Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La boîte à idée

Ici vous pouvez déposer vos demandes, vos idées pour le forum. C'est le lieu où l'équipe fera toutes les annonces concernant le forum et son évolution.

Re: La boîte à idée

Messagepar Neurones67 » 25 Déc 2012, 23:39

Personnellement je n'ai pas bien compris le principe de Fanfic de groupe, j'ai bien vu ça et j'ai aussi vu que certaines partaient en flood. Tu pourrais m'expliquer en quoi ça consiste exactement ?
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: La boîte à idée

Messagepar Kirito » 25 Déc 2012, 23:52

Une fic de groupe est une fic' coécrite par plusieurs personnes, dont le rôle est défini avant de débuter l'histoire. En général, les inscrits sont intéressés par l'idée de départ (par exemple dans ma fic' de groupe, le principe est d'écrire ce qu'il se passe avant l'arrivée d'Alice dans le pays des Merveilles en se basant sur le film de Tim Burton).
Et le but est exactement le même qu'une fic', sauf qu'on est en groupe (en général, 5-6 personnes je crois).

Bon, comme c'est pas clair : chacun écrit l'histoire de son personnage, un peu comme un RP, sauf qu'un RP est plus large au niveau du contexte. (Pour moi, la différence est là en tout cas)
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: La boîte à idée

Messagepar Neurones67 » 26 Déc 2012, 00:17

D'accord, donc en gros c'est des histoires participatives... ça ressemble beaucoup au RP quand même (qu'on a pas autorisé sur le forum d'ailleurs), et je vois certaines qui approchent les 500 pages, comment vous arrivez à vous y retrouver ? Comment on fait pour lire la fic après ? on doit vraiment lire les 500 pages ? À moins que le contenu produit importe peu finalement, et que le but initial c'est de s'amuser à écrire une histoire à plusieurs (c'est un jeu alors ?).

C'est assez différent des fic "normales" écritent par une seule personne, et je pense que c'est bien qu'elles ne soient pas au même endroit. Après je ne sais pas si ces fics de groupe doivent être considérés comme des fics ou comme autre chose, si le contenu produit importe peu.
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: La boîte à idée

Messagepar Kirito » 26 Déc 2012, 00:25

En fait, pour bien suivre une fic' de groupe, le mieux est de la suivre dès sa naissance. Parce que bouffer 500 pages d'un coup, c'est pas forcément facile, surtout quand on voit des pavés énormes.

Ensuite, le but initial est bien sûr d'écrire une histoire, donc le résultat a son importance. Même si s'amuser en l'écrivant est un plus. Je concède, ça ressemble fortement au RP.

Je dirais pas un jeu, c'est encore autre chose pour moi.

(Par contre, si le "RP" est pas autorisé, je sais pas s'il est interdit... Grosse différence tout de même...)
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: La boîte à idée

Messagepar Neurones67 » 26 Déc 2012, 01:20

On nous avait proposé de créer une partie RP sur le forum, on a dit non parce qu'on ne sait pas le gérer, que ça demande une implication forte de l'équipe qu'on ne serait pas capable d'assumer, il faut de nouvelles règles, c'est un fonctionnement de forum totalement différent. C'est pour ça qu'on a un partenariat avec un forum qui lui, fait essentiellement du RP. Là comme tu as dis tout à l'heure, c'est comme du RP mais avec un contexte beaucoup plus restreint, à un sujet en particulier. Vous vous auto gérez en quelque sortes. Tant que ça reste petit ça peut se concevoir, mais si comme maintenant ça atteint une bonne partie des sujets, et que certains atteignent 500 pages, il faut se poser des questions.

Parce que finalement un fic "normale", et une fic "de groupe" n'évoluent pas du tout à la même vitesse, on se retrouve avec des sujets qui datent de quelques mois avec quelques centaines de pages où un message est posté pratiquement tous les jours qui sont dans le top du forum, et des vielles fic où l'auteur poste une partie une fois par mois qui se retrouve "noyé" comme tu dis à la 3ème page du forum. Pourtant il n'est pas "inactif" ou "mort", c'est juste que l'auteur prend plus de temps pour écrire son histoire...

Donc je comprends bien l'intérêt de faire sortir ces fanfics de groupe, et pour bien dissocier ces deux différentes "méthodes" d'écriture. Faut voir l'avis des autres maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: La boîte à idée

Messagepar Sentry » 26 Déc 2012, 23:14

Une petite question : le nombre d'inscrit s'agrandi mais peu sont les modos actifs a part Seven et Nymphe...pourrait-on pas renforcer l'équipe ?

Je veux pas dire mais ça part un peu en live , un peu partout et Léna et Anthony ne peuvent pas tout gérer malheureusement ;)
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La boîte à idée

Messagepar Kirito » 27 Déc 2012, 02:00

Sentry, je rajouterai LFDO, elle passe assez régulièrement. Sinon, ton idée est pas mal, mais je crois que n'importe qui peut se proposer pour rejoindre l'équipe modératrice à condition de remplir les critères de base...

Neurones, pour connaître l'avis des autres, un sondage peut peut-être être envisagé, non ?
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: La boîte à idée

Messagepar Sentry » 27 Déc 2012, 09:06

Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La boîte à idée

Messagepar Neurones67 » 27 Déc 2012, 12:37

Sentry: peut-être, il y a déjà eu des candidatures ces derniers temps, mais moi je ne peux pas statuer, il n'y a que Noe qui peut le faire. Et pour organiser une campagne de recrutement, on a aussi besoin de temps, chose qu'on a du mal à avoir ces temps-ci...

Kirito: L'avis de l'équipe, pas celui des membres. Pas de sondage donc.
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: La boîte à idée

Messagepar Gaby-bee » 02 Jan 2013, 23:06

Je trouve que l'idée de séparer les fics' de groupe et pas de groupe est vraiment bonne parce que sur 10 fics' , il y en à 8 qui sont de groupe et , sérieusement , les fics' de groupe , quand on les écrit pas , c'est VRAIMENT compliqué à suivre ... et ça dérive souvent du sujet aussi ...
Avatar de l’utilisateur
Gaby-bee
 
Messages: 1664
Enregistré le: 08 Nov 2012, 19:51
Localisation: Somewhere only we know <3

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Salle des Audiences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité