:43

Kirito

Messagepar semchanach » 05 Oct 2011, 17:41

On est deux alors ! Sauf qu'en j'aime tout le livre comme le tome neuf...
semchanach

Messagepar Kirito » 05 Oct 2011, 17:44

J'ai toujours un passage préféré dans les TD. Et il est souvent très dur de deviner à l'avance lequel ce sera que je lirais.
Un de mes passages préférés c'est quand Cal hypnotise Fafnir...
Kirito

Messagepar Phyllis » 05 Oct 2011, 19:33

C'est dur de se rappeler tous les passages aussi, il se passe énormément de choses dans chaque tome. C'est vrai que le moment où Cal hypnotise Fafnir est très drôle (surtout le moment où elle court sauver Cal "T'en fais pas Tara, je peux voler !"... :lol: )
Phyllis

Messagepar Kirito » 05 Oct 2011, 19:47

Là, j'ai éclaté de rire tellement c'est drôle. En même temps, dans chaque tome il y a de l'humour... Et il y en a plus que dans HP, je peux l'affirmer, les ayant tous lus.
Kirito

Messagepar Kirito » 06 Oct 2011, 18:29

C'est vrai que les 2 séries n'ont rien à voir, mais là, je compare la quantité d'humour... Même si ces 2 oeuvres littéraires ne sont pas comparables.
Kirito

Messagepar Yuuki-chan » 07 Oct 2011, 13:21

Moi j'ai adoré !
Il est vrais que mon préféré reste le continent interdit enfin, c'est bien dans celui la qu'il y a le roucoulement des pigeons ?
Parce qu'ils s'agit de mon passage préféré de tout les livres de Tara Duncan, à chaque fois que je relit ce passage, je suis
morte de rire !^^
Moi aussi, j'ai adoré le passage où Cal hypnotise Fanfir, j'ai éclaté de rire au lycée, et vus que lorsque les moments où on
ne fait rien en cours (au début ou à la fin) en attendant que la prof fini de tout préparer, à chaque fois je sortais le livre
pour lire un passage, j'étais morte de rire et les autres élèves et la prof me regardaient toujours avec des gros yeux rond !^^
D'ailleurs, à un moment donné, y en a un (élève) qui a fini par se lever pour lire et voir se qui me faisait rire comme ça.
Enfin bref, il y a tout de même un passage ou Sophie m'a assez surprise, c'est quant la reine noir est en train de tripatouiller Robin, j'ai trouvé ca assez, érotique et Sophie n'avait encore jamais écris ce genre de scène.
Bon par contre, comme d'habitude, j'ai adoré Cal, (faudrait que je demande à Sophie si elle ne peut pas me le réserver^^)
et vus que depuis le premier tome, je voulais que Cal et Tara se mettent ensemble, j'ai totalement adhéré à ce nouveau
couple !
C'est vrais que du coup, Mara va sans doute faire exploser le château (et tuer Tara) et que Robin va tuer Cal mais bon
d'un autre côté, je l'est voient bien se mettre ensemble car tout les deux sont quant même assez proche et au début
du tome, Mara trouve que Robin est quant même super beau donc...
Le coup du rominet m'a bien fait rire aussi.^^
Enfin voila, tout ca pour dire que j'ai adoré ce dernier tome et que j'ai hâte de lire le 10.
Yuuki-chan

Localisation: Dans Autre-Monde avec Various et Cal en train de se raconter des blagues.

Messagepar Kirito » 07 Oct 2011, 16:04

En même temps, la Reine Noire est assez peu préoccupée par la décence, tout ce qui l'intéresse c'est le pouvoir, donc la scène assez érotique correspond tout à fait au caractère du personnage.
Kirito

Re: Le tome 9 en général [SPOILERS]

Messagepar Alex Colsan » 08 Oct 2011, 22:25

Tome 9 acheté ce matin, tome 9 finit ce soir. (trop rapide j'ai la tête qui tourne)

Je me demande si les démons ont fait le bon choix en mutants quand on voit la perte de puissance associée, ce qu'ils ont gagnés en camouflage ne compesera pas le manque de puissance si ils veulent vraiment envahir l'univers.
Même sans avoir lu avant le tome 6 (oui, hérétique! au bûcher! je sais je sais...) j'ai bien aimé les changements (temporaires?) de couples, les relations entre les personnages qui évoluent sont un bon moyen de maintenir l'attention.
La reine noire, elle n'est pas attachée à Tara, ce qui prouve que notre héroïne est totalement honnête et bienveillante, mais la RN n'a pas vraiment réfléchi à comment garder son pouvoir, celui des démons étant limité par le nombre d'âmes elle aurait vraiment dut conserver Tara et trouver un moyen de pervertir la magie d'Autremonde, son appartition dans le tome 8 m'avait fait espérer qu'elle serait plus réfléchie; finalement le seul méchant que j'admire est donc Magister car il est meilleur stratège que les autres.
Les objets démoniaques, j'ai pas compris l'utilité d'une caverne de 5000km alors que simplement enterrer le temple sous l'eau avec les mêmes protections aurait suffit Oo
Le seul point négatif c'est que ça fait trois tomes que les gens se font contrôler par une entité et ça devient saoulant de répétition.

Je me suis fait une remarque quand ils disent que les démons envahiraient d'abord la Terre pour récupérer les objets; les dragons et Demiderus ont fait une erreur en maintenant la Terre dans l'ignorance de ce qui se passe dans ce coin de la galaxie, comment pensent-ils que les terriens peuvent lutter contre un ennemi dont ils ignorent l'existence? >< il aurait mieux vallu les tenir au courant et laisser les diseurs de vérité pouvoir aller sur Terre pour créer une société unie non?
"Mais c'est quoi cette planète avec une vingtaine d'espèce dominantes? -Pas grave, qu'est ce qu'on peut leur vendre?"
Alex Colsan

Localisation: Vaisseau commercial d'Unicorp perdu dans le temps en orbite d'Autremonde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 9 : Tara Duncan contre la Reine Noire