Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le tome 9 en général [SPOILERS]

Tout sur le 9 ème tome de la saga

Re: Le tome 9 en général [SPOILERS]

Messagepar Princesse Mai Linh » 26 Oct 2011, 22:33

Je dois dire que ce tome est celui que j'ai le moins apprécié. L'intrigue était un peu simpliste, rien de vraiment nouveau... Bref, j'ai été légèrement déçue. Mais bon, la lecture a quand même été un plaisir alors je ne vais pas me plaindre... La première moitié du livre surtout était un peu ennuyeuse car longue, laborieuse, alors qu'en fait il ne s'est pas passé grand chose. Heureusement, la seconde partie était un peu plus animée, même si là au contraire certaines péripéties se sont déroulées trop vite, comme les scènes avec la reine noire, si bien que j'ai du relire pour comprendre. C'est vrai aussi que ce n'est plus la même magie que dans les premiers tomes, le style a un peu changé et les dialogues sont un peu trop simplets.
Princesse Mai Linh

Localisation: Au Palais Impérial de Long Kim ou voyageant de part les mondes

Messagepar Anonyme » 27 Oct 2011, 10:44

Anonyme

Localisation: Dans mon royaume fort fort lointain... avec Shrek !

Messagepar Kirito » 27 Oct 2011, 12:14

Déjà le titre du prochain tome est provisoire, ensuite SAM n'a jamais précisé si Archange reviendrait pendant un long moment et je trouve que tu te plains beaucoup sur ce tome (que j'ai adoré personnellement).
Il n'y a vraiment rien qui t'a plu ? J'admets qu'il y a un côté répétitif, mais en même temps je vois mal ce que la RN aurait pu faire de mieux que de prendre possession du corps de Tara et de massacrer joyeusement tout le monde...
Par contre j'ai pas trop compris pourquoi faire un passage dans une grotte. Même si c'est pour les problèmes de couples, ça aurait pu être réglé ailleurs.
Kirito

Messagepar Sely » 27 Oct 2011, 14:26

Pour ce qui est du titre, je suis d'accord que c'est un peu... ronflant (par contre, ça m'inspirait plus un épisode d'un sitcom qu'un livre de primaire ^___^ ) mais comme je ne suis pas fan des titres de fantasy ultra-classique genre "Le grimoire des dragons" ou "La source des âmes maudites", j'apprécie le choix d'un titre un peu différent des standards! Et puis ça correspond plutôt bien à l'esprit délirant des livres!!

En fait, ça fait un peu :
→Annonce d'une demande en mariage pour Tara en fin du tome 9
→Annonce du titre du tome 10 qui s'appelle (ça alors!)« Le mariage du siècle », tout le monde tombe dans le panneau et croit que Tara va se marier
→ Sortie du tome 10 ! Et non, c'était un piège, en fait, c'est Lisbeth qui se marie !!

Bon, j'espère que ce n'est pas la première intention de SAM parce que je vais être un peu déçue si c'est le cas.

Ah, et Darkkaos, tu sais, il y a eu beaucoup de commentaires très positifs donc on insiste un peu plus sur les points négatifs mais ça ne veut pas dire qu'on n'a pas apprécié cette lecture.
Sely

Messagepar Erylis » 27 Oct 2011, 15:16

J'ai vraiment adoré ce tome, c'est un de mes préférés.
J'ai trouvé ça génial que Lisbeth ne soit plus seulement présentée comme l'impératrice forte, froide et manipulatrice mais aussi comme un être humain avec des doutes et des faiblesses.
J'ai aussi beaucoup aimé en savoir plus sur Magister qui m'a semblé un peu plus humain (oui, il a été horrible avec Sylver et Bel, mais par humain j’entends qu'on en sait plus sur ses doutes et ce qu'il pense, ce n'est plus juste un "méchant mégalomane".
J'ai été très contente que Tara et Robin se séparent (désolée pour les pros Robin, mais sincèrement je le trouvais de plus en plus énervant) et encore plus contente que Tara et Cal tombent amoureux.
Sinon, j'ai particulièrement aimé l'histoire des rominets, des concombres et le passage où Fafnir se prend pour une poule. Ah, oui, j'ai aussi beaucoup aimé la fin, même si je pense que ce sera le mariage de Lisbeth (ou sinon celui de Tara sera prévenu mais il y aura un incident de dernière minute qui annulera tout).

Pour résumer, j'ai trouvé ce tome vraiment hilarant et j'ai beaucoup aimé les évolutions des relations entre les personnages qui je trouve ont permis "d'aérer" un peu des relations qui n'avançaient pas beaucoup (je pense surtout à Moineau et Fabrice).
Erylis

Messagepar Anonyme » 27 Oct 2011, 15:24

Anonyme

Messagepar Eleana » 27 Oct 2011, 17:59

C'est bien de souligner les points négatifs, mais après faut pas exagérer ^^

Personnellement, je m'en fiche des titres, du moment que l'histoire me plait. Après, j'avous que les évènements sont très répétitifs et qu'il y a eu des passages lourds (Je n'ai pas ressentit le même sentiment de dévorer un TD dans ce tome là que dans ceux que j'ai dévorés avant). Et que le fait de la "possession" est assez répété, mais après, si sa fait avancer l'histoire, tant mieux ? Après, question vocabulaire, je m'en fiche aussi, même si c'est vrai que se serrait un peu mieux que le language soit moins familier, il n'empêche que l'histoire est bien quand même. Parce que, mine de rien, peut-être que les événements sont très répétitifs. N'empêche, pour avoir une grosse imagination comme Sophie qui a sortit 9 livres comme ça, je dit bravo. Faire un livre c'est du boulot. Il faut prévoir tout les détails, etc... Il faut vraiment penser à tout, et ce n'est pas toujours facile. Donc, ormi les évènements répétitifs, je lui dit bravo. Donc, ceux qui critique, mettez-vous à sa place et essayez d'écrire une saga aussi populaire que Tara Duncan, après on verra.

Euh désolé si j'ai pu paraitre froide, j'exprime juste mon opinion sur ça ^^'
Eleana

Messagepar Anonyme » 27 Oct 2011, 18:24

T'inquiete Eleana, je sais que je suis vachement negative, mais je voulais tellement avoir enfin un TD qui ferait réellement avancer l'histoire, qui rappelerait les vieilles intrigues : qui est Mag ? quel est réellement son plan ? Qu'est-ce que manigance Maitre Chem ? la modification génétique de Tara est-elle un danger pour elle ?
Eh puis qu'est devenu Maitre Dragosh ? Jeremy (qui vu sa puissance devrait etre un perso important) ? Ou en est Mag dans son plan ? et Archange ? Qui a tué El ? Ou est passée Grul ? pourquoi Manitou n'accompgna plus Tara dans ses aventures ?
Et pleins d'autres questions comme ca qui font, je trouve, qu'on s'éloigne de l'histoire initiale. Après, c'est la saga de SAM, elle en fait ce qu'elle veut, c'est juste que ce n'est pas ce que j'espèrais et j'avoue que je n'aime pas ses derniers tomes. Jusqu"au 5 j'ai adoré, le 6è m'a un peu ennuyée, le 7è ne m'a pas trop plus à cause de quelques trucs comme le fait qu'on sache ce qu'il se passe après la mort, mais j'ai trouvé l'histoire pas mal même si on s'éloignait du TD d'origine (à mes yeux), le 8è... je l'ai trouvé sans intéret et j'ai espéré que le 9è le rattraperait mais il est pire.
Alors oui, je critique beaucoup mais c'est vraiment parce que je trouve que l'histoire stagne là, depuis bien 3 tomes.
Anonyme

Messagepar Eleana » 27 Oct 2011, 18:42

Oui je suis d'accord avec toi sur ça. Je reconnais que dans ce tome-là, il y a beaucoup de questions qui demeurent sans réponse. Et surtout que on ne parle plus du tout d'événements qui non pas été résolus : Dont la mort d'El et de Tyran'hic là, ou de Manitou que l'on n'entend plus parler, de Mag que l'on n'en entend parler à peine, Archange et son commerce, ... Mais peut-être que ces réponses nous viendront dans le prochain tome ?
Eleana

Messagepar Sely » 27 Oct 2011, 19:43

Sely

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 9 : Tara Duncan contre la Reine Noire