Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Problèmes Techniques

Ici vous pouvez déposer vos demandes, vos idées pour le forum. C'est le lieu où l'équipe fera toutes les annonces concernant le forum et son évolution.

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Neurones67 » 12 Jan 2011, 23:25

Voir le message précédent...
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Neurones67 » 28 Fév 2011, 03:02

Le serveur qui nous héberge (Erevan2) est dans un sale état, depuis que j'y ai installé 9 nouveaux serveurs virtuels, il a de gros problèmes de gestion de la mémoire. Tous les soirs à partir de minuit, il a une charge qui dépasse les 70 (ça ne devrait pas dépasser 1 en temps normal). Ce qui provoque des ralentissements énormes (plus rien ne répond pendant quelques secondes/minutes).

Il a subit un redémarrage hier soir après 130 jours de fonctionnement en continu (:'(), qui a résolu temporairement le problème. Le problème s'est manifesté de nouveau ce soir, je l'ai résolu temporairement en ajoutant du swap, il est fort probable qu'il se reproduise à nouveau.

Je pensais d'abord à un problème dans le noyau Linux au niveau de la gestion de la mémoire (l'utilisation de machines virtuelles sous OpenVZ entraine l'utilisation d'un noyau spécial avec une gestion mémoire spécifique) et je pensais avoir résolu le problème en redémarrant le serveur avec un noyau à jour, Mais comme le problème s'est de nouveau manifesté, je pense maintenant à un problème matériel, d'autant que c'est le même kernel installé sur 6 autres machines que j'administre, et qui ont, eux, aucun soucis du genre.

L'augmentation de la charge ici n'est pas naturelle, l'utilisation de la RAM et du CPU est complètement normale, il semblerait qu'à un certain moment, le système refuse d'allouer plus de mémoire dans la RAM (vers les 5/12 Go), il cherche alors à en allouer ailleurs, dans la partition d'échange du disque dur, ce qui provoque une montée des niveaux d'Entrées/Sorties, le disque souffre. Au bout d'un moment, la partition d'échange (8Go) est saturée, alors le serveur n'arrive plus à s'en sortir...
Le refus d'allouer plus de RAM peut venir du fait que certaines barrettes de RAM installées sur le serveur (6x2Go je pense) sont défectueuses, le noyau refuse alors de les utiliser pour éviter la corruption de données (extrêmement dangereux).

Je vais voir demain avec Hetzner, notre hébergeur, si je peux pas faire un test des barrettes, un test qui va être long vu la taille de la mémoire sur Erevan (12Go) et qui nécessite de redémarrer le serveur dans un mode précis => Coupure du forum.

Pour le moment le serveur est stabilisé.
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Azalia » 01 Mar 2011, 17:04

(*vient de lire le message au dessus* =>Rien compris aux histoires de serveurs xD)

Bon j'ai un problème avec la messagerie, je ne sais pas si ça a été abordé j'avoue je n'ai pas lu les pages précédentes. ^^
Donc mon problème c'est que je vois s'afficher "2 nouveaux messages", problème: quand je clique dessus je ne les vois pas. Y'a que les anciens déjà dans ma boite de réception. Alors est-ce que c'est un problème de place ou je ne sais quoi? :s
Edit: Non, pas problème de place j'ai vérifié. J'ai vidé tout et je ne vois pas les nouveaux messages quand même ...
Modifié en dernier par Azalia le 01 Mar 2011, 17:10, modifié 1 fois.
Team Choucroute! Méra ♥
Le jour où les Sangraves domineront le monde, je vous dirais "Je le savais! ;)" dixit Miss Sangrave

Bannière by Sely & avatar by Granola, merci les filles <3
Avatar de l’utilisateur
Azalia
 
Messages: 896
Enregistré le: 30 Avr 2010, 09:22
Localisation: quelque part entre Paris et Autremonde, vous voyez? ;)

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Neurones67 » 01 Mar 2011, 17:05

Si tu as 100 messages dans ta boite de réception c'est que tu n'as plus de place, oui :D
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Amaranth » 01 Mar 2011, 17:13

Alors moi j'ai un problème pas du tout grave mais j'aimerais bien savoir si c'est normal ou pas: je ne peux plus changer la couleur de la police quand je poste un message... Alors soit c'est moi qui a besoin de lunettes et qui ne voit pas ou cliquer (mais ça m'étonnerai j'ai vérifié trois fois) soit le bouton pour changer la couleur a disparu!
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Mister C. » 01 Mar 2011, 17:18

Personnellement, j'ai un problème récurrent :

Dans la page d'accueil, généralement, il y a le truc rouge qui devient plus clair (en gros, c'est pour dire qu'il a eu de nouveaux messages ) à côté du titre de la section. Mais parfois, en cliquant dessus, je ne trouve rien. Je retourne donc à l'index du forum et le petit symbole rouge est dans le même état. Parfois, ça s'enlève au bout de plusieurs tentatives, parfois, c'est en faisant "marquer tous les sujets comme lus".
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Clem » 01 Mar 2011, 17:45

J'ai le même problème que MC de temps en temps... J'ai un autre bug aussi, c'est quand je clique sur "voir le premier message non-lu", la première fois, ça marche, mais la fois suivante, il y a de nouveau des messages non-lus, mais quand je clique pour les voir, ça me renvoie au premier message non lu de la fois d'avant...
Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Neurones67 » 01 Mar 2011, 18:28

Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Mister C. » 01 Mar 2011, 18:51

Je n'utilise jamais le bouton précédent et quand je tiens à retourner sur l'accueil, je clique sur le logo en haut de la page...
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Neurones67 » 01 Mar 2011, 19:00

Est-ce que ça arrive dans un forum spécifique ou dans tous les forums ?
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Salle des Audiences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité