Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le tome 9 en général [SPOILERS]

Tout sur le 9 ème tome de la saga

Re: Le tome 9 en général [SPOILERS]

Messagepar Eleana » 31 Oct 2011, 16:26

Oui, et puis quand votre père vous tranche la gorge et vous tu par la même occasion, vous gardez vos distances après XD
[img=center]http://nsm08.casimages.com/img/2013/04/06/13040609000216161211052877.gif[/img]

[align=center][url=https://www.youtube.com/watch?v=IDZtKKlOrvA&list=LLiJgBRWAHrgzB_q6fh8LY6g]Ϟ Losing your mémory Ϟ[/url][/align]
Eleana

Messagepar Miss Black » 31 Oct 2011, 21:58

Longues les distances très longues!

Suspense: Sylver va t-il continuer de poursuivre son père après se que lui a fait celui-ci ou va t-il se rebeller et rester au cotés de sa belle et douce Fafnir?

Je vote pour la deuxième solution, il devient un peu lourd à poursuivre son père tout le temps...
Essayer d'oublier, c'est le meilleur moyen d'y repenser...
Miss Black

Localisation: Quelque part entre le rêve et la réalité, plonger dans un livre!

Messagepar Denton » 31 Oct 2011, 23:17

Au moins on voit que Sophie développe son style ...
Denton

Messagepar Schneeflocke » 01 Nov 2011, 11:56

J'ai des doutes sur Sylver, je pense qu'il va réessayer d'approcher son père mais peut-être avec plus de prudence. Il est si naïf! On lui dit que son père est Magister et tout le tralala... Et limite il lui court dans les bras pour lui faire un gros câlin. L'ironie du sort, voyez-vous Magister faire un gros câlin ?

[i][color=#400000]" Sylver : PAPA MAG CALIIIIIN !
Magister : CALIIIIIIINNNNNN FISTON!

Et le père et le fils furent de nouveau réuni pour le meilleur et le pire ... "[/color][/i]

De plus, Magister a tué Sylver pour assouvir ses besoins personnels. Quel père pourrait tuer son fils pour une quête du pouvoir ? Evidemment il ne l'a pas tué complètement, puisque il a utilisé le fantôme de son fils. Si Sylver ne comprend pas ce que son père a été capable de faire de lui, alors il continuera à le chercher. Si il a compris ça serait un exploit. Je sens qu'il va continuer.
Schneeflocke

Messagepar Eleana » 01 Nov 2011, 14:01

[quote]" Sylver : PAPA MAG CALIIIIIN !
Magister : CALIIIIIIINNNNNN FISTON!

Et le père et le fils furent de nouveau réuni pour le meilleur et le pire ... "

[/quote]

Ah sa sa ma fait mourir de rire :lol: J'imagine trop la scène u_u

Et oui, Sylver va rester entêter à chercher de noure une certaine relation avec Magistère, mais bon. Il est beautoup trop naif. Et puis sérieusement, si Mag lui a tranché la gorge, c'est bon quoi stop !!! J'avous que là, si je serrais à sa place et même si je voudrais connaitre mon père, après ca, je lui dis [i]bye bye hasta la vista [/i]!
[img=center]http://nsm08.casimages.com/img/2013/04/06/13040609000216161211052877.gif[/img]

[align=center][url=https://www.youtube.com/watch?v=IDZtKKlOrvA&list=LLiJgBRWAHrgzB_q6fh8LY6g]Ϟ Losing your mémory Ϟ[/url][/align]
Eleana

Messagepar Amaia » 02 Nov 2011, 17:41

Je sors de mon statut de liseuse de topics pour participer à celui-ci parce que OMG OMG OMG.

J'aurais du mal à dire si ce tome est génial, ou juste dans la droite ligne des autres, ou encore un peu moins bon. L'intrigue est toujours aussi tordue, et en même temps beaucoup d'éléments déjà connus on été réutilisés (ce qui n'est pas un mal).
L'aspect le plus important de ce tome c'est, je trouve, l'évolution des mentalités.
J'ai toujours poussé de grands soupirs bruyant en lisant certains romans à l'eau de rose, pour leur conception de l'amour à la fois peu réaliste et bancale. Façon "je rencontre un beau ténébreux/roux aux yeux profonds et mordorés/blond timide et froid" <diverses péripéties> "Oooh soyons amoureux pour l'éternité, c'est pas grave si on a 14 ans *O*"
La grande force de SAM, c'est de nous FAIRE d'abord CROIRE que l'on va assister à ce genre de relation, avant de nous orienter vers quelque chose de plus réfléchi. Car oui, Robin et Tara c'est une relation de roman à l'eau de rose, tandis que Cal et Tara, c'est une relation réfléchie et je trouve qu'elle a été menée d'une main de maître.
A mon avis, les choses ne seront pas faciles et peut-être pas immuables, mais sincèrement : est-ce que vous pouvez trouver quelque chose d'aussi romantique que la façon dont il avoue son amour ("Je le fais pour toi Tara, uniquement pour toi. Je t'aime" avant de se faire empaler pour sauver le monde avec un gros risque de mort subite, versus "Oh mon aimée cette mouche t'incommode-t-elle ? Veux-tu que je l'occisse (ok, le verbe ne se conjugue pas à ce temps MAIIIIS BON HEIN) pour toi ? Ô lumière de ma vie").
Est-ce que vous trouvez quoi que ce soit qui soit à la fois plus romantique et plus réaliste que leur histoire : Cal est le premier ami d'AutreMonde qu'elle rencontre, et sont goût de l'aventure autant que sa capacité à apaiser Tara par le rire en font certainement l'ami le plus fidèle. Comment pourrait-elle aimer passionnément qui que ce soit en sachant qu'elle trouve en Cal quasiment une âme soeur ?
Est-ce que je m'emballe un peu ? Euh.
Ce qu'il est en tout cas important de souligner c'est que Cal a beau être à la fois le personnage le plus rafraichissant et le plus épique de la série, c'est aussi le moins caricatural. Il est brillant ? Sa cupidité compense sa qualité. En grandissant il devient beau ? Toujours moins que Robin, Archange ou même Fabrice, et le peu de talent qu'il a avec les filles l'empêche de devenir pour autant un bourreau des coeurs. Il sauve toujours tout le monde ? Oui, et pourtant ils sont peu à s'en rendre compte, puisque tous les hommages reviennent à Tara. Il a beau posséder des qualités, elles ne sont pas vides de sens comme pourraient l'être celles de Robin.
Quoiqu'à la décharge de Robin, je dois dire que son obsession pour Tara et sa peur de la perdre sont autant de défauts (que nous aurions tous) qui le rendent plus humain et moins parfait.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir VRAIMENT vibré pour Robin et Tara. C'est peut-être dû au fait que pour moi Tara allait finir depuis le premier tome avec Cal, à un moment ou un autre (pour combien de temps ? Un temps raisonnablement long quand même, hein Sophie ?). Mais quand même. Alors que l'espèce d'émoi qui étreint à la fois Cal et Tara quand ils réalisent, tant bien que mal, qu'il se passe quelque chose, est tellement plus attendrissant.

Sans compter que comme je le disais, c'est un coup de maître.
Tara enchaîne les conquêtes malgré elle, s'entiche du même demi-elfe des tomes durant, avant de grandir et de réaliser que son amour de jeunesse, bien que puissant, ne correspond plus à ce qu'elle est maintenant. Pendant qu'elle réalise que la personne dont elle avait le plus besoin et qui a TOUJOURS (ce n'est ni le cas de Robin, ni celui de Fabrice, ni même celui de Sylver) été à ses côtés pour la soutenir, c'est Cal.
L'amour de Cal est bien plus beau parce que presque désintéressé. Il aurait pu mentir à Tara et tenter de l'éloigner de Robin, alors qu'il a tenté de les réconcilier.

Best petit copain ever.

[quote="Jade"]Coucou,
Ouaip, Cal c'est probablement le personnage le plus important après Tara donc, il pouvait pas mourir (enfin, même si j'ai douté...).
Cette scène, je l'ai trouvé GENIALE. En plus, ce qui lui dit, je trouve que c'est beaucoup plus "romantique" que toutes les phrases mielleuses de Robin...C'est tout simple et pourtant, c'est plus "touchant" (désolée, je sais pas comment le dire).[/quote]

TOUTAFAIIIIT >w<
Amaia

Messagepar Eleana » 02 Nov 2011, 18:39

Je me félicites d'avoir lu ton super-long post X)

Je suis complétement d'accord sur toi. Je déteste les films à l'eau de rose comme toi, sa m'énerve les trucs genre "Ma tendre aimée" et tout ça... ><" C'est mignon mais au bout d'un moment sa saoûl quoi.

C'est ça qui m'a le plus hérité chez Robin, aussi, de sa stupidité (Quand il a apprit qu'elle a été ensorceler). Ou son carractère trop mielleux, niais, collant ... --' J'ai su depuis le début que sa n'allais pas marcher, ils sétaient trop diffèrents. Autant dans leur culture que dans leur caractère. Même Tara commençait à être exaspéré avant que Robin l'a rejette.

Au début de la déclaration de Cal, j'étais surprise. Mais après j'ai de suite compris. Comme tu l'as dit, sa a toujours été Cal qui a été auprès d'elle. Celui qui s'est vraiment inquiété pour elle, et tout. J'm'étais souvent dit qu'ils allaient peut-être avoir une relation plus appronfondie, mais voilà, je pensais que je me trompais, et bah nan ! Aussi, sa déclaration est doublement fois plus romantique que les nombreuses déclarations de Robin. C'est simple, désespéré, tendre, tout ce qui faux. En plus, il s'est "sacrifié" pour la sauver, et comme l'a dit Amaia, il n'avait pas de mauvaises attentions à l'égard de Robin et Tara pour les séparer.

Y en a beaucoup, tout comme moi, qui ont trouvé sa bizarre que Cal soit tombé amoureux de Tara. Et en plus, certains se disent "Mais Cal n'est pas fait pour être en couple avec Tara, plutôt son meilleur ami !". Mais sa c'est faux. Les relations peuvent très bien changées, et puis nous on se dit sa tout simplement parce qu on croit ça et ça. Mais ... Ah je sais pas comment dire >< C'que j'veux dire c'est que pour eux c'est totalement diffèrent. Et ce n'est pas parce que Cal est un bon copain qu'il ne peut pas être un super petit copain ^^' Enfin voilà.

Eleana

Messagepar semchanach » 02 Nov 2011, 19:01

Au début, j'été pour mais maintenant, depuis le tome 9, je trouve que ça fait trop -comme vous- roman/film à l'eau de rose et ça devient trop répétitif. Finalement, je suis pas du tout déçue par ce nouveau couple !
semchanach

Messagepar Estela » 02 Nov 2011, 19:20

On pense toutes la même chose. Je n'aime pas non plus les films à l'eau de rose. Le: Je t'aime, Oh moi aussi je t'aime, désolé mais en fait je ne t'aime plus...

Je trouve que c'est bien pensé de Sophie. Tara est avec Robin. Elle affirme l'aimer, et lui aussi. On a l'impression qu'ils vont rester ensemble, car Tara a toujours pu pardonner les...bêtises de Robin, comme lui a enfin accepté l'innocence de Tara, par rapport au sort. Mais Tara, depuis son arrivée dur AutreMonde, était avec une personne, avec qui elle a pu tout partager: ses soucis, ses chagrins, ect. Tout. Et cette personne, ben c'est Cal.

Surtout, que avec Robin, c'est allé assez vite, par rapport a Cal, qui lui a pris des tomes et des tomes pour comprendre enfin, que celle qu'il aime n'est autre que la fille avec qui il a partager tant d'aventures. Tara.

Bon, je sais, c'est répétitif, mais je trouve que Sophie à très bien ordonné tout ça. :D
[align=center][img]http://i.imgur.com/LQf2HGr.png[/img][/align]
[color=#804000][size=97][font=Georgia][align=center]“[b]B[/b]ecause somewhere underneath, a part of us stayed like that:
fearful of the world around us, and no matter how much we despised ourselves for it--unable quite to let each other go.”[/align][/font][/size][/color]
Estela

Localisation: J'avais tellement les nerfs à fleur de peau que je me retins de répondre.

Messagepar Amaia » 02 Nov 2011, 19:31

Eleana : merci de m'avoir lue LOL. Je ne suis pas sûre que mon petit pavé donne particulièrement envie d'être déchiffré

A part ça rappelez-vous cette quote :

Tara: -"Robin?"
Robin: -"Mon Amour?"
Tara: -"Cal?"
Cal: -"Mon amour?"

Ouhouhou.
Amaia

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 9 : Tara Duncan contre la Reine Noire